458 – L’un dans l’autre et réciproquement !

Visuels et textuels   >> 

.

Quand ils ne sont pas, parfois, illustrés,

On trouve  différence entre plaisir et sentiment.

L’homme voit en la femme, obscur objet  du plaisir

Femme voit en l’homme, un  obscur  objet de désir.

.

Lors homme  femme, disent se connaitre  en cœur

Ils ne parlent que rarement des mêmes  choses :

Pénétration de sexe, n’inclurait pas de cœur.

.

Elle ne l’exclut pas  pour  autant

Que l’un ou l’autre sinon les deux

Y mette leur âme en baisant

Les bouches et pieds

Et tout le reste

Jusqu’au sexe.

.

L’un dans l’autre, l’on dit, c’est réciproquement,

Mais deux amants ne s’entendront pas souvent :

Quand l’un parle de sexe, l’autre parle sentiment

Comment savoir le quel parle authentiquement ?

.

Les yeux, la bouche et l’extérieur, d’une femme,

Son apparence,

Laissent augurer pour l’homme plaisir d’aimer

En toute licence.

Quand homme prétend  connaître une femme,

En profondeur,

Cela signifie qu’il aura pratiqué son intimité

Sans déshonneur.

Bien  que d’éteindre  son désir, en  flammes,

Et de l’intérieur,

Constituera son dernier assaut de pompier,

Avec  l’ardeur.

Corps d’athlète,  plein épithètes,  d’homme

Bonne  virilité,

Laisse augurer pour la femme plaisir être

De lui,  aimer.

Quand femme dit  connaître un homme,

En profondeur,

Ça signifie qu’elle a testé un sentiment

A sa juste valeur

Pour le conquérir, et au fil des jours,

En subterfuge,

Elle doit dire «non» à ses avances,
Diktats d’amours.

.

.

Extensions

.

En lui laissant espérer tout prendre,

S’il persiste, aurait-il eu gain de cause.

Le premier  commence  par  plaire  et  agir ;

La seconde, par plaider vertu ou retarder plaisir.

L’un dans l’autre ne suffit pas pour s’accorder en tout

Même s’ils le disent, et le font, d’un commun accord.

Le plaisir du sentiment et le sentiment du plaisir

Sont loin d’être équivalents, ni réciproques :

Il y a de nombreuses fois où quand pour

L’un, le plaisir commençait à peine,

L’autre a déjà fini et se détache,

Pensera à tout autre chose,

Ou à la prochaine fois.

Ou à être ailleurs.

.

On dit parfois de la situation, pas besoin d’en faire un dessin,

Quiconque l’aura pratiqué sait de suite à quoi l’on fait allusion

Enlacés, entrelacés, puis délacés  en constituent les trois temps.

Dans la réalité, ce qui se voit est contact étroit entre deux corps,

Mais, le plus important demeure le contact visuel et  fusionnel !

Que dire alors de ceux qui feront l’amour dans le  noir complet

Sinon qu’ils se perçoivent en pensées tout comme en réalités.

.

Les images d’unions sexuelles

Donnent lieu à de fantasmes

Et multitudes de sensations

Sinon voire des projections

.

Allant de la  pornographie,

À la fusion la plus mystique

À toucher le fond d’un corps

Ou caresser intimité d’âme.

.

Tout est, de fait, en l’intention

Alors qu’on pense pénétration

Le sexe n’est qu’un instrument,

Aux multiples usages, actions !

.

L’un dans l’autre, réciproquement

N’entraine pas toujours une fusion

En cas de viol, c’est une exaction :

Un seul qui profite égoïstement.

.

.

458 – Calligramme

.

Quand     L   ils ne sont pas, parfois,   E    illustrés,

On trouve   ‘     différence entre plaisir et  T  sentiment.

L’homme  U  voit en la femme, obscur objet  *  du plaisir

Femme voit  N  en l’homme, un  obscur  objet  R   de désir.

Lors homme  *    femme, disent se connaitre   É   en cœur

Ils ne parlent  D  que rarement des mêmes  C   choses :

Pénétration   A   de sexe, n’inclurait pas   I  de cœur.

Elle ne  ô   N   l’exclut pas  ô  pour  P  autant

Que l’un    S   ou l’autre sinon les  R    deux

Y mette  *     leur âme en    O  baisant

Les   L bouches et   Q  pieds

Et  ‘     tout le      U  reste

Jus  A       qu’au   sexe.

