478 – Argent, sexe et beauté sont des dieux

<< Calligramme et symboliques

.

Visuels scénario

.

478 1

.

L’argent permet de réaliser toutes

sortes de fantasmes, envies,

.

478 2

.

pour le sexe qui est multicolore,

 multiformes, multihoraires,

.

478 3

.

quand la beauté, seule, se suffit

à elle-même, dans l’amour !

.

.

Textuel calligramme 

.

  • Si la mer, le sexe et le soleil seront les dieux de votre bien-être, l’argent, le sexe et la beauté seront les dieux de votre séduction. Si vous les avez tous les trois, les dieux seront de votre côté ;  si vous n’avez aucun des trois, les dieux vous ont abandonné. Beauté intérieure, bien cachée ; démon intérieur, bien malin ; dieu intérieur, bien humain, ne vous serviront… à rien !  L’argent, le sexe et la beauté peuvent parfois se monnayer : si femme a tout pris et donné, il ne lui restera que vacuités. Argent et sexe et beauté, sont trois dieux à célébrer, sont trois vœux à sacrifier sur l’autel de nos amours ratés. Ce n’est pas qu’il faille renoncer aux trois pour cesser d’exister, mais avec de tels prédateurs acharnés, l’on n’atteindra jamais de beauté sacrée. Elle demeure à l’intérieur, invisible, dédiée à un seul être, inaccessible, elle fait en sorte, vue d’apparence, qu’elle soit comprise pour une indécence. Vivre dans l’instant, profiter de l’autre et de son image : voilà le plus grand mirage que le désir se plaise à inventer. Quand une femme s’est déshabillée, quand une femme a tout donné, que lui reste-t-il à monnayer, hors argent, sexe ou beauté !  Vivre en l’instant, le moment présent, sans se projeter, sans histoire commune passée, sans fils parfois ténus à relier est toujours possible, parfois même souhaitable, pour se vider ou se remplir la tête d’illusions, mais au long terme, cela ne construit rien.

.

.

Textuel extension

.

  • Dire que l’amour ne prend pas en compte argent sexe et beauté serait une erreur, une contrevérité mais s’ils sont bien nécessaires, ils ne s’avèreront pas suffisants pour tisser des liens solides, pour construire une relation stable. Je ne suis pas riche, je ne suis pas séduisant, je ne suis pas beau : une fois ce constat établi, renforcé par l’entourage, que reste-t-il à l’homme ou à la femme à espérer, sinon trouver quelqu’un, quelqu’une, de même condition. « La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a ! » L’expression n’est pas de moi mais elle illustre bien le fait que, même en possédant tous les atouts, le manque peut subsister ou réapparaitre, tant l’être humain a besoin de renouveler et de diversité, ne peut se satisfaire, ni de ce qu’il a ni, de ce qu’il est ! Il en faut des stimuli et des émotions pour déclencher l’amour et dans ce lot, argent, sexe et beauté feront un ménage à trois pour rapprocher les corps, les cœurs : c’est ainsi, c’est une loi ! L’argent seul, ne suffit pas ; le sexe seul, non plus ne suffit pas : la beauté de l’amour est toute entière dans l’amour de la beauté. Que dire de plus quand on aura tellement sublimé l’amour entier, qu’il s’imposera à vous, tout comme un dieu, comme une divinité.   On peut sembler tout avoir dans sa vie et pour autant, un beau jour, tout rater, une dépression peut brutalement enlever le masque que vous portez pour plaire à d’autres alors qu’en vous-même ne cherchez qu’à être aimé par un seul être à même de vous satisfaire et vous combler. Le cas de Maryline Monroe est emblématique à ce sujet : si elle est loin d’être la seule, elle demeure la plus célèbre. Il en est de même pour des hommes, riches, beaux et célèbres, devenus des références, des idoles, voire presque des dieux et tombés de leur hauteur, dans un enfer de haines ou rejets, au point de vouloir finir avec la vie, n’étant qu’une illusion.

.

Textuels symboliques 

.

.

Statues antiques

  • Symbolique de forme : Une  jeune américaine, à  l’Université d’Iowa, le professeur Sarah Bond, a essayé  de démontrer, dans un article paru sur Hyperallergic, que le « marbre blanc » des statues antiques favorise, à tort, l’exaltation de l’homme blanc et suprémacisme du mâle blanc.  En s’appuyant sur ses recherches, elle dresse un réquisitoire contre la prédominance  statuaire gréco-romaine marbre blanc nombre de musées mondiaux.  medias-presse.info/les-statues-antiques- symbole-de-discrimination/77592/

 .

Statue

  • Symbolique de fond : Une statue est un ouvrage en trois dimensions représentant un personnage ou un animal, est réalisé en matériau de pierre, bois, plâtre, terre, métal, plastique. On parle de statues pour des œuvres de taille moyenne (Égale ou supérieure à la moitié de la taille naturelle, pour une sculpture d’être humain, à grande ((La statue de la Liberté est 92 m de haut) œuvre plus petite appelée statuette. Wikipédia

 .

Corrélations > figure ni argent, sexe, représente formes beauté

  • Liens fond/forme : La statue ne figure en rien ni argent ni sexe mais elle peut représenter des formes de beauté. Le face à face avec elle, est empreint d’une projection qui pourrait servir de support à une adoration ! Ces deux termes riment ensemble en religions, néanmoins elles entretiennent une réelle confusion entre une représentation et sa réalité. Les dieux n’existant pas, comment les voir !  Argent, sexe, existent, excitent en miroir. Certaines statues donneront plus qu’une impression, comme une sorte d’âme ou de message à nous délivrer mais aussi belles, excitantes, chères, soient-elles, elles ne remplaceront jamais personne vivante qui, bien que n’ayant aucune de ces qualités, aura, au moins, le don de nous toucher !

.

<< Calligramme et symboliques