.
Visuelsscénario
.
.
À genoux, je te ferais cette prière
clamée comme un poème,
.
.
bien qu’il ne soit nullement de moi,
je sens qu’il me ressemble,
.
.
À genoux, tous deux, à présent,
nous nous relèverons ensemble.
.
.
Textuel calligramme
.
- Un lien, invisible, nous réunit, un lien invisible nous réussit. Me perdre en toi : c’est en moi, comme partie complémentaire, de mon être incomplet sur Terre ! Il n’y a plus d’extérieur, d’intérieur, il n’y a qu’une seule et même union, explicitant au mieux une passion commune, pour ralentir le temps qui nous reste à vivre, ensemble. Magie de ton être m’ensorcelle, magie de toi que je t’aime, me rend fou, à l’extrême, à faire un poème. Au-delà du désir, au-delà du plaisir, au-delà du soupir, au-delà du repentir, un lien à n’en plus finir nous fait vivre et mourir. Je deviens un chant à tes oreilles, je pénètre en ton regard merveille. J’habite en ton esprit, en ta pensée, en ton âme. Je comble les manques qui t’enflamme de nourriture qui les énergisent au point que tout semble aller de soi, que tous problèmes, soucis, s’évanouissent. Voilà que ton corps s’abandonne, et par mon sexe, ton intérieur résonne, fourreau de belle personne qui me reçoit comme cadeau qu’elle se fait aussi à elle-même, plaisir qu’on retire à deux. Ce n’est pas que je m’y perde, au fond de ton puits, tant c’est une source qui ne tarit, bien au contraire, je passerais volontiers de vie à trépas quand je me sens en tel fonds pour boire cet élixir qui m’évade de toute fade réalité ambiante. Ma vie s’arrête mais mon cœur rebat son nouveau rythme pour toi. Avec mes viens et mes vas, tu me prends, ne te forces pas. En toi j’ai mis ma confiance, ma foi, et plus rien ne compte, autant que toi, dans ces instants-là et pour moi ! A peine si je distingue l’intérieur de l’extérieur de nos corps. Quand ma sève, monte, monte fort, trop fort, j’inonde ton lit d’âme, de réconfort qui, du tien, en retour, m’extasie encore. On pourrait croire que, tout s’arrête, quand les danses, fêtes, sont finies, mais d’autres sensations, en moi, m’entêtent, loin de tous plaisirs, tous désirs de bêtes. Au-delà de ton corps qui s’endort, au-delà de nos cœurs, cognant forts, par-delà nos yeux qui s’écarquillent, un nouveau monde, en nous, fourmille. Il répand, en nous, un bonheur pur, se diffusant, en nos veines, énergie de vie qui procure union de chair et esprit, non vaine. Envie de toi que je t’aime : magie de toi, me rend fou.
.
.
Textuel extension
.
- L’amour est parfois présenté comme étant relié à une magie qui nous relie quelque chose qui nous dépasse et unit : ingrédients sont, plus ou moins, secrets : peut-être n’est-ce qu’un simple placebo, un désinhibiteur, relaxant, et autorisant de sortir de sa réserve et jusqu’à tout oser. Image réelle, image fantasmée, image cristallisée, image sublimée : autant d’images possibles, sinon probables, de la personne aimée ! Quelque chose de l’ordre du mystique, voire de l’ordre du magique, faisant que la supplication que l’union se concrétise, met à genoux. Si le contraire se produit, je sens, je sais, que cela me rendrait fou ! Il y a quelque chose de magique dans l’amour, même si cela ne pourra être vrai tous les jours, et comme il est perçu comme étant irrationnel, rien d’étrange dès lors qu’il devient passionnel. Fou d’amour, enfin quand même … on exagère, il faut garder raison, garder les pieds sur terre : que de choses ferait-on par amour pour autre, se jeter en eaux froides, jusqu’à sauter en l’air. L’homme se jette à genoux pour déclarer flamme. Si mariage a lieu, les deux passent du je au nous. L’amour marital ne se vit pas couché, tient debout. Dans un corps, un cœur, on y projette toute son âme.
.
.
Textuels symboliques
.
.
