526 – Sommets des folies ou des sarcasmes !

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

526 2

.

S’agit-il, entre eux, d’une

scène de conversation

.

526 1

.

si ce n’est un schème :

manipulation, domination

.

526 3

.

ou bien, tout bonnement,

d’une saine séduction ?

.

.

Textuel calligramme 

.

  • À regarder les amants faire l’amour, on en est parfois à se demander si ce sont des gestes et postures authentiques ou si ce sont de simples exercices physiques ! Ce n’est pas parce qu’on baise qu’on connaitra quelqu’un dans toutes ses intimités qui demeureront cachées. Il n’y a qu’à voir la fin du spectacle, le rideau tombé, comment les amants font pour se séparer, se quitter : pas un bonsoir, pas même un au revoir, chacun s’habille et part, lors étant pris par d’autres occupations. N’y aurait-il donc, aux yeux, que des apparences trompeuses, faites de bosses et de creux, ne la rendant pas heureuse en dépit des plaisirs promis par celui qui la baise au lit. D’explorer  toutes surfaces, sonder toutes profondeurs, y chercher leurs bonheurs, en y mettant leurs ardeurs, parfois même leurs sueurs, n’aboutirait, quoi qu’on fasse, qu’à mal simuler l’amour, si, entre seins et fesses, il n’y a pas, bien sereine, un vrai cœur de déesse, en un ventre de reine qu’un orgasme savoure. Sommets des fantasmes s’étiolent en : tout est dit lors leurs corps se délient, qui font que, bons acteurs, ne chantent pas en chœur, mais remettent  à demain, leurs voix, pénis, vagins, qui ne sont qu’instruments pour apprendre le chant, non par leur frottement mais par leur cœur amant. Une paire  de  mains, une paire de fesses : respectons l’humain, toute déchéance blesse lors même on la pardonne.

.

.

Textuel extension

.

  • Le sexe, par lui-même et pour lui-même, reste une posture que certains chevauchent pour se dédouaner de leurs agissements. Sans compter qu’à partir du moment où l’autre est consentant, tout est permis, rien n’est interdit, il n’y a pas de juge au pied des lits, au fond des consciences. Pas de morale plutôt qu’une fausse, une mauvaise, une orientée. Le sexe est le lieu des ébats et non des débats moraux : le tout est de respecter la volonté, le désir, la limite de l’autre. Outrepasser, c’est abuser, c’est traiter l’autre comme un objet, non plus comme un sujet, un sujet humain, et donc empreint d’humanité. D’assurer que tout va bien, que l’autre n’est pas en souffrance ou dépendance est la seule règle à tenir dans une relation, sexuelle. Une paire de seins, une paire de fesses, et un vagin qui geint, un pénis, qui se dresse : entre l’homme, la femme, et voilà comment nos amours s’enflamment !  Conversation, manipulation, séduction, laissez-vous dire, qu’entre être neutre, négatif ou positif, il y a de la marge pour bien ou mal interpréter un contact un peu intime car parfois un geste, une parole, un contact appuyé peut être considéré comme une avance, évidence, et les mêmes, comme sarcasme, ou déviance quand ce n’est pas une invite pour danse !  Peut-on résumer les désirs à des regards ; peut-on résumer le plaisir à une mimique ; peut-on résumer l’amour à une pénétration : non, bien sûr, tant dans ces trois situations, on ne sait si l’autre est sincère, authentique. Le mouvement «Mee-too, balance ton porc» aura mis en exergue, non pas la domination de certains hommes mais leurs abus sexuels, le viol comme le privilège de riche, pervers : ma parole contre la tienne qu’on en rigole. La base du sexe est le consentement mutuel. La parole vole n’est pas factuelle : faut un jour le coucher par écrit pour qu’au tribunal, ne soit dédit. L’amour prendrait coup dans l’aile.

.

.

Textuel épilogue

.

  • En matière de sexe, notre imagination  est sans  limite, au delà du Kamasoutra, au delà des névroses et des… obsessions,  des perversions et des gens … foutre là ! Conversation, séduction… domination, trois mots, étapes vers une conclusion qui s’impose si on est un mâle alpha, or mee-too ne mange de ce pain là.  L’addiction au sexe, peut devenir une folie sans limite, sans nom, bien loin de l’amour passion  qui s’en passe, autre désir.

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Sceptre

  • Symbolique de forme : Un sceptre est bâton ornemental qui ressemble  à une masse d’arme, tenu par le monarque et qui est l’un des symboles du pouvoir et de la royauté. Un bâton a souvent représenté l’autorité. La trace de sceptre remonte -4600-4200 ans et pour les anciens grecs, le sceptre était un bâton, comme celui  d’Agamemnon, dans L’Iliade ou celui  que portaient les Anciens puis porté par  les juges, les chefs militaires, les prêtres et tous les autres représentants de l’autorité. fr.wikipedia.org/wiki/Sceptre

 .

Orgasme

  • Symbolique de fond : Ce qui ruine vraiment un orgasme, et d’une manière plus drastiquement que «Tenir moins de quarante-cinq minutes » ou «ne jouir qu’une fois et en silence» est le stress car nos vies sexuelles sont plus  fragiles qu’un vase en cristal. Le  meilleur moyen d’améliorer ses performances  consistera à ne pas se préoccuper de ses performances : c’est ce qu’on appelle « le lâchez prise ! » Modifié, source : lemonde.fr

 .

Corrélations > conseil, produit, améliore performance sexuelle

  • Liens fond/forme : Des conseils, guides, produits, pour améliorer sa performance sexuelle appelée orgasme, il en existe tant que tant, mais le seul qui ne coûte rien, marche à tous les coups, est celui qu’on a en tête et qui vous entête.  Comme une ritournelle qui nous chante un air de déjà vu, et à répétition, s’il n’est consommé par l’action qui de plus en plus, nous tente, de plus en plus nous contente.

.

<< Calligramme et symboliques