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Originaux : poème, extensions, fragments
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Poème
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L’un dans l’autre, et, réciproquement,
Amants ne s’entendent pas toujours baisant
Quand l’un parle sexe et l’autre parle sentiment
Comment savoir, lequel, des deux, aime vraiment !
Corps d’athlète, et rempli d’épithètes, d’un homme,
En pleine virilité,
Laisse augurer, pour la femme, le vrai plaisir d’être
Pour l’aimer.
Vrai que, lors la femme dira connaître un homme,
En largeur,
Cela voudra dire qu’elle aura testé son sentiment,
Et s’est confiée
À lui, pour être sûre de son authenticité toujours
Meilleure défense
Est de dire « non » à ses avances contre et pour,
Diktats d’amours.
Les yeux, la bouche, l’extérieur, d’une femme,
Son apparence,
Laisse augurer chez l’homme plaisir d’aimer
En toute licence.
Quand l’homme dit connaître une femme,
Hors hauteur,
Ça signifie qu’il a pratiqué son intimité,
En profondeur.
Pour éteindre tous désirs en flammes
A l’intérieur,
Leur corps devient seul oriflamme
Du bonheur.
L’un en l’autre, réciproquement,
Belle redondance,
S’il en est, mais bien inutile,
Et bien cependant,
Pas souvent facile à utiliser
Profondeur de l’un
Qui n’atteindrait, jamais,
Intensité de l’autre.
Tant l’un dans l’autre,
Et réciproquement,
Amants ne s’entendent,
Ou bien se distendent,
Lors de trouble étrange
Qui jetterait un doute,
Sur l’accord parfait
Qui sans cesse
Renaitrait,
Ou faux
Vrai
V
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Extensions
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L’un dans l’autre,
Et réciproquement,
Amants se cherchent,
Amants se trouvent,
Amants s’entrouvrent,
Amants s’éprouvent,
Se quittent et se
Retrouvent,
Ne projettent
Que bénéfice du sexe
Et lorsqu’il s’étiole font
Un complexe de vide,
Et voire de néant.
Perte du contact,
Perte du désir :
Substitutions
Des plaisirs !
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L’amour d’un couple d’amants a donné lieu à nombre de tableaux,
Tous expressifs, voire interprétatifs, dans nombre des plus beaux
Et que ce soit dans l’adoration de la chair de l’amante au repos
Ou dans l’aveuglement d’un baiser … des plus fantomatiques
Ou dans l’abandon d’un corps dénudé en nature bucolique.
L’amour ne souffre pas d’être traité de manière vulgaire,
Ne se contente pas davantage du sentiment de plaire,
Il se veut être : le sujet, et l’objet, de tous les soins,
Transpire d’un tableau comme un pur parfum.
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Les amants par ci, les amants par-là,
Amants font ceci … amants font cela,
Mais que veut dire amants, en ce cas,
Sont-ils autant spirituels que sexuels
Durent-ils le temps qu’une hirondelle
Que se passe-t-il, après lui, après elle.
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Il y aurait comme une faille ou fêlure
Pour que jamais toute la vie ne dure,
Tel bel élan ayant fait, d’eux, amants,
Or, sur des socles inconnus, baisant.
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Lentement, insidieusement, le doute
S’instaure sur intention, projection,
De l’un sur l’autre, réciproquement,
Jusqu’à ce que, plutôt brutalement,
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La vérité éclate, faute d’authenticité
Je croyais que … tu m’avais dit que,
Et voilà que… l’on se serait trompé.
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Fragments
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Le pouvoir de pénétration d’une plume
Peut être direct et fort :
Je parle de l’esprit et du cœur mais cela
Transpire dans cette écriture !
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Chacun des amants cherche mêmes choses
Désir et plaisir, sont des choses qu’ils osent,
Même que pour cela multiplient leurs poses,
Perçoivent, à ce moment-là, leur vie en rose.
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J’ai pris ma plus belle plume, pour apothéose,
Écris poème de ma main : défendre leur cause
Et sa calligraphie me conduit vers calligramme
Texte original, appliquant nouveau programme
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Transformant la matière de ce que j’aurais dit,
Dans une forme où compte, autant, la manière,
Pour peu qu’on utilise un poème comme pivot,
Pour qu’ainsi texte/image, s’entendent amants.
