.
Pourquoi ne pas pouvoir,
Pourquoi ne pas vouloir,
Pourquoi ne pas savoir
Se passer sa présence.
.
Un peu de douceur,
Un peu, beaucoup,
Dans notre monde,
Basé sur les peurs.
.
Un peu de chaleur,
Un peu de bonheur
Un peu, beaucoup,
En une longue vie,
Pour éviter l’ennui.
.
Pourquoi avoir besoin de présence féminité
Pour mieux se confier et à qui se donner :
Pourquoi pas plusieurs, et voire toutes,
Lors, son mariage ferait fausse route.
.
Sûr qu’amour s’effrite avec le temps
Et il se remplace par attachements
Et d’autant qu’il y a trois enfants,
Maison commune, avec parents.
.
La femme serait dite fidèle, née,
Quand l’homme dit volage inné,
Le monde n’est pas blanc, pas noir,
Liberté sexuelle en images, et miroirs,
.
Reflète bien des hypocrisies, cachoteries
Des hommes se trouvant battus, en lices
Et pour autant, que de prétendues frénésies,
Des femmes les contentant, lors, en leur lit.
.
Pourquoi s’enfermer en l’autre, pour l’amour,
Étrange idée, subir vie d’un autre, chaque jour
À chaque rencontre, demeurer toujours sourd.
Amour est souffrances autant que jouissances.
.
Comment apprécier, celui, ou celle, que l’on a,
Si l’on n’apprécie pas ou bien la … différence.
Si, une fois marié, esclave, une fausse liberté,
Impose sa loi en vertu d’économique réalité
Assortie d’une non moins sociale moralité.
.
La réponse sera donc dans cette question,
Qui décide, et de quoi, dans un couple,
Sinon eux-mêmes, personne d’autre,
N’y étant pas : ne le jugeons pas !
.
Enfermer l’autre en l’amour n’est
En aucun cas un service à lui rendre,
Pas même à soi-même car, en prison,
Ce serait le comble de toute possession.
Humain ne se réduit jamais à la chose
On ne peut posséder que les choses.
.
Sans libertés, il n’y a pas d’amour,
Pas plus sans réciprocité couple
Ni sans égalité vie commune
Durable, agréable, stable.
.
.
Extensions
.
Une présence féminine,
Comme chacun sait, radoucit
L’ambiance entre les hommes
Si ne les attise pas de jalousie.
La mixité est perçue comme
Une égalité ou une parité,
Avant d’être bien ou mal.
À certains leur fait défaut ;
D’autres, ça les embêtes ;
Derniers, ça leur est égal !
.
Une présence féminine n’est jamais neutre :
Elle équilibre et les humeurs, et les énergies,
Aura un autre point de vue, complémentaire.
Elle inspire la grâce, la beauté, la séduction,
Et rien que cela, déjà lui vaudra sa dévotion.
.
Il y a plusieurs formes de présence féminine
Celle qui est là, sans être là, tout en l’étant !
.
C’est le fait d’un vieux couple, mal s’aimant
Celle qui est là, de nuit, présent à vos côtés,
.
C’est le fait de couples étant encore amants
Celle qui est là, de temps en temps, passant
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C’est le fait d’une maitresse ou d’une amie.
Celle n’étant pas là, à qui on pense souvent
.
C’est le fait de celui qui fantasme baisant !
.
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695 – Calligramme
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Pourquoi ne pas pouvoir,
Pourquoi ne pas vouloir,
Pourquoi ne pas savoir
Se passer sa présence.
Un peu de douceur,
Un peu, beaucoup,
Dans notre monde,
Basé sur les peurs.
Un peu de chaleur,
Un peu de bonheur
Un peu, beaucoup,
En une longue vie,
Pour éviter l’ennui.
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********************
Pourquoi avoir besoin de * présence féminité
Pour mieux se confier et A à qui se donner.
Pourquoi pas plusieurs, V et voire toutes,
Lors son mariage ferait O fausse route.
Sûr qu’amour s’effrite I avec le temps
Et il se remplace par R attachement
Et d’autant qu’il y a * trois enfants,
Maison commune B avec parents.
La femme serait E dite fidèle née,
Quand l’homme S dit volage inné,
Le monde n’est O pas blanc, pas noir,
Liberté sexuelle I en images, et miroirs,
Reflète bien des N hypocrisies, cachoteries
Des hommes * se trouvant battus en lices
Et pour autant P que de prétendues frénésies,
Des femmes R les contentant, lors, en leur lit.
