.
Visuels suggestion de scénario
.
.
Émotions fortes, à la fin
représentation, spectacle.
.
.
Neuf émoticons utilisables
pour ponctuer vos SMS.
.
.
Variations d’émotions, faibles,
fortes sur le visage d’un homme.
.
.
Textuels calligramme / extensions
£ + & #
- £ Les émotions se lisent sur les visages pour peu qu’on sache les décoder, les classer et les interpréter en fonction du contexte. Les émotions fortes impliquent aussi le corps, les émotions faibles laissent transpirer un sourire à peine esquissé, un front froncé, un œil surpris : tout dépend du degré d’expression et extériorisation. L’émotion a de particulier qu’elle échappe au contrôle, se produit instantanément par réaction, malgré vous. Chacun a connu, a éprouvé, des émotions fortes ou faibles mais qu’on partage avec les animaux dits supérieurs, communicants entre eux, pour créer, pour défendre, pour réguler leur clan. Les asiatiques ont retenu un ensemble composant une gamme de huit expressions : la neutralité, l’euphorie, la joie, tristesse, la férocité, la déception, la gêne et la perplexité, avec un mélange d’émotions instinctives et de cognitives. Les occidentaux en ont sept primaires: la joie, la tristesse, le dégoût, la peur, la colère, la surprise, pour finir, le mépris. Leurs mixages donnent des émotions secondaires, le sentiment de honte demeure l’exemple le plus cité. Il n’y a guère plus d’un siècle que l’on a découvert le rôle primordial de l’émotion, pour notre moral et notre prise de décision. Sans aucune émotion, nous ne serions pas humains, c’est cela le credo et le vrai défi de demain ! Il nous faut nous servir de nos émotions pour être créatif, vivre intensément l’instant présent, partager états de conscience, nos états de déficience, afin de sentir onde de vie nous sublimer et non moutonner en triste uniformité. D’éprouver des émotions fortes, sinon des faibles, nous rapprochent les uns des autres : elles constituent le socle commun de nos comportement humains et elles échappent à notre conscience, pleine et entière, de ce que nous faisons, de ce que nous sommes ! Toute émotion est un déplacement, une transformation, d’un état où l’on était vers un autre où l’on va, où l’on se tient durant un moment qui n’est jamais très long s’il n’est pas renouvelé. C’est ce qui le distingue du sentiment qui lui dure beaucoup plus longtemps et met en œuvre l’esprit. L’émotion joue sur le stimulus et sur son intensité, le sentiment sur la réflexion et sur sa pérennité : un amour sans émotion est un calcul ; un amour avec émotion, un opercule qui ouvre sur un monde imaginaire.
.
- + Rien ici
.
- & Faibles, moyennes, fortes : nos émotions varient tout le temps et notre manière de les ressentir, de les exprimer, tout autant. Sur scène, au théâtre ou cinéma : on les code et on les décode ! Et depuis notre plus jeune enfance, elles sont câblées en nous ! Nous tenons des expressions neutres lors nous sommes seuls, mais dès que l’on rentre en interactions, elles se manifestent. Parfois on fait des efforts pour les cacher, les minimiser, aucun décodeur de mensonge n’a réussi à les cibler, bien que le cœur et la peau, en soit marqueurs. Car si, de nos émotions, ne sommes maître, pour autant, ne soyons pas esclave.
.
- # Ce n’est pas sans un brin d’émotion que je vous écris, aujourd’hui, ceci, cela. J’imagine la vôtre, en recevant la nouvelle : d’autant forte, fonction de votre attachement. Il y a ceux qui manifestent très fort leurs émotions, peut-être aussi pour mieux extérioriser, les évacuer, ; il y a ceux qui les gardent en secrets, restent muets, jusqu’à, parfois les étouffer et voire les déprimer !
.
.
Textuels symboliques et corrélations
.
.
Désir/besoin
- Symbolique de forme : Il faut bien différencier le besoin et le désir : le besoin serait issu des pulsions d’autoconservation, il est associé à la survie de par ses besoins vitaux : manger, boire, dormir. Le désir a, pour seul et unique but, le plaisir. On peut se passer du désir mais pas du besoin. Le besoin nécessite un objet réel pour être assouvi, le désir peut se contenter d’un objet fantasmé. L’objet n’est pas la cause du désir mais son moyen d’accomplissement. Le fantasme participe au désir. Comme le désir, Il est issu de l’inconscient, est véhicule du désir. www.philippeblazquezpsychanalyste.com/desirs
.
Canons de beauté
- Symbolique de fond : Canons de beauté sont basés sur desmesures. Avec les communications modernes, ils ont simplement laissé la place aux modes, plus éphémères mais aux effets encore plus forts sur les femmes et l’image qu’elles doivent dégager. Mais la liberté grandissante chez les femmes a fait qu’elles s’assujettissent moins à de simples mesures, les canons de beauté ont donc été abandonnés. Oui, mais, parfois, la servitude de l’image, le besoin de se conformer aux autres, sont restés présent malgré tout. Modifié, source : absurdephoton.fr/Les-canons-de-beaute-feminins
.
Désir >
- Liens fond/forme : Le désir a suscité quantité d’ouvrages et à n’en plus finir. Il semblerait qu’il soit multiforme à n’en pas faire le tour, mais tout en disant tout cela, j’ai tout dit et je n’ai rien dit de lui, sinon que, sans lui, il parait que nous sommes morts. Voilà au moins le bon moteur qui nous fait vivre, avancer. Le désir de mort serait en quelque sorte la mort du désir. Et je ne parle pas là de mort physique mais psychique comme le soulignent nombre de psychanalystes. Lors s’il faut suivre ses désirs tout comme ses rêves, lequel est le produit de l’autre et réciproquement. Je n’en dirai pas plus quand tel est mon désir de deviner le mien, correspondant au vôtre.
.