1140 – Des humains stupides, cupides, avides !

Voir le poème

Stupide, cupide et avide : il faut forcer la Nature pour y arriver. Aucun animal ne se soucie de se conduire ainsi : que l’homme ! Disposer de quoi survivre plus de dix mille vies et n’en avoir qu’une ; d’exploiter les ressources et spolier les gens, légalement ; se regarder dans son miroir, fier de soi, de réussite … mais génocide !

 

Je me laisse parfois aller au gré du vent quand ce n’est pas de mes sentiments : le monde des humains plus lointain, ne résonne plus en moi, n’est rien. Je me dis les humains  stupides, je me dis les humains cupides, je me dis que les humains avides, je me dis les humains, vides. Je proclame que, vers le haut, c’est une mise en abîme en mon cerveau, je le clame et le chante, tout haut : l’humain est ce qu’il y a de plus beau que je connaisse, sur cette Terre, en nous protégeant de toutes misères et tant pis si nous ne restons pas frères et sœurs en temps de famine ou de guerres. Ce sont des humains cupides qui font la guerre et pour eux, des humains stupides iront en terre. Pour finir, les pays dévastés deviennent vides et leurs dirigeants se montrent encore plus avides.

 

+  Qu’il y ait eu, qu’il y ait, qu’il y aura encore des gens d’un tel acabit, c’est plus que certains, mais que de nos jours, on les retrouve comme dirigeant de grandes banque et ou grands pays, c’est là comme une déchirure dans la démocratie : « le moins pire de tous les régimes » clamait Churchill. Certains Etas se battent contre une Mafia prétendue gangréneuse de corruptions alors qu’eux-mêmes en institue une autre, plus subtile et plus institutionnelle, sans aucun doute, mais toute aussi délétère. Mais sans doute que le pouvoir et l’avoir corrompt systématiquement des gens qui ne l’étaient pas auparavant  dès lors qu’ils ont compris que comme ils ne pouvaient  rien faire pour améliorer rapidement et durablement la condition de leurs concitoyens, il valait mieux se servir que les servir !

 

& Stupides, les humains : allons donc, le roi des animaux mais qui se met parfois plus bas que lui, par négligence. Cupide et avide quant à l’argent qu’il reçoit sans travail, en garde le maximum, pour lui, sans aucune solidarité, ne pense qu’à s’enrichir et de plus en plus et sans limite. On voudrait croire qu’un tel portrait n’existe nulle part alors même que c’est lui qui nous attire et nous dirige !

 

 

1140 1

Le massacre des innocents en Judée dans le Nouveau testament.

 

 

1140 2

Pas besoin de cerveau ni de pensée : uniquement capitaliser !

 

 

  1140 3

Main en griffe dès qu’il s’agit d’argent : préhension, rétention. 

 

 

Stupides, les humains : allons donc, le roi des animaux

Mais qui se met parfois plus bas que lui par négligence

Cupide et avide quant à l’argent qu’il reçoit sans travail

En garde le maximum, pour lui, sans aucune solidarité,

Ne pense qu’à s’enrichir et de plus en plus et sans limite.