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Originaux : poème, extensions, fragments
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Poème
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Partie majeure de toutes les postures
Liées à toutes sortes accouplements
Entres les humains, positionnent
Souvent l’homme au-dessus
Comme membre actif
Alors que la femme,
Serait réceptacle,
Plus passive :
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Est-ce en la
Nature des choses
Voire dans les gènes
Ou appris, culturel,
Qui peut le dire !
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Toujours est-il,
Que l’homme,
S’en satisferait
En croyant en sa
Mâle… domination
Lors, pour la femme,
Il n’en est rien, certain.
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Imaginez-vous amant excité
Sexe devant, cuisses écartées :
N’a qu’à se dépêcher d’y entrer,
Comme fier bateau entrant au port,
Quand la retenue d’elle se met au vert
Lors cet abri, bien douillet, lui est offert.
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Il ne sait faire demi-tour en courants forts
Lors il se coule en elle … elle roucoule de lui.
On peut imaginer une femme dans chaque port
Qui vous attend pour calmer la tempête…qui sort
De son bas ventre et de sa tête, embrumée d’alcool.
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Voilà bien image machiste, qui a fait long feu, école.
La plupart du temps, l’amant fait l’amour…à la même
Débarrassée de toutes pudeurs, et voire, de sentiments,
Sa porte, serrure, est un porche, que l’on ouvre, souvent,
Grâce à cette clef qui la pénètre et jusqu’aux … extrêmes.
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Toute femme, avec son corps, représente dix, cent … mille,
Chaque fois que marin pense à une autre, vise dans le mille,
C’est ainsi, qu’aucun sexe, porte secrète, n’en existe vraiment.
Après dépucelage, défloraison, demeure ouverte, ouvertement.
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Vouloir la refermer soi-même est courir en vain jusqu’à sa perte
Il n’est plus doux désir que rester songer longtemps à sa fenêtre.
Il y a aura un après, si, l’avant est le fruit d’une belle … conquête.
Elle se renouvelle à chaque fois, en plaisirs et en joies, lors de fête.
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La dernière porte secrète et qui demeurera impénétrable est l’âme.
Faut y être invité, autorisé tant, en aucun cas impossible à forcer.
Impossible de la manipuler, la rendre esclave, indigne, infâme :
Sa clef, personne ne l’a et des lors, il ne pourra ni l’ouvrir ni fermer.
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Extensions
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Porte, fenêtre, pour la métaphore,
Soupirail, trappe, vasistas, lucarne
Ouvertures évoquent emboitures
En mur, en dur, aveugle à lumière
Extérieure, du soleil, ou d’ailleurs.
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Une fois son seuil franchi, la porte
Peut rester ouverte et voire offerte
Et elle pourra se refermer sur vous,
Pour vous transformer prisonnier.
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Pour vous jeter dehors et se fermer
Pour vous, et, jusqu’à double tour.
La pousser n’a donc rien d’un acte
Gratuit ni d’innocent ni de futile !
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Renversés, couchés au sol, imbriqués l’une dans l’autre
Toutes attitudes et postures en deviennent renversantes.
Le fait accompli, le repos mérité comme de bons apôtres,
Les postures se transformeront en « statues dormantes »
C’est ainsi que cela, se profile, et se passe, quand on tente
Le diable, le tirant par la queue, assouvissant son plaisir.
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L’homme actif, la femme passive,
Vieux cliché qui n’a jamais existé,
Dans le secret d’alcôves d’intimité,
La force de désir de femme est vive
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Et dieu merci la libération sexuelle
Est passée par la et elle aura libéré
La parole de la femme … éternelle,
Qui est pour l’homme… à égalité.
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Je ne saurais en dire plus pour
Ne pas m’attirer les foudres
Des uns ou des autres
Ne pensant pas cela.
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Fragments
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«Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir !»
Clame Tartufe en pièce de théâtre de Molière.
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Cachez-moi ce sexe, que je ne saurais … voir,
Qui me crée des fantasmes à ne plus surseoir.
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Mais la nature de l’homme est ainsi faite, que
L’homme, sans sa queue, ne serait autre… que
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Qu’incapable de bander devant un être désiré,
Quand le membre représente amant en entier.
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Verre à l’endroit, verre trinqué, verre renversé
Bien rempli, on le boira d’un seul jet…déversé
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Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse,
Quitte à le trouver au fond de paires de fesses.
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On en ferait, volontiers, un beau calligramme,
Si l’on pouvait le conformer vertu de son âme.
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S’imaginez amant excité, avec sexe mythique,
Peut être romantique autant pornographique.
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Renversant ou renversé, ça dépend du versant,
Il faut voir l’être comme il est en sexe puissant.
