705 – Consentir sensuellement au profit du sexe

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

705 1

.

Consentir sera souvent

 le privilège de la femme,

.

705 2

.

à croire celui de l’homme

serait acquis … d’avance,

.

705 3

.

et ce pour toutes les femmes

 qui s’offriraient … à ses yeux.

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £ Le sexe n’est pas que physique, le sexe n’est pas que mécanique, le sexe n’est pas qu’hystérique, le sexe n’est pas que pratique,  le sexe n’est pas que la nique, le sexe n’est pas que pique. Il peut être métaphysique, il peut être romantique, il peut être  mystique, il peut être poétique, il peut être onirique, il peut être magique. Consentir sensuellement au profit du sexe sans être amants : jeux complexes. Regard partagé, regard échangé, regard énamouré, regard transpercé : l’amour se suffit d’une fois, l’amour se remplit de soi. S’il faut le faire deux fois, c’est qu’il vous déçoit. Rien de cela, en sexe, c’est le corps convexe, c’est le même concave, le remplissant  de lave. Par leur profonds sentiments, la fusion de nos amants, leur amour partageant, don de soi, pratiquant, le désir devient prologue et le sexe, un monologue ; le sentiment devient analogue et l’amour, un dialogue.

.

  • + Consentir et sexe sont les deux mots clés servant de sésame pour ouvrir les portes de deux corps enamourés. le consentement mutuel est une notion d’acceptation de contrat dont chacun en tire un bénéfice équivalent. Le consentement forcé est proche d’un viol même si, après coup, le partenaire s’en trouve finalement réjoui et le remercie même. Entre volontaire et forcé, le curseur se promène de bout en bout en allant de l’acceptation complète et souhaitée au refus total au point de s’en sentir mal. L’acceptation pour faire, ou pour avoir la paix, est commune dans les couples, c’est un consentement de réparation avant de passer à autre chose ou pour revenir à l’état stable d’auparavant. C’est parfois pour l’homme, l’occasion de tester son pouvoir de séduction ou d’asseoir, une fois de plus, son pouvoir de domination. L’enjeu de consentir à l’acte sexuel n’est pas toujours identique pour les deux partenaires sans pour autant que l’autre le sache ni le suppose. Quant à la femme, elle sait qu’elle peut tenir son homme par le sexe et elle en fait parfois un moyen de le retenir, de le fixer et rien de plus. Le lit est le lieu de multiples jeux mais aussi d’enjeux dont certains sont et nous demeurent proprement inconscients. Il y a loin de la coupe aux lèvres est bien l’expression qui résume, à elle seule, la différence, la distance entre ce qu’on souhaite et ce que l’on obtient.

.

  • & Consentir : un mot clé qui ouvre une porte. Consentement mutuel : mots qui emportent l’espoir d’une jouissance partagée, du moins sur le plan sexuel et plus, si affinité spirituelle. La femme peut dire non et alors « non c’et non » mais l’homme tout autant, s’esquiver, ou refuser, comme dit  Gainsbourg« je t’aime, moi non plus !»

.

  • # Le sexe n’est pas ceci, cela, le sexe peut être : aime cela, qui peut prétendre le qualifier, qui peut prétendre, l’embrasser. Au-delà plaisir chair, cher plaisir,  il y aura la finesse et force du corps qui prendra le cœur, l’esprit et l’âme,  comme un tout en sa vision holistique. Consentir au sexe : le maitre mot, lâché, dont on ne sait ni le centre ni les contours. Chacun se croit en son périmètre sémantique jusqu’à interpréter un «non» comme un «oui». Elle a consenti après du seul fait qu’elle aura joui : ce qu’on appelle mettre la charrue avant les bœufs, à moins que ce ne soit prendre ses désirs pour réalité.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Amour

  • Symbolique de forme : Le cœur est un symbole courant utilisé depuis l’Antiquité pour représenter le centre : organe du cœur de l’activité … émotionnelle, spirituelle, morale, voire intellectuelle. Un cœur rouge sera…principalement utilisé comme symbole de l’amour. Il est, parfois, traversé de flèche, illustrant intervention d’Éros, ou bien brisé, représentant alors une  déconvenue amoureuse. De nos jours, selon le contexte, le cœur est, autant,  utilisé pour symboliser la vie, l’amour ou la santé.

.

Pendentif

  • Symbolique de fond : Les pendentifs peuvent avoir  diverses utilités  au-delà de leur fonction strictement ornementale. Le rôle esthétique est aujourd’hui l’une des motivations du port des pendentifs. Le rôle identitaire serait également une raison fréquente du port de pendentifs. Ceux-ci peuvent être d’origine religieuse, tels croix, étoile, talisman, mais aussi à connotation sexuelle, ou, en signe de soutien à certaines mouvances comme les tendances punk.   Modifié, source : Wikipédia

.

Plaisir (sexe) >

  • Liens fond/forme : L’amour sous forme de pendentif qu’on porte au cou et sur le cœur, voilà l’objet symbole d’un bonheur si tant est qu’elle reflète ce sentiment. Il peut représenter tout autre chose tout comme tatouage noir ou rose, tout comme appartenance à une secte ou à l’écologie comme les insectes le cœur reste d’amour, l’étendard.

.

<< Calligramme et symboliques