643 – Désirer une femme, qui ne vous désire pas !

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

643 1

.

On ne peut pas dire que cette femme

vous désire, tant elle semble… froide.

.

 643 2

.

Refus net ou acceptation voilée

du désir de l’autre, allez savoir.

.

643 3

.

Quant à celle-ci, tant penchée sur

ses pensées : elle semble ailleurs !

.

.

Textuel calligramme 

.

  • Désirer, ne pas désirer, changera un partage, changera l’amour, si vous le forcer. Amour à sens unique ou dévoyé à son profit : celle qui se commet en lit, bien vite, elle se ressaisit. Ce n’est pas l’amour qui est en jeu, c’est la forme qu’il prend qui en outre la surprend lors abus d’elle, en pieu. L’homme n’est pas un dieu pouvant tout se permettre : si désir de la femme, vœu, il lui faudra se soumettre.  Désirer une femme qui ne vous désire pas : elle vous l’avoue, une fois, elle pardonnera ; deux fois, vous fera comprendre il ne faut pas ; trois fois, de pervers, d’obsédé, vous traitera. Ainsi va la vie, vont les désirs d’amours : combien vous attirent, ne cèdent pas, de peur d’être rejetés, oubliés pour toujours. Vous serez comblés en pensée ; la réalité ne vous comblera. Vous demeurerez frustré de ne pas conclure mais elle, pas le moins du monde. S’il s’agit d’une jeune femme célibataire, elle verra en vous un séducteur, ou un père, pour sa couche à gravir, et, pour elle, à ravir, ou procréer  un enfant, pour l’éduquer, non pour vous servir. Mais ne vous y trompez pas : si elle ne vous désire pas vraiment, un jour, ou l’autre, jour à venir, elle vous quittera. S’il s’agit d’une femme mariée, avec enfants, c’est hors de sa bulle protectrice qu’amants ont quelque chance minime d’accrocher le temps qu’elle consacrera à ses égarements. Son rôle et statut de maitresse ne peut la mettre en liesse qu’en incluant sa tendresse et vous tenir en laisse. S’il s’agit d’une amie de vie au long cours, elle mettra en balance son groupe, sa croupe, tant de passer de l’autre côté serait trahir ses amis pour qui rien ne vaut sa proue, rapport à sa poupe. De passer de l’amie à l’amante finit par l’enfermer en une chambre et ne plus vouloir voir personne. La relation érotique est basée sur un contrat : si je te donne du  plaisir, tu m’en procureras aussi, et cela peut durer des jours, des mois, des années ainsi, jusqu’à ce que l’un le rompe pour le dénoncer ou le modifier. La notion de contrat permanent, sans en changer le moindre iota est un leurre, contre nature. Si l’un en veut plus mais que l’autre en veut moins, que le désir mutuel n’est plus charnel, que le plaisir n’a pas de charme, il s’établit un déséquilibre qui va croissant et qui devient permanant et au final, un tel couple désarme si l’un persiste à désirer l’autre qui persiste à ne vous désirer point !

.

.

Textuel extension

.

  • Le désir est capital entre un homme et une femme n’est pas toujours charnel ou en tout cas, pas que : quand un homme aime une femme qui ne  le désire, on appelle cela le manque de réciprocité… du désir. Il ne s’agit pas d’intensité, ou de forme, différentes, mais bien de contraire, l’un «oui» et l’autre «non». Il vaut mieux le dire que de laisser planer le doute.  Distinguer désir amical/désir sensuel,  désir d’être ensemble  et désir sexuel :le premier désir demeure platonique, et le second serait de nature lubrique.  Ce qui est certain, c’est qu’en tel cas, si l’un veut, et si l’autre ne veut pas, le couple d’amoureux ne se formera : efforts de l’un sont voués  au trépas. Dites à qui cela  n’est jamais arrivé : c’est dans la nature, c’est dans sa loi, les animaux eux-mêmes faisant leur cour, se font jeter, se font préférer, selon leurs atours.

.

.

Textuels symboliques

.

.

Femme

  • Symbolique de forme : Prolongeant le rêve de pureté des romantiques, les symbolistes donnent aux femmes une allure devenant de plus en plus virginale. La femme a eu une symbolique très riche, qui a évolué au fil  du temps, des modes. Toutefois, elle aurait, toujours, évoqué la fécondité, la pureté, voire le vice. Nombre de mythologies antiques attribuaient une valeur sexuelle aux déesses incarnant souvent un désir et un plaisir charnel.   1001 symboles et poetes.com 

 .

Intérêt

  • Symbolique de fond : L’intérêt est un sentiment qui nous attache à nos avantages et qui nous fait  rechercher  l’agréable ou l’utile, le bien-être, la fortune, le profit. L’intérêt consiste en une curiosité et une bienveillance à l’égard d’une personne ou d’une chose. Lorsque l’intérêt est exclusivement  orienté vers sa propre satisfaction personnelle, on parle d’intérêt personne ou d’égoïsme : expression péjorative dans ce cas. Fr.wikipedia.org/wiki/Interet

 .

Corrélations > Désir sexuel, panne, perte libido, frigide, maladie,

  • Liens fond/forme : Panne désir sexuel, faut distinguer d’une perte complète de toute libido ! Premier cas, attention, caresse, baiser, font que cela revient, parfois, au galop ; second est problématique, thérapeutique : elle n’est pas frigide qu’avec vous, avec tous, ce qui la rend triste, mélancolique, et froide. On pensera souvent à un manque d’amour, c’est juste un manque d’attirance sexuelle, ce n’est pas une maladie en soi, un défaut, juste une manière d’envisager la vie.

.

<< Calligramme et symboliques