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Originaux : poème, extensions, fragments
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Poème
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Des mots et des gestes servent
À communiquer notre pensée,
Voire, même, notre intention,
Mais, l’on n’a guère appris,
À les manier pour amour.
Résultat : l’on improvise,
Entre emphase et incise,
On se trompe de devise
L’on perd sa promise,
Femme bacchanale,
Femme virginale,
Femme fatale
Et jusqu’à
Fendre
Bois
V
Les amoureux manquent de mots ou gestes,
Improvisent et attendent que suive le reste,
Mauvais mot n’effacera pas le bon geste,
Mauvais geste n’efface pas le bon mot.
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Si l’un parfume, que l’autre empeste,
Elle est belle, en soie lui, en oripeaux,
Pour peu que les deux s’en accordent
Contre-danse tiendra lieu de cordes.
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Cent fois revue … cent fois désirée,
Belle est consommée et banalisée,
À en confondre celle donnant le la,
Et manger un gâteau au chocolat.
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Au-delà du regard, au-delà du mot,
Et au-delà du geste, au-delà cadeaux,
L’amour deviendra d’autant plus beau
Qu’il aurait grandi sous deux chapeaux.
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Une femme fatale ne sera qu’illusion espoir,
La femme maritale, il y aura plus rien à voir,
Femme virginale est porte secrète dans le noir,
Femme bacchanale comme déshabillé d’un soir.
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Extensions
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Mots, gestes, attitudes, expressions, postures, mimiques, etc.
Ce ne sont ni mots ni gestes qui manquent dans le vocabulaire
C’est leurs connaissances et pratiques en situation amoureuse.
Ce d’autant que l’émotion domine et que les signaux sont ténus,
Tant et si bien il faut un apprentissage pour bien les maitriser !
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Il y aurait cent façons de faire l’amour,
du sexe, dit hard, à l’extase …mystique.
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L’important n’est pas d’adopter manière,
Parfaite et qui satisferait tout le monde,
Mais de trouver à s’accorder mutuellement.
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Il y a autant de gestes qui pourront paraitre
Grossiers, vulgaires, inadaptés, voire sadiques
Que de sensibles, de touchants, voire de divins,
Tout est une question d’intentions, d’attentions.
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Et puis parler, avant et après, est bien mieux que
Pendant où tous les sens sont déjà presque saturés.
En outre, de murmurer à l’oreille des mots grossiers,
Peut d’un coup, briser tout le plaisir en pleine montée.
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Fragments
Des mots, des gestes,
Des mimiques, postures
Des regards, sous-entendus,
Ou parfois même des silences
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Autant de moyens d’expressions
Des émotions, sentiments, pensées
Entre deux êtres qui vivent passions
L’un pour l’autre dans un grand amour.
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Certains seront plus bavards que d’autres,
Prolixes, démonstratifs voire grandiloquents,
Les plus démunis pour les paroles et les gestes,
Resteront des handicapés inaudibles et inactifs.
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L’on dira : l’attrait ce se sent plus que ça s’entend,
Un geste vaut cent mots un baiser vaut mille mots,
Il va sans mot dire qu’un seul regard, souvent, suffit
À attirer l’attention, délivrer un message subliminal.
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Pour enfoncer le coin je dirais que, parfois, mieux vaut
Ne rien dire, de rien faire, lors sa seule présence suffira
À fendre l’armure et faire pénétrer comme une certitude
Que c’est le bon parti, le bon choix pour aventure ou vie !
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Graphiques : calligramme, forme et fond
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Calligramme
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Des mots A et des gestes servent
À communi M quer notre pensée,
Voire, même, O notre intention,
Mais, l’on n’a U guère appris,
À les manier R pour amour.
Résultat : l’on E improvise,
Entre emphase U et incise,
On se trompe de X devise
L’on perd sa promise
Femme bacchanale,
Femme virginale,
Femme fatale
Et jusqu’à
Fendre
Bois
V
Les amoureux manquent M de mots ou gestes,
Improvisent et attendent A que suive le reste,
Mauvais mot n’effacera N pas le bon geste,
Mauvais geste n’efface Q pas le bon mot.
U
Si l’un parfume, que E l’autre empeste,
Elle est belle, en soie N lui, en oripeaux
Pour peu que les deux T s’en accordent
Contre-danse tiendra * lieu de cordes.
D
Cent fois revue, cent E fois désirée,
Belle est consommée * et banalisée,
A en confondre celle M donnant le la
Et manger un gâteau O au chocolat.
T
Au-delà du regard, S au-delà du mot,
Et au-delà du geste, * au-delà cadeaux,
L’amour deviendra G d’autant plus beau
Qu’il aurait grandi E sous deux chapeaux.
S
Une femme fatale ne T sera qu’illusion espoir,
La femme maritale, il E y aura plus rien à voir,
Femme virginale est S porte secrète dans le noir,
Femme bacchanale * comme déshabillé d’un soir.
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Forme
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Évocation
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On dirait un merlin
Qui fait entrer bon coin
En sa bûche pour la fendre
Et la faire craquer, en cœur !
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Un mot, frappé avec un merlin adapté,
Est plus que pénétrant :
Il y a une différence entre fendre à cœur
Et fendre … le cœur.
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Symbolique
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Ici,
Un merlin
Est une hache
À gros tranchant
Unique et servant
À fendre le bois.
Il peut être
En pointe Utilisé tranchant
Ou avec par un coin
Plus pén étrant
Par V coté
Son efficacité pour fendre
Une bûche de bois serait due
À nombreuses frappes répétées
À l’intérieur et jusqu’à écarteler
Voire séparer complétement les
Deux parties fendues… à cœur.
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Fond
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Évocation
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Un mot, frappé avec un merlin adapté,
Est plus que pénétrant :
Il y a une différence entre fendre à cœur
Et fendre … le cœur.
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Symbolique
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Rêver de bois symboliserait
Un état émoti onnel intérieur,
Vous vous sentez vide en émotions.
Votre vie quotidi enne reste rythmée
Par trop d’autom atismes, il est temps
De trouver alter natives à la routine.
Dès lors rêver de bois pour un homme,
Peut symboliser votre vie sexuelle,
Et les questions de fendre qu’il
Se reposeront, parfois, sur ce sujet.
Rêver de bois sculpté, symboliserait
Spiritualité, énergie vitale dormeur.
interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-B/bois.
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Fond/forme
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Fendre le sexe, fendre le cœur,
Fendre l’âme … fendre l’armure :
Il n y a rien de plus bestial ou pur,
Qui soit une torture ou un bonheur !
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Fendre avec une hache, avec les doigts
N’aurait rien d’équivalent, quel que soit
L’objet, la personne, qui en subit le geste.
Il en résultera un dommage ou hommage.
Fendre évoque tantôt, résistance, fragilité,
Et ce qui est fendu méritera d’être défendu !
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