462 – Une femme vous dira : oui, non, peut-être !

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

462 1

.

Oui, non : au moins c’est clair,

dès lors que c’est que binaire,

.

462 2

.

quand on ajoute «peut-être»

 suspensif : c’est plus ouvert,

.

462 3

.

mais que veut dire ce choix :

on verra, on ne sait jamais…

.

.

Textuel calligramme 

.

  • « Oui, non, peut-être » ou la trilogie des réponses à toutes demandes express pour s’approcher de leurs fesses. Souvent femme varie, selon un dicton. Le «non» timide, hésitant, ému, peut signifier un «oui» inconscient à traduire : demain, une autre fois. Un «non» qu’elle répète trois fois, vous laissera sur le champ, pantois. « Je t’aime, oui, mais comme ça, non ». Le tout en la même phrase, expression ! Une femme ne dira jamais « oui » à tout, même si, lors insistant, ne dira pas : « non ». « Peut-être » vous laisse un peu d’espoir : il ne garantit rien, aujourd’hui ni demain. Coucher là sur la liste, n’en faites rien, sa rencontre différée vous appartient. Quand une femme vous a dit « oui » pour demain ou pour aujourd’hui, ne lui reposez plus la question : prenez rendez-vous sans façon. Quand femme vous a dit « non« , c’est sûrement pour une bonne raison qui doit la contraindre sur le fond, sinon suite à ses principes, abscons ! Qu’elle dise d’abord « oui« , puis « non« , qu’elle dise d’abord « non » puis « oui« , change d’avis et puis se contredit, c’est qu’elle résiste à son abandon. Quand elle vous a dit « peut-être« , cela ne signifie « ni oui ni non« , tout en jouissant du bien-être du passage de l’amitié vers la passion. Si elle vous dit « non » par deux fois, ça devient problème rémanent, si elle vous dit  « non » par trois fois, alors cela devient problème récurrent. Si elle affirme ne rien promettre, par peur de se tromper d’amant, c’est qu’elle hésite, à s’engager ou à se commettre. Il ne reste plus que les sourds, les tenaces, aveugles en amours pour qui c’est juste partie remise : il leur suffit d’attendre l’heure promise. Qui sait où est tribord et où est bâbord dans un amour qui se pourrait commencer à tort ! Lors une femme se montre, à vous, retors, il faut prendre le temps de lui faire la cour d’abord. « Oui, non, peut-être, faut voir, jamais » : ces réponses ne sont pas toutes engageantes à une demande, à une avance, par gradation entre oui et jamais. Oui, c’est oui et non, c’est non mais pas pour les femmes : qui les croient quand « oui, c’est en fait peut-être » et « non, c’est en fait pourquoi pas ».  L’amour se pourrait-il commencer à tort, si une femme se montre, à vous, retors.

.

.

Textuel extension

.

  • Il faut tordre le cou à une fausse représentation de la femme qui prétend qu’elle est tout sauf rationnelle, constante, décidée  et celle qui consiste à croire qu’elle vous dit oui quand c’est non. On comprend que «peut-être» évoque un espoir au milieu du gué, c’est une manière qu’aurait trouvé la femme pour…changer d’avis, sans trahir sa parole donnée, sans trop se précipiter, sans abdiquer. On acceptera mieux un non qui se transforme en oui que le contraire. Peut-être qu’au lieu de répondre non, il faut dire jamais, pour refuser. Il arrive aussi qu’il n’y a pas de réponse, silence complet : qu’en penser !  Nous y voilà bien dans un malentendu : d’interprétations fausses, il en est cousu.  C’est une histoire d’homme, extraordinaire, oui et non, pour lui, est comme lui, binaire. Il pense que la femme est souvent ternaire : elle dit non, peut-être, elle pense le contraire. Réveillez-vous, pour nombre de femme aussi : non c’est non et par conséquent, oui c’est oui. Mais alors comment interpréter ses silences : ce n’est que partie remise : un oui, d’ignorance. J’ai entendu certains, dire : elle ne le sait encore, mais moi je le vois, c’est juste qu’elle, n’ose pas.  Si ce n’est pas la projection sur un malentendu alors même qu’à sens unique et rien d’entendu.

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Couleur

  • Symbolique de forme : La couleur est notion subjective, évoque une sensation, pour moi, en évoquera une différente pour une autre personne, parfois pour des raisons de préférences personnelles, et parfois pour des raisons culturelles. Cameron Chapman. Couleur bonheur. Orange : énergie, bonheur, vitalité. ; Jaune : bonheur,  espoir,  tromperie ; Bleu : calme,  responsabilité, tristesse ; Vert : commencement, abondance, nature.

 .

Humeurs

  • Symbolique de fond : Dans la course à l’égalité avec l’homme, nous oublions le corps féminin avec ses cycles. Beaucoup de femmes se détestent et se sentent coupables parce qu’elles sont régulièrement déprimées, irritables, ballonnées. La mesure féminine du temps est différente de celle de l’homme ; l’homme suit un rythme solaire, alors que la femme vit au rythme de la lune. D’où des variations ou stabilités d’humeurs différentes. Modifié, source : lepalaissavant.fr

 .

Corrélations: ne sont pas que de femmes, variations couleurs

  • Liens fond/forme : Les humeurs sont proches des émotions et des affects. Les affects constituent l’ensemble, au sens large,  des sentiments qu’un individu éprouve. Les émotions constituent des impressions générées puis dirigées vers quelque chose ou quelqu’un.  Les humeurs  constituent des sentiments bien moins intenses que les émotions, dénuées de stimulus contextuel durant un bon moment. La forme de l’objet s’approche de celle du poème mais, pour autant, ne couvre  pas tout le fond : Les humeurs ne sont pas que celles de femmes, des variations les font, tantôt libres, tantôt contraintes, et leurs couleurs peuvent changer à tout instant.

.

<< Calligramme et symboliques