674 – Amour de la nature, nature de l’amour

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Visuels suggestion de scénario

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Un amour poétique, voire lyrique,

de nature sauvage, authentique,

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demeure  dans une fusion  totale

avec le tronc d’arbre et végétal,

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et dès lors la nature de l’amour

 restera simple comme bonjour.

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Textuels calligramme / extensions

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  • £  L’amour de la nature préfigure la nature de l’amour humain par sa beauté et générosité : don de dieu ou d’un hasard. De la Nature, on ne se lasse ; en amour humain, on s’enlace, les deux, des fois, s’entrelacent, lors nature, toujours, nous délasse. Couleurs, senteurs, touchers, bruits : tous nos sens seront mis en éveil, convergeant vers une harmonie qui en fera une merveille ! Romantique, me direz-vous : n’est-ce pas un peu désuet ; écologique serait l’amour fou que, seule, la Nature restituerait !  Amour de la nature et nature de l’amour, seraient-ils une seule et une même chose, à ce point que, l’une entrainerait l’autre, sans que l’on en soit conscient ni ose. Nature se donne à vous, entièrement, tout comme un amant comme amante et tout aussi vibrante, tout aussi vivante et en ne manquant ni d’espace, ni temps. Avec couleurs, tantôt tendres, et vives, avec senteurs, tantôt légères, lascives, avec des bruits, tantôt directs, complexes, avec touchers, tantôt concaves ou convexes, elles nous évoquent : l’amour de ceux qu’on aime, de ce qu’il a de plus beau et de plus naturel : sans être romantiques à se confondre en elle, les deux étant autant sujet qu’objet, poème. Poème qui s’invite au fond de l’âme en la conjonction homme-femme et pour y brûler leurs flammes et à ce qu’ils se damnent.

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  • +  Les arbres qui s’enlacent ou qui en donne l’impression ont toujours fasciné les amants et les poètes et ce d’autant qu’ils sont rares et cela n’est pas dû qu’à leur proximité mais à un phénomène curieux de la nature qui n’a rien à voir avec l’amour, en tout cas l’amour humain ! Il y a ceux qui mélangent leurs racines, ceux qui tordent leurs troncs, ceux qui croisent leurs branches. Quant à savoir si un arbre est mâle et l’autre femelle, allez savoir. C’est le pouvoir d’attraction qui émerveille l’œil : pourquoi ces deux-là et pas les autres : qu’ont-ils donc de si particuliers pour pousser ainsi. Ce n’est pas le cas des lierres, ou lianes,  qui sont des plantes parasites ni des orchidées productrices de vanille qui s’en servent comme tuteurs. Bien plus encore des arbres greffés peuvent porter plusieurs variétés de fruits ou de fleurs, sans compter de feuilles et de couleurs. Amour de la nature, nature de l’amour : naturel ou hybridé !

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  • & Amour et nature, nature et amour : inversion de toujours : si la nature est en nous, c’est  aussi parce que sommes en elle,  c’est partout et souvent, surtout chez les poètes, une ritournelle et c’est celle qui nous console et compense tout manque d’amour. Il n’y a rien de plus naturel, rien de plus universel que la sexualité, n’était-ce que nécessité absolue, inscrite en gènes, de reproduction. Après, est-il possible d’aimer un arbre ou animal comme un humain. A chacun de répondre à la question en fonction de pulsion, déception : l’un n’empêche pas l’autre, fonctions de degrés ou complémentarités.

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  • # Rien de plus naturel que l’amour, rien de plus amoureux que l’humain, pour autant nature n’aimera l’humain, quand bien même on l’invoque toujours. Est-ce qu’humain serait supérieur à nature : dès lors il en est intégré, pas de suprématie.  De statut d’objet, la nature peut devenir sujet ; de sujet, amour peut devenir simple objet !

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 Textuels symboliques et corrélations

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Poterie

  • Symbolique de forme : Une poterie est un récipient à ouverture large, sans anses, initialement destiné à contenir ou à conserver de la nourriture. Aujourd’hui de simple forme type de poterie tournée, ou un récipient en diverses matières telles que grès, céramiques, faïences, métalliques, destiné à recevoir  divers liquides plus ou moins visqueux à chaud.  Modifié, source Wikipédia

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Fond / forme

  • Symbolique de forme : La séparation du fond et de la forme, consiste à séparer le message d’un document de sa présentation. On définira d’un côté le corps du document, et de l’autre côté la forme, comme la présentation titres et paragraphes. Avec l’avènement du numérique dans la création documentaire, les pratiques d’écriture ont changé. L’informatique apporte une couche abstraite supplémentaire à l’écriture et à la forme documentaire et change da définition de ce que nous pouvons appeler communément un document. Ce domaine propose des techniques clés qui  montrent que les auteurs sont amenés à changer leurs pratiques.  fr.wikipedia.org/wiki/Séparation _du_fond_et_de_la_forme

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Contenant/Contenu > platonique, poétique, authentique

  • Liens fond/forme : Une poterie si elle n’est rien dans le fond, aura toujours une forme, quel qu’elle soit, toutefois un contenant suppose un contenu : amour est rempli de nature, et inversement. La forme de l’amour implique un fond spécial car s’il est platonique, il ne sera pas extatique, et s’il est poétique, il ne sera pas pragmatique, et s’il est authentique, il ne sera pas plastique : toutes les formes et fonds sont dans la nature.

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