622 – Faire autrement quand on aime !

<<  Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

622 1

.

Comment faire autrement qu’avoir

un bébé pour transfuser son amour.

.

622 2

.

Comment faire autrement le porter

à bout de bras, chaque jour.

.

622 3

.

Comment faire autrement le mettre

entre nous, lien indéfectible.

.

.

Textuel calligramme 

.

  • Quand on aime, on ne compte pas et quand on aime, on ne conte pas. La seule chose vraie, dans ces deux cas : l’on agit, on n’en parle plus, ou pas ! C’est ce que font les gens qui s’aiment, faire l’amour, faire leur nid, leur enfant. Faire leur vie en somme, tout simplement, quel que soit le parcours, riche ou bohème. L’enfant désiré n’est ni le fruit ni le produit d’un amour du passé qui tarde à s’incarner : il n’est que promesse d’un avenir qu’induit la nécessité de le faire quand on s’aime ! Comment faire autrement quand on aime : l’on ne va pas que se parler quand même, d’une façon qui ne rejoint pas l’extrême alors que tout nous y pousse en poème. Poème que de se toucher, que caresser des peaux nues, par nos mains, tendues par leur désir, à n’en plus finir, de tisser, une toile pour se rendre, prisonnier, ou confus. Poème que d’embrasser « bouche que veux-tu » pour y goûter le langage nouveau, inconnu, de ceux qui n’ont pour langue, que vertu de ne jamais pénétrer là où c’est défendu. Poème, que de pénétrer, comme soc de charrue, le ventre d’une terre fertile et bien conçue, pour que la petite graine y pousse, et grandisse, et que greffe d’un enfant, d’amour, y réussisse. Comment faire autrement quand on aime ! A moins de se faire violence, ou de se taire, c’est pourquoi, je t’adresse cette prière : ne dis rien, fais-moi tout, à l’extrême.

.

.

Textuel extension

.

  • Faire autrement est toujours possible, ne serait-ce que s’abstenir, jouer l’indifférence, remettre à plus tard, donner le change, susciter la jalousie de l’autre. Comment faire autrement que d se revoir, se fréquenter assidûment, se mettre en couple, se marier ou tout comme, désire, faire un enfant, fonder une famille, bâtir une maison, une carrière, un style de vie, une manière d’être ensemble, une fidélité à toute épreuve et tutti quanti… L’enfant est le pivot, l’élément déterminant, fédérateur, l’épreuve de vérité car c’est souvent à ce moment que le bât blesse et que les couples se disjoignent et pour finir tôt ou tard par se séparer. L’enfant est la fleur de l’amour conjugal mais aussi et bien plus encore, le fruit de l’amour parental ; l’amour conjugal peut être virtualité, l’amour parental est une réalité  car l’enfant survit à tout cataclysme amoureux et a besoin de ses deux parents, ne serait-ce que pour grandir pour son avenir.  Comment faire autrement ! Eh  bien si, justement, l’on peut. L’amour dans un couple n’est pas fatalement lié à la grossesse. L’amour serait d’abord et avant tout un échange de tendresse. L’enfant qui en sera enfanté ne sera que l’enfant que l’on veut pour se prolonger, s’occuper, transmettre, ou donner encore ce qu’il y a de mieux pour qu’amour se construise, qu’il dure et que l’enfant prenne modèle sur ses parents et s’invente.  Faire autrement peut très bien se conclure par : je ne veux pas d’enfant, et de personne ; je ne veux pas d’enfant de toi, moi non plus ; je me ferai faire un enfant toute seule, adieu ; je ne voulais pas d’enfant : tu m’as bien eu ! Cas de figure échappant à coutume maritale : je ne voulais pas d’enfant : tu m’as bien eu,  est un autre sans moindre accord préalable et ainsi va la vie et ainsi vont…  les choses.  Ça n’empêche pas l’Humanité de croitre  mais ce sont souvent les plus fortunés qui ne s’embarrassent pas d’enfants.

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Enceinte

  • Symbolique de forme : Le sens des rêves enceinte ne renvoient pas forcément à la conception d’un enfant. Si ce rêve de grossesse est très symbolique, il représente  l‘aspect fertile puis créateur qui se met en place dans votre vie au moment du rêve dont  les détails et vos préoccupations à l’état de veille vous montreront de quel domaine de votre vie il s’agit, ainsi que ce que vous pouvez en déduire au plan matériel, psychique, intellectuel, spirituel. Modifié, source : solutionreves.com/glossary/rever-detre-enceinte

 .

Bébé

  • Symbolique de fond : Que l’on se voit bébé, ou père ou mère  d’un bébé, ou bien encore en train d’assister, de vivre soi-même un accouchement, rêver de bébé est un rêve très fréquent. Bien que plus souvent chez les rêveuses, les raisons sont très évidentes tant la maternité aura à voir avec la grossesse et le corps des femmes. Ce rêve sera-t-il à interpréter comme un beau désir d’enfant, voire l’envie de parentalité ! Vous pensez qu’ils sont liés à l « L’instinct de maternité », bien que parfois contesté ? doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/reve-bebe

 .

Corrélations > Autrement, adopter, liens du sang, liens cœur

  • Liens fond/forme : Qui dit enceinte dit la conception à deux. Qui dit bébé dit accouchement prochain. Faire autrement reste toujours possible, comme d’adopter un enfant  né ailleurs, le chérir, l’élever, comme si c’était le sien. Si les liens du sang sont très importants, ceux du cœur ne le seront guère moins. Ce ne sont les enfants adoptés qui le nieront.

.

<<  Calligramme et symboliques