641 – Quand nous sommes deux à aller…très mal

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

641 1

.

Ça va mal, animal, ça fait mal,

.

641 2

.

lorsque notre alliance s’est rompue,

.

641 3

demeure espoir, vertu d’ attente secrète.

.

.

Textuel calligramme 

.

  • Si l’un va mal, couple, l’autre, consoler, tentera, du mieux, qu’il peut, pourra. L’un est tendu et l’autre souple, il est possible qu’ils y arriveront, amour fait miracle de cent façons. Et lors, les deux, ne vont plus bien, il faudra que chacun y mette du sien, pour diminuer toute tension entre eux, quitte à se séparer, cocooner un temps. Quand nous sommes deux à aller très mal, que fait-on : on se détruit, mutuellement, comme animal, on ne fait rien de bon ou l’on fait appel à son esprit et à son cœur et l’on entre en discussion sous une forme de paroles, ou de caresses, entre explications et fusions. Tant que les corps et les âmes s’adressent, toute tendresse est en rénovation, lors, pour vous, actes vous écœurent ou demeurent accessibles au pardon. Si telle distance semble  infranchissable, ne pas la percevoir comme mer de sable où, l’on s’enfoncera, sans  se  rejoindre, la mort, nous attend, en est capable ! Distance : question de  point de vue ! Ne pas faire le  procès du coupable, qui lors, condamné, n’en peut plus de se voir traité, comme minable, alors  qu’il  voudrait, voir poindre, une sorte d’amende honorable !  Si nous sommes deux à aller mal, à affronter un conflit, non banal, pour quitte ou double et partial, l’amour  vaincra si le familial passe avant l’aventure fatale qui parle sur un autre canal. Quand, la tension  est forte, parler, trop, on s’emporte, l’on prendre vite la porte, lors tout  nous y exhorte ! Rester, partir, est décision à prendre,  très au sérieux, et surtout, à prendre à deux pour qu’il n’y ait frustration. Après quoi, vogue la galère, les jeux sont        faits ou le contraire, dès lors que commence une nouvelle ère, ou tout ira mieux ou tout ira de travers.

.

.

Textuel extension

.

  • La peur de perdre, voire de se perdre, est contagieuse quand le doute s’installe et que la confiance est mise à rude épreuve. Dans un couple, il y a le plus souvent deux perdants ou deux gagnants ou nuls or le débat s’instaure autour duquel sera gagnant et l’autre perdant, par définition, comme dans les jeux où il ne peut y avoir qu’un seul, jamais deux gagnants. Tout l’art de la négociation et du compromis se joue sur la sortie gagnante : ne pas perdre la face ni la faire perdre au partenaire est primordial dans toute démarche diplomatique. Il s’agit de transformer l’ennemi en adversaire puis conçurent puis allié jusqu’à redevenir ami or parfois les jeux sont fait avant de commencer, tout n’est que coup d’épée dans l’eau, mascarade ! Comme aller mieux ou pire voire de travers ou encore cahin-caha, comme ci, comme ça, lors la partie animale en nous veut se battre, que notre partie  émotionnelle veut s’ébattre, que l’esprit  cherche compromis à débattre ! Il y a un peu de son amour-propre à rabattre et la peur de réaction de l’autre à combattre.  Si vous demandez à un couple : comment ça va !  Ils vous répondent : très bien.  Et vous : de même.  Alors que ça va très mal  mais  ils ne tiennent pas à étaler leurs problèmes, c’est leur affaire personnelle. Mieux vaut  en parler à une personne plus neutre qu’à un couple d’amis, qui se sentira pris à parti. La plupart du temps, il s’agit problème de communication : la ligne est bruitée, brouillée, occupée, inexistante. La réalité quotidienne reprend le pas sur le plaisir, dû à la découverte, il faut s’ajuster par compromis. Si les deux conviennent qu’ils vont mal, c’est possible ; si c’est un seul qui est déçu, la rupture est en germe !

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Arête

  • Symbolique de forme : L’arête attire l’attention sur un environnement discutable qui a atteint et reste entaché par son humanité et dit qu’on s’est laissé décharner, user. Il est temps de reprendre sa vie en main, matérielle et affective, de se recentrer sur satisfactions si d’avoir mal à la gorge est la problématique avec la parole, est mise en évidence : l’on a à avaler une contrariété, un affront, une peine à venir. wikireve.fr/dir/3673-arete

.

Poisson

  • Symbolique de fond : Le poisson demeure l’emblème de l’eau, avec lequel il partage aspect symbolique. Il est symbole de fécondité et de sagesse. Il est occulte en profondeurs des eaux, domaine d’une force sacrée de l’abîme, dont il sera pénétré par son influence. Cet espace aquatique, de profondeur insondable est associé aux mystères, à l’inconscient  humain, aux  pulsions les plus cachées, reculées de l’esprit.    les-voies-libres.com/symbolisme-du-poisson

.

Corrélations> Eau acidifiée, profondes, usées,  surface, oxygène

  • Liens fond/forme : Être en amour comme un poisson dans l’eau, qui n’en rêvera, si ce n’est tout bas : tout haut ! Mais quand l’eau devient trouble, acidifiée, les poissons n’ont plus aucun plaisir à nager ! Ils délaissent les eaux profondes pour la surface, en réalité, c’est pour mieux se voiler la face, prétextant  avoir besoin d’air  pour  respirer ! Or les poissons trouvent leur oxygène dans l’eau. D’ici que l’on en trouve un ou deux sur le dos, il vaudrait mieux traiter toutes les eaux usées.

.

<< Calligramme et symboliques