Des matérialistes avancent que nous serions entièrement faits de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de matière et d’un pour cent d’esprit. De matière : de cellules, de particules en commun avec toute vie, animalité : il n’y a que la taille de notre cerveau qui nous distingue d’un chimpanzé. Ce qui nous donne parole, le geste, vision, et jusqu’au sixième sens, d’avoir conscience de l’existence jusqu’à de faire de l’esprit sur « être mortel ».
L’esprit de la matière est matière de l’esprit : il n’y a rien sur Terre, qui ne soit pas appris : avec sens, instruments, mis en termes savants : et voilà qui réconcilie, religion et biologie. Nous sommes seuls conscients de notre univers, de notre néant : nous ne maitrisons pas l’énergie qui l’a fondé puis qui l’élargit, car poussière nous sommes, confirment l’astronome : et voilà qui réconcilie, religion et biologie. Croire en un destin humain est un acte de foi sans fin ; nous sommes condamnés à trouver tout sens caché à notre matière et esprit, une fois les deux réunis : et voilà qui réconcilie, religion et biologie. Que faire de notre matière, sans l’esprit ; que faire de notre esprit, sans matière : aucun humain sur Terre n’en fait mystère, pourtant, pour bien faire, personne n’a dit ce qu’il nous faut faire : ni religion ni biologie. Mais à chacun sa matière, pour peu qu’on ait l’esprit de trainer son cœur en vers, pour en tirer meilleur profit.
+ La matière n’a pas d’esprit même si l’esprit est composé de matière. ce sont les relations entre les différentes matières qui compose notre cerveau qui lui donne son logiciel de fonctionnement acquis et structuré sur la base de nos apprentissages répétés et récurrents ! Oh là, attention, je parle comme un savant non reconnu, non légitime, et comment je peux certifier que ce que je viens de dire caractérise un trait d’esprit. Il y aurait donc, des données, des traitements de données et des données supervisées sur le traitement, appelées métadonnées. L’esprit appartient peut-être à ces dernières à un niveau encore supérieur, qu’on appelle la conscience mais là je m’égare et voilà que j’en prends bonne note pour critiquer mes propres pensées. Mais c’est ainsi que le cerveau progresse en cumulant, en structurant, en critiquant et en poursuivant… le concept, voilà l’idée mais pourquoi les animaux n’en ont pas ?
& La matière de mon esprit me dévoile l’esprit de la matière lors la boucle est bouclée, elle avance, en spirales continues. Le cerveau apprend et il apprend qu’il est en train d’apprendre. Les métadonnées deviennent plus importantes que les données. Les relations et associations bien plus importantes que les faits. Au final, c’est l’information, c’est l’interprétation qui prévalent et ce d’autant que nous allons être bientôt remplacés par des robots.
Matière de l’esprit qu’une ampoule ; esprit de la matière qu’un cerveau !
Je construis représentation incomplète de moi dans mon cerveau.
Mon cerveau fonctionne à cent pour cent, mais zones par zones !
&
La matière de mon esprit me dévoile… l’esprit de la matière
Lors la boucle est bouclée, elle avance, en spirales continues.
Cerveau apprend et il apprend qu’il est en train d’apprendre !
Les métadonnées deviennent plus importants que les données
Et les relations et associations plus importantes que les faits.