Philtre d’amour
- Symbolique de forme : Un philtre d’amour est une potion, ou un élixir imaginaire de rêve, mythe, conte, légende, légende urbaine, fantasme, ou superstition, à base de plantes magiques ou aphrodisiaques, pour faire tomber amoureuses deux personnes qui le boivent. Les préparations de philtres et élixirs d’amour, remontent à l’époque ancienne du guérisseur chaman, druide celte, sorcier, magicien, alchimiste, apothicaire, marabout d’Afrique, ou charlatan, de l’Antiquité et du Moyen Âge. fr.wikipedia.org/wiki/Philtre_amour
.
Magie blanche
- Symbolique de fond : La magie blanche pour attirer l’amour est une magie inoffensive, ne convoque que de bons esprits, peut être pratiquée par n’importe qui. Vous pouvez réussir à réaliser magie blanche, même si vous n’avez jamais pratiqué de votre vie ! Le seul risque que vous encourrez, c’est que le rituel magie blanche pour attirer l’amour ne fonctionne pas ! Modifié, source : wemystic.fr/guides-spirituels
.
Corrélations > blanche déclenchant amour ; noire, contraindre
- Liens fond/forme : La magie blanche pour déclencher l’amour. La magie noire pour le contraindre, l’arrêter. Facile : je t’envoute et puis je te désenvoute. Au passage, ça te coutera quelques euros. Mais quand on aime, on ne compte pas. Lors on veut se débarrasser : le double, après tout on y croit, ou n’y croit pas. Là, comme ailleurs, la preuve est nous. La honte et culpabilité, on s’en fout ! Une silhouette animée de femme sorcière ou tout au moins envoutante, envoutée. Ça rime avec magie, frénésie, fantaisie, avec des vers adjacents, ou alternants, le face à face avec elle est passionnant, dès lors qu’il s’agit d’amante et amant et que filtre amour marche toujours !
.
.
Magie
.
Art de produire, par des procédés occultes,
Des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels
En alchimie, astrologie, hermétisme, occultisme, sorcellerie,
.
Actes magiques : apparition, charme, conjuration, divination,
Enchantement, ensorcellement, envoûtement, évocation,
Horoscope, incantation, maléfice, rite, sort, sortilège.
.
C’est de la magie : c’est un phénomène extraordinaire.
Comme par magie : d’une manière incompréhensible !
Tour de magie fait par un illusionniste, prestidigitation
.
Au figuré. Influence vive, inexplicable,
Qu’exercent la nature, les arts, les passions.
Magie de l’art, de la couleur; du style, du verbe.
Par la magie de sa présence ou de son sourire
On parlera parfois d’attirance, de charisme.
.
.
« Je suis une sorcière, et je fais de la magie, j’ai 17 ans, la plupart de mes amies savent et beaucoup pratiquent tout comme moi la magie, mais j’ai un petit problème, je ne sais pas comment dire à mes parents que je pratique la magie depuis un an et demi, car ils sont très catholiques, moi aussi d’ailleurs, ce qui ne m’empêche pas d’être sorcière, et je sais qu’ils pourraient le prendre mal. »
.
Au pays des mathématiques magiques, découvrez
donc des tours de magie interactifs, de la télépathie, des énigmes courtes et des exercices animés, des jeux, des puzzles magiques, des illusions géométriques animées, des paradoxes de la géométrie.
.
Dans le mythe comme dans la magie, les forces aveugles de la nature figurent sous la forme de personnages pensants, qui produisent non pas des phénomènes, mais des événements. De la même façon, la magie, en invoquant ou en combattant des puissances intentionnelles, sollicite de leur part des effets qui sont tout autant des événements.
.
.
Magie et religion ont en commun
De reposer sur un corpus de croyances
En des puissances ou des êtres surnaturels.
.
La magie se réfère à ordre immanent de l’univers,
Considérant la nature, ensemble d’entités autonomes
Possédant pouvoir d’intervenir directement sur l’homme
Mais, par la même, réciproquement, par d’autres pouvoirs.
.
La magie est une technique particulière faite de connaissances
Et de savoir-faire, que ceux-ci soient réputés de nature innés,
Transmis de manière mystique, ou acquise par initiations.
.
La magie est soucieuse du respect minutieux des détails
Imposés par rituel au point de devenir obsessionnelle.
.