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Originaux : poème, extensions, fragments
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Poème
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Ma main accompagne ma vue,
Tes courbes, tes mouvements
Le sucre de ta peau laiteuse,
En la bouche, sa saveur bue.
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Ma main se souvient du grain
De ses ronds … et, de ses creux,
Et rien que de te toucher des yeux,
Apaise en moi tout ce qui est chagrin.
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Retrouvailles de ta peau et de tes formes,
Quelques heures avant ’angoisse, l’horreur,
Peur, peut-être, de ne pas être à la hauteur,
Prédicteur peut-être d’un manque de chaleur.
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Premier contact de ta peau fraiche, de pèche,
Une mèche de sensation m’enflamme, lèche,
La mienne, un peu plus rêche, plus revêche.
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Ma main colle à ta peau, comme à ton âme,
Douce chaleur l’atteint comme en flammes,
Et comme pour épouser plus qu’une femme.
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Point besoin de lumière pour me réassurer,
Entre mille, à ton parfum, je te reconnaitrai,
Je sais que c’est toi, je te couche, à t’aimer.
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Tes formes s’épanouissent sous ma caresse,
Prennent poses, intimant mes tendresses,
En massages érotiques qui te déstresse.
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Entre mes jambes, les tiennes s’ouvrent,
Tandis que, de mille baisers, je te couvre
Parlant d’amour que tu me prou S ves
Et c’est là, qu’enfin, que je te trouve.
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Extensions
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En un
Beau lieu
Quelque part,
Des musiques,
Des voix célestes,
Nous berceraient de
Leurs accents bienveillants
Et l’on décolle pour un voyage
Aux confins de notre imaginaire
Sans même faire un seul pas
Pour quitter un tel lieu :
Ta peau, tes formes
Dansent devant
Mes … yeux,
Pénètrent
En eux.
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La forme et les formes, les courbes et les creux,
Tous les endroits, tous les touchers, désireux :
Une danse des mains pour l’un, et pour deux,
Et qui en feront des corps et cœurs heureux
Et qui les mèneront, peu à peu, aux cieux.
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Un homme, une femme,
Qui perdrait ses formes,
N’attirera plus le regard,
Sauf pour les ostraciser !
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Les formes sont soumises
À des modèles récurrents,
Dont on n‘est pas conscient
Notre émotion envahissant !
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Ainsi feront les lignes courbes,
Attirant bien des regards fourbes
Si elles se mettent en mouvements
Jusqu’à jouir de ses contentements.
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Mais dans l’ombre de ta clarté lunaire
Ta peau, tes formes, paraissent extraire
Comme un parfum léger, extraordinaire,
Dont corps et âme, ne peux s’y soustraire.
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Fragments
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Aperçue dans mon imaginaire,
Ta peau, tes formes : désirables,
Mais en contact : extraordinaires,
Des plus pulpeuses et plus palpables.
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Tout un ensemble de bosses et creux,
Me font penser à un vase qui se forme,
Sous mes mains, mes doigts aventureux
Sur ton corps en s’agitant qui le déforme.
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Cette image, que dis-je, fantasme de potier
N’est pas sans évoquer, la naissance d’Êve :
En Paradis, de la côte d’Adam ou en glaise
Au final, création femme : belle à tomber !
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Il n’y a pas que ta silhouette qui fouette,
Douceur de ta peau, est la plus chouette,
Tant je ne m’en lasse, quand je t’enlace,
Et qu’amour entre nous, s’entrelace !
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De par ta nudité, par ta tendresse,
Tu mets ton âme à fleur de peau,
Je la sens bien sous ma caresse
Et je t’en remercie du cadeau.
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Graphiques : calligramme, forme et fond
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Calligramme
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Ma main accompagne ma vue,
Tes courbes, tes mouvements
Le sucre de ta peau laiteuse,
En la bouche, sa saveur bue.
Ma main se souvient du grain
De ses ronds … et, de ses creux,
Et rien que de te toucher des yeux,
Apaise en moi tout ce qui est chagrin.
R
Retrouvailles de ta peau et de tes for E mes,
Quelques heures avant l’angoisse T l’horreur,
Peur, peut-être, de ne pas être R à la hauteur,
Prédicteur peut-être d’un man O que de chaleur.
Premier contact de ta peau U fraiche de pèche
Une mèche de sensations V m’enflamme, lèche
La mienne, un peu plus E rêche, plus revêche.
Ma main colle à ta peau * comme à ton âme,
Douce chaleur l’atteint, P comme en flammes,
Et comme pour épouser E plus qu’une femme.
Point besoin de lumière A pour me réassurer,
Entre mille, à ton parfum U je te reconnaitrai,
Je sais que c’est toi, je te * couche à t’aimer.
Tes formes s’épanouissent F sous ma caresse
Prennent poses qui intiment O mes tendresses,
En massages érotiques qui R te déstresse.
Entre mes jambes, les tiennes M s’ouvrent,
Tandis que, de mille baisers, te E couvre
Parlant d’amour que tu me prou S ves
Et c’est là, qu’enfin, que je te trouve.
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Forme
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Évocation
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Un vase, à n’en pas douter,
Formes et dimensions parfaites
Selon les canons de la céramique,
Et tout comme celle des femmes !
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Un vase, à n’en pas douter
Et dont on aimerait disposer,
Mais comparaison avec femme,
S’arrête là : sujet n’est pas objet !
Vase prendra la forme qu’on lui donne :
Parfois plus féminines que … masculines,
Souvent très éloignées, symboliques, autres,
Mais forme pouvant toujours évoquer femme.
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Symbolique
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Par sa forme, la grâce de ses courbes
Sa fonction de réceptacle, le vase
Est un symbole féminin.
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Son creux évoque celui de l’utérus,
Le féminin contient des fluides vitaux.
Dans l’art et les rites funéraires, le vase
Apparaît, parfois, comme l’emblème de
La vie éternelle : lors celui de la coupe
Est lié à des connotations opposées.
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Positive, elle est signe d’un destin
Favorable dont elle préfigure les
Agapes, donc la joie et le plaisir.
heraldie.blogspot.com/2014/08/le-vase
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Fond
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Évocation
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Un vase, à n’en pas douter
Et dont on aimerait disposer,
Mais comparaison avec femme
S’arrête là : sujet n’est pas objet !
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Symbolique
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Il est
Difficile décrire
Beauté d’une
Femme.
Chacun aura ses critères.
Une belle femme peut ne
Pas plaire à tout le monde.
Malgré tout, au-delà de la
Beauté physique, une femme
A beauté intérieure sur laquelle
Il y a plus régulièrement consensus.
Une femme belle serait à mes yeux
Cette femme qui mélange avec
Harmonie grâce, intellect,
Présence et charme.
C’est cette femme chez laquelle
L’on se perdra en sa nudité.
fr.answers.yahoo.com/question
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Fond/forme
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Le vase est un contenant
La peau est une enveloppe,
Alors, quelque part, les deux
Se rejoignent, se ressemblent.
Derrière, et je veux dire, dans,
Le vase, il y aurait la matière
Et dans la peau, sorte d’âme
Qu’elle a ou qu’on lui prête.
Peau d’une femme aimée,
Qu’on caresse, exprime
Ame à fleur de peau !
Mais il s’agit bien là
D’une métaphore.
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