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Il en serait de même pour nombre des amours,
On écrit texte comme un brouillon, d’une traite,
On le corrige, on le peaufine, l’améliore et le fige
Et lui donne une forme le sublimant plus encore.
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Exercice à deux où l’homme apporte arguments,
La femme le contrarie lors apportant sentiment,
Un tel dialogue se déroulant aussi entre amants,
Pourra se faire sous une seule tête, en l’écrivant.
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Graphiques : calligramme, forme et fond
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Calligramme
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L’UN DANS L’AUTRE
L’un dans l’autre, et, réciproquement,
Amants ne s’entendent pas toujours baisant
Quand l’un parle sexe et l’autre parle sentiment.
Comment savoir, lequel, des deux, aime vraiment !
AMANTS NE
Corps d’athlète, et rempli d’épithètes, d’un homme,
En pleine virilité,
Laisse augurer, pour la femme, le vrai plaisir d’être
Pour l’aimer.
Vrai que, lors la femme dira connaître un homme,
En largeur,
Cela voudra dire qu’elle aura testé son sentiment,
Et s’est confiée
À lui, pour être sûre de son authenticité toujours
Meilleure défense
Est de dire « non » à ses avances contre et pour,
Diktats d’amours.
Les yeux, la bouche, l’extérieur, d’une femme,
Son apparence,
Laisse augurer chez l’homme plaisir d’aimer
En toute licence.
Quand l’homme dit connaître une femme,
Hors hauteur,
Ça signifie qu’il a pratiqué son intimité,
En profondeur.
Pour éteindre tous désirs en flammes
A l’intérieur,
Leur corps devient seul oriflamme
Du bonheur.
L’un en l’autre, réciproquement,
Belle redondance,
S’il en est, mais bien inutile,
Et bien cependant,
Pas souvent facile à utiliser
Profondeur de l’un
Qui n’atteindrait, jamais,
Intensité de l’autre.
Tant l’un dans l’autre,
Et réciproquement,
S’ENTENDENT
Amants ne s’entendent,
Ou bien se distendent,
Lors de trouble étrange
Qui jetterait un doute,
Sur l’accord parfait
Qui sans cesse
Renaitrait,
Ou faux
Vrai.
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Forme
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Évocation
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Plume de stylo encre
Probablement,
Pour composer une écriture
Assurément !
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Le pouvoir de pénétration d’une plume
Peut être direct et fort :
Je parle de l’esprit et du cœur mais cela
Transpire dans cette écriture !
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Symbolique
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La plume, le stylo,
Symboles du pouvoir ?
Les chefs d’État font-ils
Partie d’un club
Qui vise le contrôle
Du monde par le stylo ?
Y aurait-il dans le stylo
Un pouvoir puissant
Que le peuple ne
Soupçonne pas ?
Serait-ce-ce un
Objet de culte,
Un accessoire
Un peu sexuel
Présentation
Du plein
Pouvoir
VV
slate.fr/tribune/38883
/stylo-symbolique
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Fond
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Évocation
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Le pouvoir de pénétration d’une plume
Peut être direct et fort :
Je parle de l’esprit et du cœur mais cela
Transpire dans cette écriture.
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Symbolique
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On considère qu’une simple écriture
Peut évoquer un sens complètement
Différent selon la manière présentée.
Toute connotation ferait appel à des
Références culturelles, une émotion,
Voire même une histoire commune.
Par exemple, il est aisé d’apporter
Une connotation asiatique à une
Typographie faisant des tracés
À la fois plus vifs plus courbés.
De la même manière, on peut
Sentir l’orient en observant
De la calligraphie arabe.
Mais alors comment créer
Ce caractère et cette connotation
Pour une typographie numérique ?
graphiste.com/blog/signification-typographie
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Fond/forme
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L’écriture ne manque jamais de caractères,
S’assemblant à bon escient formant des mots
Qui eux-mêmes constituent des paragraphes
Avec un sens propre, figuré, métaphorique,
Dans un style littéraire, et voire poétique.
Hors de toute typographie systématisée
L’écriture se fait dessin en calligraphie
Il y en a ainsi pour tous les amants.
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