La nuance peut vous paraitre subtile, de plus, laquelle choisir en premier, les deux ne sont pas incompatibles. Pour réussir sa vie il faut la penser, la définir, la projeter, la réaliser : sa réussite n’est par chance ni surprise. Quand on avoue avoir raté sa vie, est-ce rapport à sa carrière, à sa famille ou par rapport à un pari lancé sur soi-même. Si on laisse les choses se faire d’elles-mêmes, sûr, un autre, décidera pour vous de votre avenir.
Pour bien réussir dans la vie, faut bien penser avant d’agir : ceux qui ne pensent qu’à courir, tombent de haut, et vivent souvent en dents de scie. Réussir, c’est quoi finalement : un métier, un conjoint, une maison, un enfant ! D’accord, mais cela, le monde le sait, le fait : y a-t-il autre chose et qui m’échapperait ! Oui, il y a aussi l’art, la beauté, la nature et la culture, chercher l’absolu et en trouver le mitan : l’essentiel est que l’on meurt content, qu’on ne regrette rien, lors en sépulture. Pour bien réussir dans sa vieil faut bien penser mais aussi bien agir : si l’on passe tout ton temps à gémir, on n’arrive jamais à rien ni nulle part dans ce monde ici. Des plans, des rêves, des choses : l’important est de faire d’entreprendre, de réaliser sa vie : utile ou non, beau ou laid, bon ou méchant, l’important est décider selon désir, envie. On peut choisir de ne rien faire ou se laisser porter par les événements : de devenir esclave des décisions des autres rendra sa vie arbitraire si on ne peut satisfaire aucun de ses penchants. Pour bien réussir sa vie : penser, réaliser et évaluer projets : S’il n’y a pas de marche arrière, d’échec, qui ne coûte rien, trop asservie au succès, il ne sera jamais trop tard pour recommencer, réessayer ou pour changer de cap, innover. La vie est faite de prises, d’emprises et de surprises ; faut-il encore qu’elles soient bien vécues, comprises, concluantes. Redirigée ainsi, à maintes reprises, elle saura vous éviter un bon nombre de faux-pas et de tracas. Si un de nos cerveaux pense et que l’autre décide, il faut faire travailler les deux pour réussir sa vie car ce sera la seule façon d’allier la raison et la passion, jusqu’à ce que sa mort soit autant réussite avec nom qu’échec sans nom.
+ « Réussir sa vie » et « réussir dans la vie » vont-ils devenir, à ce point incompatibles, que l’on se verra obligé de choisir sauf si l’on n’est en mesure d’assumer les deux !
& Réussir sa vie : tout dépendra de ce qu’on en attend. Si t’as pas une Rolex à cinquante ans, t’as raté ta vie : qui n’a entendu cela… ou quelque chose d’approchant ! Richesse définie comme seul critère de réussite de la vie. On vous dit : définissez-vous une cible à quinze, vingt ans, et passez le restant de votre vie à l’atteindre voire dépasser ou laissez-vous porter par l’intuition et par les opportunités. Que vous entriez par la grande porte ou la petite : qu’importe, ce qui compte c’est l’énergie, la passion, que vous y consacrerez !
!
Réussir en la vie : la parabole des talents, le pactole de l’argent ?
Etre ce que l’on est, ce que l’on fait : sa vie comme un roman !
Se définir une cible, un but, une œuvre, et l’atteindre ou presque !
&
Réussir sa vie : tout dépendra de ce qu’on en attend.
Si t’as pas une Rolex à cinquante ans, t’as raté ta vie :
Qui n’a entendu cela… ou quelque chose d’approchant !
Richesse définie comme seul critère de réussite de la vie.
On vous dit : définissez-vous une cible à quinze, vingt ans,
Et passez le restant de votre vie à l’atteindre voire dépasser
Ou laissez-vous porter par l’intuition et par les opportunités,
Que vous entriez par la grande porte ou la petite : qu’importe !
Ce qui compte c’est l’énergie, la passion, que vous y consacrerez !