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Bras et jambes, extrémités
Sont membres pour enserrer
Un corps pour le frissonner !
Bras et jambes s’animent à danser
Donnant, au corps, posture à épouser,
Séductrice et jusqu’à la pointe des pieds.
Il faut aussi des bras très forts pour porter
Un enfant, sinon deux, contre sa poitrine,
S’ils sont fatigués ou d’humeurs chagrines.
Jambes bien galbées, longues, longilignes,
Laisseront entrevoir des dessous dignes
De se pencher dessus, explorer
Promesses de s’y attacher
Et cela … jusqu’aux pieds.
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Femme est, avoir, en l’air,
Des bras, jambes, de race,
Que, premiers, embrassent,
Quand, secondes, enserrent.
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Quand leurs bras se détachent
De si fines mains, s’y attachent,
Qu’elles attirent l’homme perdu,
Cachant enfant, quand dépourvu.
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Dépourvu de finesse et sensibilité,
Que femme exprime bien à danser,
Quand ses bras s’envolent dans l’air,
Ou se concentrent, tout au contraire.
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Il faut aussi des bras forts pour porter
Un enfant sinon deux contre sa poitrine
S’ils sont fatigués ou d’humeur chagrine,
Deux ne sont pas de trop pour les entourer.
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Jambes galbées cachent ses genoux et cuisses
Lors, il n’y a que mains du mari qui s’y glissent
Ou prend son petit pied pour faire mille baisers
Et ses jambes, écartelées le soir fatiguées parfois,
Lui font prendre, donner tout ce qu’elle aime entier
Penchées dans cette pose résumant d’être passionné.
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Il faut que le courage soit grand pour ses bras fragile
Et ses jambes s’accrochent à tous pics de montagnes,
Tant elle grimpe avec mains, jambes au mât de cocagne.
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Ses bras embrassent toutes activités, musclées, graciles,
Et ses jambes la supportent sans arrêt, plantées, galbées
Gestes attitudes par milliers autant de langages, poétisés,
Quand elle décide les utiliser pour la peinture et musique,
Sans parler écriture de ballets de composition et magique.
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Extensions
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Les bras et les jambes sont membres
Soumis aussi aux critères de beauté,
En harmonie avec ensemble du corps.
Les nains les ont comme raccourcis,
Et les géants, comme … démesurés,
Les grosses, comme plantureuses,
Les anorexiques comme osseuses :
Est-ce bien même plaisir d’aimer.
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Qu’en dire de plus, vite en vitesse, à s’enfuir et à toutes jambes,
Sinon, rester sur place, croiser les bras, attendre que ça passe.
Bras et jambes en danse forment comme une langue corporelle
Que les cultures, inventent, diffusent, et renouvellent, à l’infini !
Viens dans mes bras entre mes jambes est étreinte de tendresse.
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Nos bras et jambes constituent nos membres,
Nos bras pour travailler, embrasser, étreindre,
Nos jambes pour nous déplacer, courir, danser.
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Sans bras, jambes nous serions quadriplégiques,
En fauteuil roulant lors entièrement dépendants,
Se mouvoir devient un corolaire de s’émouvoir !
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Jambes de femmes sont un atout de séduction,
Lors elles sont loin de nous laisser indifférents,
Tant elles sont les seules à les montrer… nues.
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Parfois, elles les habillent de bas ou collants,
Ou de manchons, longs gants, pour les bras,
Entre leurs jambes on se sent bien souvent.
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451 – Calligramme
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Bras et jambes, extrémités
Sont membres * pour enserrer
Un corps pour ********** le frissonner !
Bras et * jambes s’animent * à danser
Donnant B au corps posture J à épouser,
Séductrice R jusqu’à la pointe A des pieds.
Il faut aussi A des bras très forts M pour porter
Un enfant, S sinon deux, contre B sa poitrine,
S’ils sont * fatigués ou d’humeurs E chagrines.
Jambes E bien galbées, longues, lon S gilignes,
Laisse T ront entrevoir des dessous * dignes
De * se pencher dessus, explo * rer
Promesses de s’y attacher
Et cela … jusqu’aux pieds.
Femme est, avoir, en l’air,
Des bras, jambes, de race,
Que, premiers, embrassent,
Quand, secondes, enserrent.
