.
Visuels suggestion de scénario
.
.
Une vague d’émotions déclenche
une spirale d’éléments chimiques,
.
.
qui se propage, en un corps, avec
un grand flot d’ondes circulaires,
.
.
à en atteindre, hauteurs, saturations,
rendues pratiquement insoutenables.
.
.
Textuels calligramme / extensions
£ + & #
- £ L’émotion est un des moteurs de notre vie, de notre énergie, autant que raison, intelligence : il ne faut pas la sous-estimée et, encore moins, l’étouffer, tant elle fait, de notre cœur, notre alliée en synergies. Autant de joies que de souffrances accompagnent le bonheur, à tout instant du jour, que ce soit d’amour ou de langueur. Lors une belle vague d’émotions me soulève, je ne sais jamais jusqu’où elle m’élève, tant elle investit tous mes sens, y compris intérieurs avec pour effet en retour de me rend la bouche et les yeux rieurs. J’ai peine à jouir ou me réjouir de mon contentement quand son va-et-vient me bouscule tant que je ne sais plus où je suis ni où j’habite ! Je sais seulement qu’il peut retomber vite et qu’il faut donc que j’en profite. Ce n’est pas ce que vous croyez : je ne fais qu’écouter une musique rythmique branchée qui, en mon jeune temps, m’avait, pour le moins, bouleversé : évoquant l’amour sans aucun doute suite à mon doux émoi d’écervelé. Emporté par une vague furieuse d’émotions, une nouvelle image me procure la sensation d’être sur un tapis d’Orient, sur un tapis volant, dont je ne maitrise ni le sens ni le temps. Lors celui-ci m’échappe, complètement, j’ai l’impression qu’il boucle sur l’instant comme un réveil que l’on remonte et sonne toujours à la même heure, qui résonne en vous une histoire que vous êtes en train d’imaginer pour vous extraire de la pesanteur du moment et, en définitive, la vie réelle et la vie rêvée se partagent votre être pour le ré-enchanter. Vague à l’âme, blues au cœur, fleur en nez : mon errance n’a d’égale que mon aisance à passer d’un monde à l’autre à volonté, sans que rien ni personne, ne me porte assistance. Voilà mon secret que je ne peux partager lors aucune substance ne peut en être extraite pour en faire commerce, pour faire profiter ceux qui n’ont pas chance de savoir voler. Voler au-dessus des pesanteurs de son corps pour tenir aussi longtemps et aussi souvent que son imagination fertile le permet tant qu’il ne s’ennuie, ne se dissocie ni ne s’endort ! La meilleure stimulation que le cerveau inocule, reste celle qu’il produit lui-même à foison quand d’émotions vagues en vagues d’émotions, toutes chimies, en synapses, éjaculent.
.
- + Rien ici
.
- & Motion, émotion, émotionné… émotionnable : on sent celle-ci monter, devenir irraisonnable. Émotion et amour peuvent être approchables, sans pour autant en sexe, être irréprochables. Et il faut voir ce dont, l’émotion, rend capable, ce dont elle nous rend innocent, ou coupable. Lisant cela, aurez-vous une émotion agréable, ou vous direz-vous que c’est très désagréable.
.
- # La musique, le chant, la poésie seront autant de stimulants puissants pour nous enfermer dans une bulle de sensations et d’émotions qui nous transporte en extase de sentiments. On dit parfois que l’émotion est palpable, qu’elle nous rendrait presque désirable : on ne va pas épuiser les mots en able, on se contentera de rester aimable. Jouir de son corps n’est pas coupable, il est aussi fait pour cela : admirable deviendra son pouvoir incomparable de nous redonner goût à vie pensable.
.
.
Textuels symboliques et corrélations
.
.
Tonneau
- Symbolique de forme : Le tonneau est un grand récipient de bois, destiné à conserver des liquides. Il symbolise la conservation et l’abondance. Dans la mythologie grecque, il est associé aux Danaïdes : selon le mythe, elles se marièrent le même jour avec cinquante autres, lors le soir des noces, elles assassinèrent leurs maris, à l’exception d’un seul qui en fut le rescapé. Aussi, elles furent condamnées par les Juges des Morts à remplir éternellement des grands tonneaux percés. Source : 1001symboles.net/symbole/sens-de-tonneau
.
Émotions
- Symbolique de fond : Il existe une théorie des «Six émotions de base : Joie, Tristesse, Surprise, Peur, et Colère, et Dégoût.. Émotions dites secondaires, comme nostalgie en exemple, sont comme mélanges de ces émotions considérées de base appelées, également, émotions mixtes au lieu de secondaires. D’après Paul Ekman, la honte est émotion mixte à la base mélange de peur et colère et retournée contre soi.
.
Vague > remplir, tonneau, émotions, submersion, noyade
- Liens fond/forme : Remplir le tonneau de la Commission Européenne serait vu, par certains, comme celui des Danaïdes. On donne, on donne et on n’en recevra jamais rien. Vrai ou faux, qu’importe ça provoque vague émotion pour un oui, pour un non, ça peut changer l’humeur. Les nerfs à fleur de peau ou les émotions, du visage : quand le tonneau ou le verre est plein, qu’il déborde, il faut s’arrêter : un moment de calme, on s’accorde. Quand toutes sont, positives, excitantes, exaltantes, on continue jusqu’à plus soif, jusqu’à l’orée du jour. Ce n’est donc pas le problème d’en être submergée, que de s’y noyer sans pouvoir respirer qui compte.
.