791 – Appairés, accouplés, deux amis forment duo

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

791 1

.

C’est sûr que c’est deux-là

forment un beau duo,

.

791 2

.

eux aussi, dans la vie,

dans le métier, dans le spectacle,

.

791 3

.

ceux-là : j’aimerais beaucoup

que ce soit vous avec moi !

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £ Appairés, c’est mettre par deux, côte à côte, comme deux chaussures ; accouplés, c’est n’en plus faire qu’un, l’un en l’autre, comme épée fourreau. Appairés comme un  mariage arrangé ; accouplés comme mariage d’amour. Encore qu’ils peuvent s’inverser au cours du temps, des jours. Un duo d’amitié est appairé, mais de manière spirituelle : il n’y aura de querelle qui ne soit pas solutionnée. Appairés ou accouplés, deux amis forment  duo, deux pareils, deux beaux, comme si frère, sœur, nés. Et ils dialoguent en chœurs, et ils se touchent par esprits, ils se connaissent… par cœur, quand l’un blague, l’autre en rit. Et on les voit trainer, heureux, dans tous les coins du quartier, on rencontre couple amoureux, serré au corps, en contre-amitié. Amis sont fidèles ; amants, pas ! Accoupler  n’est pas qu’apparier : semblables ne diffèreront pas ; différents ne dureront pas. Faudrait-il faire alors, comme si, ou faudrait-il alors laisser croire que l’amitié a sa propre histoire, chaque couple, d’autres aussi. Appairer n’est pas accoupler si tous pareils, tous beaux : le mariage est un cadeau, le divorce, un merdier.

.

  • + Appairé n’est pas synonyme d’accouplé. Appairés sont les chaussures, la paire qui va bien ensemble, qui se complète, qui se ressemble, tout au moins physiquement. Accouplés peut réserver des différences importantes : un grand et un petit, un vieux et un jeune mais ils sont ensemble alors qu’en rien ils ne se ressemblent. Le mieux est d’être simultanément appairés et accouplés, un peu comme des faux jumeaux : pas tout à fait identiques mais pas vraiment différents. Un ami, pour commencer, pour le tester, un frère par la suite, pour l’intégrer dans sa famille, pour finir, un autre moi-même, presque comme un clone. Voilà qui rejoint bien l’idée d’avoir trouvé son « âme sœur », à supposer qu’il n’y en ait qu’une seule sur terre et qui nous convienne et que l’on rencontre, par hasard ou après une quête de tous les jours. Avec qui vous verriez-vous appairés, avec qui, vous verriez-vous accouplés et quels seraient les choix des autres : très loin ou très proches des vôtres ? On est souvent surpris des rapprochements que font les autres avec soi-même : « je te verrais bien ami avec lui… je te verrais bien en couple avec elle ! » Je n’y ai pas pensé : pourquoi pas !

.

  • & Une relation de couple peut n’être que de forme animale ou de confiance, mutuelle, et  en tous domaines, et totale, et on peut y ajouter une communion physique, artistique : tout est question d’équilibre et d’harmonie d’instruments. Lors appairés se ressemblent accouplés se complètent ! Etre appairés est certainement mieux pour faire la fête ; accouplés est, de loin, mieux en ce qui sexe, cœur et âme.

.

  • # Appairer pour être mis … deux par deux, comme des paires de chaussures ou gants. Accoupler pour s’unir de manière sexuelle,  comme un homme avec une femme au lit.  Début d’union, partenaires sont accouplés. Peu à peu, ils se distancient puis s’ignorent. Cela n’étonne plus, on les dit mal appairés alors peut-être devraient-ils en changer ! Changer étant appairés, être accouplés : facile, logique, cela va presque de soi. Dans le sens inverse, plus compliqué :on est plus appairé avec personne.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Danse

  • Symbolique de forme : La danse est le symbole du mouvement, le mouvement du corps et celui de la vie en perpétuel changement. Danser est une forme d’expression, permet de traduire nos émotions, de libérer nos  sentiments et d’avoir une certaine conscience de notre corps. C’est être  vivant, animé, joyeux, libre, dynamique, plein d’énergie ; d’une mentalité positive, et optimiste.   psycho2rue.fr/dictionnaire- des-symboles-de-reve/danse/

.

Couple

Symbolique de forme : Ce n’est pas la qualité des rapports qui détermine si on reste sexuellement actif dans son couple mais l’importance accordée au sexe par les deux partenaires, nous révèle une étude récente américaine ! À  l’époque où les représentations dominantes, ont l’idée que l’âge nuit à l’épanouissement sexuel, la réalité est finalement beaucoup plus rassurante. Maturité de la sexualité, clé du bonheur sexuel, implique de la bienveillance, du respect du rythme des désirs de l’autre.   Modifié, source : sante.lefigaro.fr/sexualite-secrets-longevite-couple

 

Couple >

Liens fond/forme : Qu’est-ce donc qu’un couple, s’il n’est pas accouplé : une association des deux, pour mieux se découpler ou alors,  en matière de quête du sexe : se décupler, au risque en fin d’avoir à accoucher de quadruplés mais là c’est trop, n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Pour la danse, être appairés est une bonne chose mais qui ne signifierait, en rien, être accouplés. Il n’y a pas  si longtemps, c’était un rite obligé, lors à présent d’autres rites ont pris le relais. Il y a des gens qui dansent très bien ensemble et qui n’ont pas de rapports sexuels entre eux.

.

<< Calligramme et symboliques