*                    * ..

L’un dans l’autre, on  U  dit que    M  c’est réciproquement,

Mais deux amants   T  ne s’enten    dront pas souvent :

Quand l’un parle de R     sexe, l’au N  tre parle sentiment

Comment savoir le   quel parle  T  authentiquement ?

Les yeux, la bouche et l’extérieur, d’une femme,

Son apparence,

Laissent augurer pour l’homme plaisir d’aimer

En toute licence.

Quand homme prétend  connaître une femme,

En profondeur,

Cela signifie qu’il aura pratiqué son intimité

Sans déshonneur.

Bien  que d’éteindre  son désir, en  flammes,

Et de l’intérieur,

Constituera son dernier assaut de pompier,

Avec  l’ardeur.

Corps d’athlète,  plein épithètes,  d’homme

Bonne  virilité,

Laisse augurer pour la femme plaisir être

De lui,  aimer.

Quand femme dit  connaître un homme,

En profondeur,

Ça signifie qu’elle a testé un sentiment

A sa juste valeur

Pour le conquérir, et au fil des jours,

En subterfuge,

Elle doit dire «non» à ses avances,

Diktats d’amours.

.

.

Forme

.

Réduction

.

.

458 4

.

Évocation

 .

Un tire-bouchon

Tête buste martien,

Et voire son squelette

Comme un fantôme ?

 .

Rapport entre l’un en l’autre et tire-bouchon

L’analogie est plus que tirée par les cheveux,

Il n’est pas question d’extraire mais fournir.

 .

Des tire-bouchons, il y en a de toutes

Les formes et techniques :

Beaucoup ont une hélice pour pénétrer

 Tous corps enveloppants !

 .

Symbolique  

 .

Le tire-bouchon viendrait du verbe « tirer »

Nom « bouchon » qui, en latin, donne « bucco ».

.

En quelque sorte, outil qui sert à sortir

De son logement,  parcelle de matière,

Faite, généralement, de liège qui,

D’un côté vient au contact du liquide,

Et de l’autre côté de la personne

Qui fait l’action de tirer, ou tourner.

.

L’invention du tire-bouchon 

Est parfois attribué à observation

D’animaux, du genre porc,

Qui de par leur partie caudale,

Évoquent spirale que

Nous connaissons.

Source : ledifice.net

 .

Descriptif

 .

458 L’un dans l’autre et réciproquement !

Alignement central / Titre analogue / Thème  sexualité

Forme courbe  droit / Rimes égales / Fond éloigné de forme

Symbole de forme : tire-bouchon / Symbole de fond : martien

.

.

.

.

Fond

.

Évocation 

458 6

.

Des martiens il y en a de toutes

Les formes et fantasmes:

Beaucoup ont une très grosse tête

Et un petit corps vert !

 .

Symbolique 

Si H. G. Wells a

Popularisé la menace

Venue de la planète Mars,

La figure du Martien

Dans la science-fiction, littéraire

Ou cinématographique, est

Devenue le symbole ambivalent

De l’extraterrestre.

Les « petits hommes verts »

.

En 1912, Edgar Rice Burroughs,

Auteur du futur Tarzan, projette

Le héros de son Cycle de Mars,

John Carter, un combattant immortel,

Dans le passé de la planète Mars,

Il croise différentes races de Martiens,

Dont des humanoïdes verts à quatre bras,

Fondant ainsi une imagerie populaire

De l’extraterrestre martien qui devient

Un autre nous-mêmes aux mille visages  …

historia.fr/les-metamorphoses-du-martien

.

.

Corrélations

Fond/forme 

Tire-bouchon en forme d’Alien, extra-terrestre

Difficile à dire si le vin dans la bouteille sera bon

Quoiqu’il en soit, quoiqu’il en fut, toujours le fond

Donnera la forme dès qu’il rimera avec l’ivresse

Au point d’en avoir hallucination tire-bouchon !

.

Tourner pour perforer, pénétrer

Puis tirer pour extirper,  sortir

L’analogie de bouteille et sexe,

Aura quelque chose de valide

Autre forme … fond… élixir.

 .

Visuel   

.

.

L’amour sexuel tient du puzzle

.

Visuels et textuels   >> 


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