Quand leurs bras se détachent
De si fines mains, s’y attachent,
Qu’elles attirent l’homme perdu,
Cachant enfant, quand dépourvu.
Dépourvu de finesse et sensibilité,
Que femme exprime bien à danser,
Quand ses bras s’envolent dans l’air,
Ou se concentrent, tout au contraire.
Il faut aussi des bras forts pour porter
Un enfant sinon deux contre sa poitrine
S’ils sont fatigués, d’humeurs chagrines,
Deux ne sont pas trop * pour les entourer.
Jambes galbées cachent * ses genoux et cuisses
Lors, il n’y a que mains * du mari qui s’y glissent
Ou prend son petit pied D pour faire mille baisers
Et ses jambes, écartelées E le soir fatiguées parfois,
Lui font prendre, donner * tout ce qu’elle aime entier
Penchées dans cette pose L résumant un être passionné
Il faut que le courage soit A grand pour ses bras fragile
Et ses jambes s’accrochent * à tous pics de montagnes,
Tant elle grimpe avec mains F jambes aux mats de cocagne…
Ses bras embrassent toutes E activités, musclées, graciles,
Et ses jambes la supportent M sans arrêt, plantées, galbées
Gestes attitudes par milliers M autant de langages, poétisés,
Quand elle décide les utiliser E pour la peinture et musique,
Sans parler écriture de ballets * de composition, et magique.
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Forme
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Réduction
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Évocation
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Un géant ayant perdu la tête,
Les deux bras en croix, en haut,
Les deux jambes de femme, en bas
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Etre, dans ses bras, enlacé ou être
Entre ses jambes, encastré,
Suscite un doux désir de tendresse,
Fort plaisir de pénétration.
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Symbolique
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Le bras est associé
À action, communication
Et à l’amour : nous enlaçons,
Nous serrons dans nos bras
Les personnes que l’on aime.
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Un geste de marque d’affection.
C’est pourquoi les bras évoquent
L’amour tendre, et la consolation.
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Par ailleurs, cette notion d’amour
S’exprime de façon plus abstraite
Dans de belles expressions telles
Qu’embrasser la vie
Ou embrasser une carrière,
Qui évoquent le fait de faire
Ce que l’on aime, s’engager
Avec plaisir.
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Descriptif
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451 – Les bras et les jambes de la femme
Alignement central / Titre analogue / Thème corps
Forme anthropo / Rimes égales / Fond accordé à forme
Symbole de forme : bras / Symbole de fond : jambes
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Fond
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Évocation
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Les jambes sont aussi des membres essentiels
Non seulement pour se déplacer
Mais aussi servir de séduction dans l’amour
Qui ne manque pas d’entrejambe.
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Symbolique
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La jambe représente la capacité
D’avancer tout au long de sa vie
Ainsi que celle d’aller de l’avant.
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Les problèmes de membres inférieurs
Renvoient, d’une manière plus concrète,
À la problématique liée aux mouvements
Toutefois, de manière plus symbolique,
Aux directions à prendre dans sa vie.
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Quant aux bras, ils sont associés
Directement à l’action
A la communication
Et à l’amour
Ils évoquent
L’amour tendre
Et la consolation,
Celle d’embrasser !
Les jambes sont aussi des membres essentiels
Non seulement pour se déplacer
Mais aussi servir de séduction dans l’amour
Qui ne manque pas d’entrejambe.
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Corrélations
Fond/forme
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Il y a bras, il y a jambes, de force ou adresse
Il y a ceux qu’on dresse, celles qu’on caresse.
Jeter beauté de femme par-dessus la jambe
Ne sera pas lui faire honneur, il me semble.
Si les bras entourent, les jambes enserrent
Trop fins, trop fines, et c’est… l’anorexie,
Trop gros, trop gras et c’est la boulimie.
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Deux bras, deux jambes, rime avec membres
Et s’ils ne se confondent pas avec tout le corps
Ils l’évoquent et bien mieux : ils s’y rattachent,
N’ont pas que fonction préhension, locomotion
Ils provoqueront, aussi, beaucoup d’émotions
Par la grâce de leurs mouvements dansants
Galbe et finesse de leurs formes longilignes,
Qu’on a plaisir à voir en leur déhanchement
Quand leurs bras seront un refuge aimant !
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Visuel
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Bras sur la jambe
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