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Graphiques : calligramme, forme et fond
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Calligramme
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Une partie majeure de toutes les postures
Liées à toutes sortes d’accouplements
Entres les humains, positionnent
Souvent l’homme au-dessus
Comme membre actif
Alors que femme,
Réceptacle,
Passive.
Est-ce en la
Nature des choses
Voire dans les gènes
Ou appris, culturel,
Qui peut le dire !
Toujours est-il,
Que l’homme,
S’en satisferait
En croyant en sa
Mâle… domination
Lors, pour la femme,
Il n’en est rien, certain.
IMAGINEZ-VOUS :
Imaginez-vous amant excité
Sexe devant, cuisses écartées :
N’a qu’à se dépêcher d’y entrer,
Comme fier bateau entrant au port.
AMANT EXCITÉ,
Quand la retenue d’elle se met au vert
Lors cet abri, bien douillet, lui est offert.
Il ne sait faire demi-tour en courants forts
Lors il se coule en elle … elle roucoule de lui.
SEXE DEVANT
On peut imaginer une femme dans chaque port
Qui vous attend pour calmer la tempête…qui sort
De son bas ventre et de sa tête, embrumée d’alcool.
.
Voilà bien image machiste, qui a fait long feu, école.
La plupart du temps, l’amant fait l’amour…à la même
Débarrassée de toutes pudeurs, et voire, de sentiments,
Sa porte, serrure, est un porche, que l’on ouvre, souvent,
Grâce à cette clef qui la pénètre et jusqu’aux … extrêmes.
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Toute femme, avec son corps, représente dix, cent … mille,
Chaque fois que marin pense à une autre, vise dans le mille,
C’est ainsi, qu’aucun sexe, porte secrète, n’en existe vraiment.
Après dépucelage, défloraison, demeure ouverte, ouvertement.
Vouloir la refermer soi-même est courir en vain jusqu’à sa perte
Il n’est plus doux désir que rester songer longtemps à sa fenêtre.
Il y a aura un après, si, l’avant est le fruit d’une belle … conquête.
Elle se renouvelle à chaque fois, en plaisirs et en joies, lors de fête.
La dernière porte secrète et qui demeurera impénétrable est l’âme.
Faut y être invité, autorisé tant, en aucun cas : impossible à forcer !
Impossible de la manipuler, de la rendre esclave, indigne, infâme :
Sa clef, personne ne l’a et des lors, il ne pourra ni l’ouvrir ni fermer.
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Forme
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Évocation
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Flacon de parfum
Avec bouchon
Ou un verre à pied
Renversé après trinqué.
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L’amour, c’est le temps de boire un bon verre à pied,
Le renverser après avoir trinqué, affirment certains
Et puis pour s’en remettre, de fumer bonne cigarette,
Prétendent d’autres, encore dans les vapeurs !
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Symbolique
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Parmi les synonymes,
Expressions équivalentes
De « renverser un verre ».
On trouve : faire tomber, répandre un liquide,
Mettre le haut en bas et le bas en haut, inverser,
Incliner en arrière, au sens figuré ou pour corps
Plonger dans l’étonnement, démolir, saper
Se renverser s’incliner en arrière,
Tomber, chavirer, voire verser.
Pas besoin de faire un dessin
Pour imaginer à quoi tout
Ça peut bien s’appliquer.
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Fond
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Évocation
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L’amour, c’est le temps de boire un bon verre à pied,
Le renverser après avoir trinqué, affirment certains
Et puis pour s’en remettre, de fumer bonne cigarette,
Prétendent d’autres, encore dans les vapeurs !
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Symbolique
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Des sources font remonter
La pratique de trinquer
Son verre à l’antiquité
La coutu me de boire
À la santé des vivants
Provient pro ba-ble-ment
Du rite anti que de boire
En l’honneur des dieux et
Des morts : Eu rope, trinque
Avec un verre à pied d’alcool
De bière, vin, ci dre, vodka, etc.,
Mais on pourrait le faire avec un
Verre non alcoolisé, lors avec qui,
Quoi et pourquoi trinquez-vous ?
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Fond/forme
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Un calligramme est un poème
Dont la disposition graphique,
Sur la page formera un dessin,
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Souvent en rapport avec le sujet du texte,
Mais il arrive parfois que la forme apporte
Un sens qui s’oppose au texte.
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Lors cela permet d’allier
l’imagination type visuelle
À celle portée par les mots.
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Il s’agit parfois d’une dérive
Parfois bifurcation complète,
Ouvrant vers d‘autre univers,
On pourrait ainsi, par rebonds,
Aboutir à des liens très éloignés.
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