527 – Amours parfois égarements, outrances

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Visuels scénario

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Certaines scènes érotiques

se devraient être lues toutes nues,

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sauf si leurs évocations suffisent

à ébranler l’esprit d’ingénue

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pour s’imaginer être la prisonnière

 du premier amant venu !

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Textuel calligramme

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  • Les textes érotiques sont si nombreux, si évocateurs, imagés ou descriptifs, qu’il n’est point peine de les imiter : il suffira de lire l’un d’eux. De les écrire soi-même, comme aperçus, demeure un art des plus consommés qui mêlerait ses fantasmes à la réalité tant on ne sait si on les a rêvé, vécu. Paroles ou mains ou corps ou bouches, tout autant que jambes, cuisses, sexes, sont mis à contribution sémantique, en évitant complication syntaxique. Ceci n’est pas un sexe, dirait Magritte, pourtant, il a été peint par Courbet : me suis contenté de rendre explicite, adresser l’ardeur de mon désir. Les paroles, résonnances de corps, se confondent, se ressemblent fort, lors je te serre, contre moi, me tord, mes désirs me font perdre le nord. Mes mains se baladent où tu les mènes : sans cesse, de haut en bas, se démènent pour arracher tes cris, soupirs en veines. Je te croyais servante, je te découvre reine ! Ma bouche profère des mots, hors d’haleine, elle est loin d’être au bout de ses peines : tandis qu’elle se colle à la tienne, pleine, elle aussi, de tes humeurs qui s’engainent. Mes jambes se glissent entre tes cuisses, il n’y a pas que là où pénétrer je puisse. Encore une avancée et j’atteins ton pubis, et après, ho hisse, comme mât qui glisse. Mon sexe s’affole, je t’étreins, je me retiens, mes tempes tapent, retapent, voici, ça vient ; là-haut, mon cerveau, le tien ne font qu’un ; en bas, force animale te réjouis, tu geins. Lors, voilà que le plein laisse sa place au vide, que nos corps enlacés se délassent, impavides, que ton séant m’engouffre en son creux livide, faisant chauffer à blanc, tout composé liquide. Voilà qui me ramène en pays étrange, étranger, où je ne vis que pour écrire, pour toi, composer des poèmes qui dénotent d’un esprit particulier. L’idée n’est pas la chose, la chose n’a pas d’idée, bien que parfois ils se trouvent mélangés et que, comme les animaux, nous aimons converger.

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Textuel extension

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  • Sinon, je n’ai plus qu’à me rhabiller pour aller chercher, ailleurs, tout ce que j’ai puisé de trop en toi jusqu’en avoir abusé. Égarements, outrances, font partie de notre jeu, si on le veut. Mais en aucun cas, le sujet devient objet, déshumanisé, et voire pantin désarticulé, dont on ne souvient même pas du nom, ni âge ! En Espérant que  ces doux moments  de transes, me seront  pardonnés par l’amour, je pense que tel égarement ne sera plus souffrance, au contraire une véritable puissance de nos âmes, esprits, cœurs, corps, sens.  En quoi lire un livre érotique peut-il être plus évocateur que de voir les mêmes scènes se dérouler, au cinéma : parce qu’un imaginaire incarné est moins débridé ! La lecture fait de vous le héros, héroïne à volonté, comme c’est vous l’auteur : ne pouvez y résister. Il est plus facile de lire, écrire entre les lignes que superposer des images au bout du nez. Par contre un tableau comme ce dernier, ne peut que vous inciter à son scénario. On entend dire : femme ou homme, pudiques, une fois franchie la barrière du conventionnel, se laisseraient aller à nombre de jeux sexuels au point de devenir, rester parfois, lubriques. Il y a, dixit ce bon docteur Freud, du refoulé, un peu comme grosse réserve bien contenue et voilà, qu’une fois nus, follement débridés, l’homme inconnu devient un amant voulu ! On pourrait parler d’égarement, d’outrance, si le lendemain, on regrette et rejette, mais si on aura pris gout en quête, conquête, des nouveaux rapports en un lit, on projette.

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Textuels symboliques 

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Chouette

  • Symbolique de forme : Griffin, cette jeune  chouette effraie piquetée, a une particularité : sa tête est en forme de cœur. Âgée de huit semaines,  elle ne peut pas encore voler, mais elle fait déjà la fierté  de ses soigneurs à Sydney. Modifié, source : parismatch.com/Animal-Story

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Sage

  • Symbolique de fond : Les pensées contemporaines occidentales, valeurs morales,  esthétiques,  cognitives, ont subi  une dévalorisation, conduisant au relativisme, scepticisme et nihilisme. Le sage ne semblera donc plus pouvoir être un modèle de vie, en des sociétés, où,  selon  une expression  vulgaire, tous les  «repères se sont perdus». D’où il tirerait-il sa légitimité : ni de la morale, n’existant plus ni d’une conception cosmique de notre  existence humaine. Cette dernière est à présent l’affaire des scientifiques plus que des philosophes ! Wikipédia : sage, sagesse

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Corrélations > voir intérieur côté obscur de la force : privilège

  • Liens fond/forme : On ne peut pas dire que chouette effraie par sa tête, en forme de cœur, nez crochu. Voir à l’intérieur du côté obscur de la force est un privilège dont peu de gens disposent, ce d’autant que l’inconscient a son langage plus symbolique, métaphorique que direct. Alors quand deux images se superposent, l’une tenant lieu de sujet, l’autre d’objet, il est essentiel d’y voir clair, ou échec. Une forme animée d’oiseau trapu, symbolique qu’on appelle chouette, avec ses grands yeux dont le regard percerait  l’obscurité nocturne, et celle de l’inconscient par-dessus le marché : voilà qui rime bien avec psychologie, philosophie.

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