.
Visuels scénario
.
.
Fantasme et orgasme brûlent ensemble,
.
.
parfois fantasme l’emporte sur orgasme
.
.
et parfois le fantasme comble l’orgasme.
.
.
Textuel calligramme
.
- Une différence, dites-vous : laquelle ! Ne faisons pas de fausses querelles : l’un semble virtuel, l’autre sexuel, même lors simulé par une belle. Il n’est nul besoin de fantasmer pour atteindre le plaisir d’orgasmer : ce n’est qu’un acte sexuel, réflexe et qui n’a rien de bien ou de si …complexe. Je vous la fais courte et bonne, voilà un fantasme affiché n’étant pas du goût d’une femme n’aimant pas être prise pour conne. Fantasmes sans consommations finissent par tourner en rond. Orgasmes sans communications finissent par devenir abscons. Le premier rime avec le dernier ; le dernier clôt à coups de bélier. Le premier vous fait jouir d’esprit ; le dernier, rend vos corps épuisés en lit. Le premier dure des heures, sinon plus ; le dernier dure, quelques minutes, et pas plus. Le premier occupe le fond de sa pensée ; le dernier, le fond de deux sexes, surexcités. L’un ne va pas sans l’autre, en réciprocité. Combien abrègent le premier, déjà bandé, chauffé comme un chien à la vue d’une chienne, se disant, en moins d’une heure, elle sera mienne quoiqu’il advienne. C’est bien le chien macho dans toute sa splendeur : grâce à dieu, la femme tempère son ardeur en douceur et entre deux, elle désire et soupire vos regards, vos touchers, vos paroles, et l’amour en farandole où chacun, tour à tour, caracole. Quelle femme n’a rêvé de vivre d’amours toute la nuit ! Quelle femme ne s’étonne, à son réveil, de son amant parti ! Son fantasme est-il une simple pénétration par l’idée mais sans jamais y parvenir jusqu’à l’occulter, fantasme soutenu par la force du désir, sans jamais parvenir à l’assouvir et l’asservir pour le chasser est un vrai, un cruel dilemme, qu’elle tient à solutionner mais elle en aura la flegme. Fantasmes corporels et orgasmes spirituels sont deux oxymorons et, tout autant, deux déraisons ! Si l’amour n’est que fantasmes, à quoi bon nos orgasmes ! Si l’amour n’est qu’orgasmes, à quoi bon nos fantasmes ! Si l’un, hors l’autre, la question se pose : l’un dans l’autre, personne ne l’ose !
.
.
Textuel extension
.
- Un orgasme sans fantasme vaudrait-il un fantasme sans orgasme : on est en droit, en tous cas, de se poser la question qui ne trouve pas de réponse acceptée de tous, loin s’en faut. Près de fantasme et orgasme, on trouve spasme et sarcasme… sans compter marasme et parfois pléonasme ! Enfin, tout de même, il y a une grosse différence : le premier est bien virtuel, le deuxième est bien réel. Le premier se passe dans la tête ; l’autre, dans le sexe ! Le premier est pléonasme, le second, déclenche spasme. Faut-il vous faire un dessin, pour mieux vous expliquer que le seul qui comblera votre manque, est le dernier, jusqu’à ce que le fantasme demande à le renouveler. Un fantasme est une représentation de l’acte sexuel ; orgasme, une action : nombre de différences en sensations ! Mais, cela dit, l’un n’irait sans l’autre : si, du premier, on s’en ferait l’apôtre, c’est dans le second qu’on se vautre, n’avoir que fantasme tue le plaisir, n’avoir que de l’orgasme, le désir : il faudra les deux, pour en finir. Certains ont peur de fantasmer, certains ont peur ne pas orgasmer : entre les impuissants et les frigides, difficile de se satisfaire sexuellement.
.
.
Textuels symboliques
.
.
Vase
- Symbolique de forme : Un vase étroit, haut et long pour une fleur solitaire : toutes flores se valent, sauf celle que je préfère. Il est dit dans le Nouveau Testament, que la femme est un vase faible. Les livres sacrés des Juifs, sont proches de la poésie tant remplis d’expressions étant empruntées à des symbolismes sexuels et dont l’interprétation en Cantique des cantiques a donné lieu à malentendus. Wikisource.org : vase
.
Fantasmes
- Symbolique de fond : Les fantasmes sexuels sont presque tous universels et signalés dans de nombreuses sociétés à travers le vaste monde. Cependant, en raison de la nature de certains, leurs mises en pratique seront beaucoup moins courante, ce en raison de contraintes culturelles, sociales, morales et religieuses. Dans certains cas, même une évocation de fantasmes sexuels, sera soumise à des tabous sociaux ou à des inhibitions intériorisées. Modifié, source : Wikipédia
.
Corrélations > imaginaire à échapper à l’emprise de la réalité
- Liens fond/forme : Fantasme : production de l’imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l’emprise de la réalité. Définition proposée par le dictionnaire Le Robert. Cela rime avec ce qu’il y a de plus extraordinaire mais aucune forme ne peut contenir un tel fond ! Les fantasmes auront été remis au gout du jour par la psychanalyse mais les projections sexuelles peuvent être de toute autre nature : célébrité, pouvoir, richesse, beauté, artistique, savoir. Un fantasme souvent et purement imaginaire, et lors il aurait peu de chances d’être réalisé, puisque, de nature loin de toute réalité.
.