415 – Mes désirs rouges de séductions

<<   Poème et calligramme

.

Textuels

.

Textuel poème

.

  • Mes désirs rouges sont de séductions ; mes désirs noirs sont de possessions de toi ; mes désirs blancs sont les plus troublants ; mes soupirs bleus sont devenus blancs, pour toi. Penser à toi, c’est te faire exister, rêver de toi, c’est te retrouver, autrement que faire l’amour simplement, se connaître en étant  bons amants. Si penser à toi, fait aussi que j’existe, et si, en réciprocité, notre bel amour persiste, ne soyons plus égoïstes, il nous faut demeurer altruiste en nous aimant. Mes désirs rouges de séductions, mes désirs noirs de possessions : comblés, tournerai-je en rond, ou avancerai-je à reculons vers toi. Mes désirs blancs, rendus troublants, soupirs bleus, rendus tous blancs, pour toi, me font-ils regretter temps, jours, instants avec toi. La vie ne serait-elle autre chose qu’éternel destin composé d’irréels moments, virtuels événements alimentant mon corps et mon esprit, de constants, voire d’infinis tourments. Bien que penser à toi, c’est déjà te faire exister comme étant présente à mes côtés, bien que rêver de toi, c’est te retrouver autrement que faisant l’amour, je crains de ne jamais te connaître qu’en étant un insatisfait ou un frustré amant. Bien que penser à toi, fait aussi que j’existe par ce seul sentiment d’occuper mon esprit à fantasmer notre relation. Bien qu’en réciprocité, l’amour persiste en nous, nous demeurons égoïstes enfermés en bulle de solitude pleine et sereine. Pour que l’amour dure dans l’intimité, préserve son intensité, il ne nous suffira pas de baiser sauvagement : nous ne sommes pas que « viens-ici et puis va-t’en » deux corps orgasmants se désirant toujours ardemment. Il nous faut continuer à rêver dans la durée pour consolider nos instants d’amours partagés authentiquement. Au-delà de ceci, ou de cela, y compris du quotidien qui nous ennuiera, cela fera que notre amour se cristallisera et pour longtemps.

.

Textuels extensions

.

  • Un amour fou cristallisera d’autant et vite notre sentiment d’avoir à construire quelque chose ensemble qui nous survivra, nous dépassera. Il nous faut être altruiste librement pour ne pas nous pendre à notre propre corde, à nœuds serrés, autour de nos deux cous, par un mariage qui supprimerait le désir, qu’il soit rouge ou noir. Il n’y a pas à dire : tous les appâts attirent des débats autour de l’envie, réciproque, ou non, d’ébats ! Mais ils demeureront parfois leurres quand ces plaisirs ne suscitent plus de bonheurs ! Ils retombent en chaussette à plat et lors jusqu’au prochain, ils ne vous solliciteront ! Désirs rouges, ou noirs, de séduction de toi, ne seront plus que des fantasmes incarnés, faux, non choix !  La suite peut être savoureuse peut être finie, des fantasmes qui vous traverseront l’esprit, qui vous hantent, vous obsèdent, vous réjouissent, mais qui, soudain, et  en un clin d’œil, s’évanouissent. La séduction tient autant du sujet aimé, présent devant soi,  que de sa représentation intérieure d’amant.  Dans le premier cas, l’émotion est dominante, dans le second, l’imagination, déroutante. La séduction est comme une lampe de chevet : faible quand je perçois sa lumière, blanche, moyenne  quand ses couleurs  apparaissent, forte quand elle reste saturée du rouge vif.

 .

Textuel fragments

..

  • La lumière séduit, réjouit, plus que tout ombre, les amours en sont les preuves, et en nombre : si le rouge est bien la couleur de la séduction, le désir a, comme besoin, l’illumination.  S’il est trop fort, le désir éblouit, paralyse lors il confondra son plaisir et son bien. S’il est trop faible, il n’entreprendra rien, il attendra que forte réaction se catalyse. Abat-jour colore, réduit lumière intensité, le clair-obscur de l’endroit crée l’intimité : aveuglé par  trop forte lampe, luminosité, on ne peut plus rien voir, même imaginer. L’on fait varier la couleur, autant  que la séduction, on change d’atmosphère et par là l’humeur : l’on imagine mal, se marier en habit noir, alors que son sous-vêtement crée l’espoir. Si le noir et le blanc brillent par contraste, le rouge et le noir susciteront une intimité : mélange premiers, des zones d’ombres, crée mélange derniers, projections d’un cinéaste.

.

.

Illustrations

.

Visuels  

.

415 1

.

Le désir est parfois provoquant

voire même démonstratif,

.

415 2

.

mais il serait encore plus fort

dès qu’il devient intériorisé,

.

415 3

.

et à tel point que je vous laisse

 imaginer toute la suite…

.

.

comme pose des plus romantiques

avec robe rouge qui s’étale.

.

Textuels symboliques 

.

Lampe

  • Symbolique de forme : Qu’il s’agisse d’une lampe à huile à pétrole ou d’une lampe moderne, électrique, celle-ci symbolisera l’énergie que nous contrôlons, celle que nous maîtrisons. La lumière intérieure, rassurante et simple connaissance transmise par notre environnement, celle  que  chacun   reçoit lors de sa naissance et dont on a besoin.   tristan-moir.fr/lampe

 .

Rouge

  • Symbolique de fond : Le rouge a été associé à la passion, à la séduction. Pensez donc aux fleurs… rouges, et de même au rouge à lèvres.  Hollywood voit rouge pour l’attrait féminin en de nombreux films. Des preuves culturelles, des recherches scientifiques, auront révélé que les hommes considèrent les femmes en rouge, plus attirantes, au plan sexuel, que les autres couleurs.

 .

Corrélations > heureuse, trompe, sincérité, amour, déception

  • Liens fond/forme : La séduction, comme on le sait, est heureuse. La séduction, comme on le sait, est trompeuse. Là où il n’y a  que  du noir ou du blanc, elle voit rouge. Lors la sincérité, de l’amour, du moment, bouge, la séduction passée laissera libre cours à la déception. Une chenille en chrysalide  sera devenue papillon, le temps de vous passer la corde à nœuds, au cou, de consommer au pied d’une belle lampe de chevet et qui ne laisserait aucun remord ni regret ! Le rouge rime avec sang et sentiment, avec  désir passager, désir d’éternité, sa couleur, sa chaleur, son intensité, partout, en  moi, l’amour, diffusant, conclut que fond/forme, face à face, laisse, à jamais, en souvenir, trace comme énergie d’émotions de vie, qui, depuis des mois, en moi, ne tarit, qui me remplit, qui me séduit ! C’est sûr que rouge et séduction vont de pair dans les  habits, les sous-vêtements, les objets, sans compter sur les joues et sur les lèvres !

.

<<   Poème et calligramme