1133 – A ne jamais, savoir, pouvoir, vouloir !

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Visuels suggestion de scénario

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À force de ne jamais … savoir,

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À force de ne jamais …  pouvoir,

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À force de ne jamais vouloir …

qu’écrire nous mènera quelque part !

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Textuels calligramme / extensions

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  • £  A force de remettre cent fois le métier sur l’ouvrage, si ce n’est l’inverse, dirait Boileau, on finirait par perdre le fil premier de sa pensée et digresser dans ses coulisses. Entre ne pas savoir et tout savoir, il y a comme un gouffre à remplir, il en est de même pouvoir, vouloir, car l’on en finit jamais de décevoir. L’école nous apprend tout et rien : c’est un commencement et non une fin.  À force de ne jamais savoir, à force de ne jamais pouvoir, à force d’essayer, à force de surseoir, à force de ne jamais vraiment vouloir, j’ai comme l’impression de m’accrocher, tant en rythme qu’en rime, à sa plume, au crochet de la poésie, dans sa Lune, pour voir, en ma nuit, un soleil briller, un soleil de midi, un soleil de minuit, ajoutant à mon œuvre, ombre portée, qui en le maelstrom de mes pensées, donne un nouvel horizon au récit : il me suffit alors de persévérer à croire en quelque destin… étant  le mien, pour qu’un tel art se déclare, en moi comme discours arlésien. Mes paroles, dès lors, s’envolent, vers des sommets de beautés, mes mots s’enchainent en farandoles, sans aucune entrave, formalité, car, à force de vouloir écrire ce qui me traverse l’esprit, espère atteindre le vôtre et partager mon souci, souci de vous distraire, par mes paroles, et contraires à votre vie, si des plus ordinaires, dès lors impropre à vous satisfaire !

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  • + Il me faudra bien distinguer le « flot » du « flux » de pensées ; le flot vient en quantité et en désordre, tandis que le flux vient en qualité et en ordre. Le flot s’impose à moi comme des mots à choisir et à gérer tandis que le flux est comme une pelote de phrases préconstruites, que j’ai juste à dévider. Dans ce dernier cas, je ne sais si ce sont les mots qui gouvernent ma pensée ou le contraire mais je n’en ai que faire, je me contente ensuite de les relier, les relire, les corriger, parfaire.

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  • & Savoir ou le premier des quatre mousquetaires ; pouvoir ou les moyens de presque tout faire ; vouloir ou l’intention de débuter et de finir. Ecrire suppose, bien évidemment, les trois : savoir est connaitre les littératures ; pouvoir est se mettre en posture ; vouloir est mettre sa signature !

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  • # SPV ou savoir, pouvoir, vouloir. Est-ce que suis au courant du fait… Est-ce que je peux faire quelque chose. Est-ce que j’aurai envie, intérêt à le faire.  L’information, une fois vérifiée sa source, serait donc bien le premier déclencheur qu’on nie par la suite si ça tourne mal, le pouvoir est lié à sa fonction et statut tandis que vouloir : à sa personne ! Je sais écrire, et je peux écrire, certes, comme tout le monde mais quel sera mon intérêt et surtout celui des autres, en tant que lecteurs assidus de mon œuvre !

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Textuels symboliques et corrélations

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Parfum

  • Symbolique de fond : La subtilité du parfum est insaisissable et pourtant l’apparence est réelle symboliquement à une présence spirituelle et à la nature de l’âme. La persistance du parfum d’une personne après le départ de celle-ci, évoque une idée de durée et de souvenir. Le parfum symbolise la mémoire, c’est en ce sens qu’on l’utilise encore dans  les  cérémonies  funéraires. Les parfums facilitent  l’apparition d’images et de scènes significatives qui suscitent et orientent à leur tour, des émotions et des désirs, d’un passé lointain.

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Influences

  • Symbolique de fond : De tout temps, chaque individu vivant en société, reçoit influences provenant de son milieu de vie, sa famille, par tendances et modes qui s’y dessinent, par les autres individus avec lesquels il  partage, quotidiennement, des règles et des normes établies, bien respectées. Le consommateur subit, volontairement ou non, toutes sortes de pressions sociales. Ces pressions le mèneront souvent à modifier son comportement, habitudes de consommation, et, parfois même, ses croyances, dans le but  d’être socialement accepté, reconnu par majorité de gens.    Source : joiedevie.forumpro.fr/t15923-symbolique-des-parfums

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Influenceur >

  • Liens fond/forme : Drôle de fonction que celui d’influenceur, et qu’on paie cher pour affirmer tendance voire la susciter, comme autoréalisatrice ; que ce soit en commerce ou en politique lors, à vrai dire, tout le monde influence d’une manière ou d’une autre, par choix puis le rationalisant, a posteriori. Sur les conseils de …   j’ai décidé de…. ne se fiant qu’aux recommandations. Manque de temps, confiance, risque !   

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