919 – Afin de faciliter les échanges entre les sexes !

<<  Poème et calligramme

.

Textuels

.

Textuel poème

.

  • Se présenter sous son meilleur jour, et si ça ne suffit pas, meilleurs atours, si vous voulez attirer  attention, amour, est un conseil donné par tous les coachs. Tant que, l’intérêt,  passion,  convergent, vous marquez des points vous les gardez mais, si préférence, et action, divergent, l’autre vous mettra en retrait, éliminé. Parler famille, métier, maison, argent, assure une bonne stabilité, maturité ; parler jeux, voyages, rencontre ou art, assure des évasions qui feront rêver ; parler  passé : «c’était mieux avant» aux jeunes, ne pouvant le connaitre, crée comme une différence  intergénérationnelle de réalité vécue,  non  transmissible. Pour faciliter échanges entre les sexes, il suffit de leur trouver un bon prétexte, voire, d’user de son pouvoir de séducteur, faut montrer que vous êtes en tout meilleur. Supposez que les choses se mettent à diverger, lorsque vous tenterez, d’entrer, dans l’intimité, l’autre sexe vous rappellera, et vite, sa différence, en vous conviant, peut-être, à faire, un pas de côté !  Si vous êtes passionné et par les arts et par les artistes, votre bon portefeuille, votre excellente culture, peuvent vous faciliter des rencontres élitistes, car richesses seront vos intentions pures. Mais ceux qui n’ont ni argent, création, devront se contenter du foot en récréation : culture, sport masse se confondent !  Sans eux, le bas peuple et     petit peuple se morfondent et ses barrières séparent des  gens, apparemment ! Y en aurait point, mais en réalité y en a souvent. Que  les vieux  parlent aux vieux c’est normal ;  que les jeunes parlent  aux jeunes, c’est fatal. Si le conflit entre générations se déclare, La solidarité n’est pas mise à l’écart ! Désirs des jeunes, tournés en avenir, désirs des vieux, passé,  redevenir. Pour échanges entre deux sexes, rien… simple tout est complexe. Il arrive que,  naturel galop trouve enfin  le bon propos qui évoque et provoque l’’empathie  l’antipathie.

.

Textuels extensions

.

  • Rien n’est simple, tout est complexe bien qu’il arrive que le naturel revienne au galop et que chacun trouve, face à l’autre, le propos, gommant les différences, accentuant les ressemblances. Ce peut être un propos qui évoque ou provoque l’empathie ou l’antipathie qui ravit un ami mais qui parfois choque l’ennemi !  Tout est permis, tout est fini. Un mot ouvre ou ferme une porte. Il n’y a que les âmes ou esprits qui peuvent fusionner, les corps et les sexes ne peuvent que s’approcher, s’accrocher. Les cœurs, seront deux voix chantant ou non en chœur. Les corps laisseront leurs apparences pour les autres : plaisantes ou non à regarder.  Nous sommes souvent perçus, jaugés, jugés par les autres : les hommes par les femmes, réciproquement, intuitivement, sur notre apparence, sur notre communication, intention. Il, ou elle, ressemble à ou pas : j’ai déjà vu ce type d’être qui vous abordera, comme à un comptoir, de bistrot et ne vous lâchera si vous n’adhérez pas à son ego ou vous font subir leur interrogatoire et illico : que faites-vous dans la vie, vous vivez seule, qu’est-ce qui vous fait plaisir, horreur, etc. ? Sexe est ici à prendre de manière génétique par les différences entre hommes et femmes : tout est affaire de perception, représentation. Certains vous adopteront, aux premiers regards et se confieront bien à vous, ici ou là, tôt ou tard et d’autres resteront indifférents, muets, sourds. Dans toute projection de l’autre, on y met un peu, et parfois beaucoup, de soi-même, inconsciemment : y a que ceux qui se ressemblent qui s’assemblent. Il faudra bien se comprendre pour être sur même longueur d’onde.

.

Textuel fragments

.

  • Parler à l’autre sexe n’aura rien de particulier, lors je sais ce que c’est ayant eu  deux sœurs, et en outre ma propre mère modèle féminité, mère et sœur représentent nombre mineur ! On voit de tout en ce qui concerne échanges, entre sexes, pire et meilleur question respect. Certains échanges indélicats seront suspects, il n’y a pas que des démons, non plus anges.  Pour nombre écrivains du siècle précédent, parler d’amour requerrait utiliser sa plume, pour peu que les réponses créaient intimité, on laissait alors la plume pour son plumard. Il fallait faire attention à tout ce qu’on disait : la moindre phrase moindre mot, reçu de travers tout allait de guingois, réponse ne venait pas, le téléphone a réglé tout cela, les corrigeant ! Aujourd’hui, ce sont les messageries, textos, qui ont repris le pas sur nombre des «allo», le face à face devient comme vrai privilège, don de son temps  et voire de sa personne. La plume et maintenant traitement texte auront l’avantage de parler  à plusieurs : n’oubliez pas qu’Internet retient tout : harcèlement se retourne contre vous. S’il y a, parfois, un fond de séduction, dans les échanges entre les deux sexes. Il y a aussi, compétitions, dominations : Dieu que communiquer reste complexe ! Parler à l’autre sexe n’est pas contagieux, cela ne nous fait en aucun cas en changer, juste mieux se comprendre, et s’adapter à une différence qui reste pour le mieux.

.

.

Illustrations

.

Visuels 

.

919 1

.

La représentation de l’autre comptera,

beaucoup, inconsciemment.

.

919 2

.

Rencontre est jeu, attirance,

indifférence, questionnement, répulsion.

.

919 3

.

Arrive que projection imaginaire

l’emporte et de loin sur toute réalité.

.

.

Pouvoir se confier à quelqu’un d’autre

est de grand secours pour y voir clair.

.

Textuels symboliques  

.

Stylo plume

  • Symbolique de forme : Tantôt objet d’art, tantôt objet de collection, le stylo plume est l’instrument d’écriture par excellence. Qu’il soit utilisé pour l’’art de la calligraphie ou pour une écriture quotidienne, le stylo plume envoie message symbolique. C’est pourquoi il tient une place d’honneur dans les professions les plus nobles : Avocats, docteurs, professeurs, auteurs. troisarchers.com/blog/ecriture/ecrire-stylo-plume

 .

Échanges

  • Symbolique de fond : Sans échanges, les fonctions sensorielles et intellectuelles demeurent à l’état latent. Primitif : elles  ne sont que  des possibilités. Elles ne peuvent devenir efficaces que si elles sont activées, donc sollicitées, par les échanges. L’échange permet de se développer soi-même. Vivre en société, et vivre avec les autres, et communiquer signifient se confronter à eux et se développer soi-même.

 .

Corrélations > échanges verbaux, écrits, mimiques, gestuelles,

  • Liens fond/forme : Ce n’est certes pas la fonction qui crée l’organe mais celui qui ne communique pas évolue peu : les interactions et échanges nous déterminent, nous apprennent à nous protéger des intrusions, des influences néfastes, toxiques, comme poisons. Les échanges pourront être autres que verbaux : mimiques, gestuelles, postures, touchers, etc. Ils participent de l’intimité ou à la distanciation, aident à bien se débarrasser d’importuns. Prendre la plume (ou clavier) pour échanger, avec autre, quoi de plus simple, de plus normal. Ça rime avec intérêt marqué pour quelqu’un (e) et laisser une trace que l’on pourra lire et relire et lors, ici, la forme rejoint, parfaitement, le fond.

.

<<  Poème et calligramme

.