Pourquoi É s’enfermer en l’autre pour l’amour,
Étrange * S * idée subir vie d’un autre chaque jour
À chaque * E * rencontre, demeurer et toujours sourd.
Amour est * N * souffrances autant que jouissances.
Comment * C * apprécier, celui, ou celle, que l’on a,
Si l’on n’ * E * apprécie pas ou bien la… différence.
Si, une fois * * * marié, esclave, une fausse liberté,
Impose sa * F * loi en vertu d’économique réalité
Assortie d’une * É * non moins sociale moralité.
La réponse sera * M * donc dans cette question,
Qui décide, et de * I * quoi, dans un couple,
Sinon eux-mêmes, * N * personne d’autre,
N’y étant pas : ne le * I * jugeons pas !
Enfermer l’autre en * N * l’amour n’est
En aucun cas un service * E à lui rendre,
Pas même à soi-même car * en prison,
Ce serait le comble de toute possession !
Humain ne se réduit jamais à la chose
On ne peut posséder que les choses.
Sans libertés, il n’y a pas d’amour,
Pas plus sans réciprocité couple
Ni sans égalité vie commune
Durable, agréable, stable.
.
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Forme
Réduction
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Évocation
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Un vase, très probablement
Peut-être même un vase grec
Avec une forme de bouchon,
Présent au-dessus ouverture
.
Si tous les vases représentent
métaphoriquement la femme
ce dernier le fera tout autant
et forme converge vers fond.
.
Sur le vase, l’on distingue bien
Une scène de la vie familière :
On devine que l’homme a besoin,
Apprécie présence féminine.
.
Symbolique
Par sa forme, la grâce de ses courbes et sa fonction de réceptacle,
Le vase est un symbole féminin. Son creux évoque celui d’utérus,
le féminin, contenant les fluides vitaux et attraits pour l’homme.
.
Il est dit en le Nouveau Testament : la femme est un vase faible
Si fait que, les livres sacrés des Juifs, sont … dans leur style si
Proche de la poésie, remplis d’expressions empruntées au
Symbolisme sexuel, expressions qui n’ont pas toujours été
Exactement comprises et dont l’interprétation, dans le
Cantique des Cantiques par exemple, a donné lieu à
Beaucoup de malentendus.
Wikisource.org
.
Descriptif
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695 – Avoir besoin de présence féminine !
Alignement central / Titre serpente / Thème présence
Forme ovale / Rimes égales / Fond approché de forme
Symbole de forme : vase / Symbole de fond : présent
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Fond
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Évocation
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Dans la maison, on distingue
Une scène de la vie familière :
On devine qu’homme a besoin,
Apprécie présence féminine.
.
Symbolique
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La période contemporaine
Est marquée par une forte remise
En cause la coprésence et de l’engagement
Comme présence, fondement de l’action en commun.
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La question des formes de la présence devient enjeu
Du débat public dans des arènes très différentes,
Lors d’un débat parlementaire pour savoir si
Un texte de loi peut contenir l’affirmation
Que les usages de la visio-conférence
Constituent la règle, ou bien lors
D’une controverse dans le champ
De la psychologie pour déterminer
Si les compétences à la multi-activité
Des femmes sont meilleures qu’hommes.
journals.openedition.org/rfsic/142
.
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Corrélations
Fond/forme
Tout comme il y aurait mille formes de femmes
Il existe mille formes de vases : attributs féminins
S’il en est, exclusivement par sa constitution creuse.
L’homme, comme chacun sait bien, est plutôt carré,
Et la femme, plutôt ronde et est dite plutôt malléable
Cliché que tout cela, évidemment nous possédons tous
Des caractères en nous de l’autre sexe, c’est tant mieux.
Comment se compléter, comprendre si on est contraire
Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où l’éducation
Des garçons et des filles se faisait à part sans contacts
La pleine mixité nous aura au moins restitué égalité
De traitement et plus grande tolérance mutuelle.
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Brin de fleur en ce monde
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Scénario
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Féminité, vue de face, geste du bras vers le visage, robe de velours.
Féminité, telle que symbolisée par de nombreux peuples primitifs.
Féminité, vue de côté, bras replié sur la poitrine, robe de velours.
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