675 – Femme en grâce et charme : envoûtement !

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

675 1

.

La grâce, au naturel,

.

675 2

.

le charme, au spirituel,

.

675 3

.

l’envoûtement, au sexuel !

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £ Grâce et charme vous envoutent comme brillances d’un diamant ; et comment leur résister vraiment, leur dire non, une fois pour toutes. Nombre, j’en ai croisé, sur ma route, qui auront mis en mon esprit le doute lors je m’en serais bien fait l’amant en les accompagnant, galamment. Envoutement, un mot magique, tournant, parfois, au tragique quand ce n’est pas comique en séance de désenvoutement. Grâce,  charme,  envoutement : grâce soit rendue  au charme des femmes et à leur éternel envoutement ! La grâce est avant tout en leur mouvement déplaçant un être marchant, dansant, avec des gestes lançant des arabesques folles tout en vous délivrant leurs belles paraboles. Le charme est avant tout en une posture qui vous surprend, vous séduit, évoque en vous une image pleine d’équivoques qui fait de corps musclé, une imposture. L’envoutement est dans le regard qui vous transperce, vous met sous sa coupe, par aveuglement, de la tête à la croupe, d’un ange, d’un démon, d’un avatar. Si leur grâce est déliée, leur charme figé, leur envoutement, assuré : seront-ils au-delà ou en deçà ou à côté, de toutes  beautés qui nous vont droit au cœur, sans sourciller. Qui le sait, le saura : nos yeux fermés voient, cachés, l’avatar de leur beauté mourir ou se retirer sur la pointe des pieds joints aux couleurs de fin d’été.

.

  • + Grâce,  charme,  envoutement : la trilogie de mots qui leur va comme un gant tant qu’elles conservent et pratiquent l’art et la vertu de plaire car leur beauté ne durera qu’un temps. Diaphane et profane, le corps des jeunes femmes s’expose à votre vue comme une œuvre fragile et provisoire, évoquant le parfum du goût éphémère autant que du doux-amer.  Est-ce à dire que la femme de cinquante ans n’en aura plus : détrompez-vous : certaines ont gardé leur fraicheur à travers les ans et rayonnent encore comme fleurs épanouies. Se projetant en elle, on se demande si elles sont conscientes de leurs pouvoirs de séduction, elles en profitent de manière altruiste ou totalement narcissique. Si la beauté peut être augmentée par des artifices chimiques, la grâce et le charme tiennent plutôt de l’alchimie et du regard d’autrui par un courant d’onde qui les relie.

.

  • & Naturel, spirituel, sexuel : le diamant est tout cela à la fois malgré sa dureté, il pourra se faire doux, dans des bras aimants, sacrifiant part conséquente de son argent, pour se le procurer et encore plus pour l’offrir. Après divorce, impensable de le réclamer. À l’inverse de toutes les traditions, je n’ai pas offert de diamant à ma propre… dulcinée, parce que c’est elle, le diamant.

.

  • # La grâce, le charme, l’envoutement, demeurent mystérieux,  indéfinissables comme un parfum qui nous subjugue sans en bien comprendre la cause. Ce qui semblerait presque évident : grâce, charme : spirituel, peu sexuel, alors qu’envoutement serait attirance physique, manipulation d’ordre magique. Rien de plus naturel, pour tout homme, qu’être envouté par grâce d’une femme, auprès de qui, il vantera ses charmes, pour jusqu’à les croquer, se damne.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Diamant

  • Symbolique de forme : Diamant demeure la pierre la plus symbolique, qualifiée de tous les superlatifs. S’il est l’un des plus beaux gemmes qui        existe, l’’on aime le comparer à  la perfection et pureté, le soleil et voire la vie. Les noces de diamant sont celles  qui célèbreront soixante années de mariage, pour peu de couples aujourd’hui. Sa symbolique comme son origine, varient selon les cultures et les pays. En France, le diamant  reste  la  pierre de la réconciliation, écarterait  la colère. On prétend qu’il symboliserait la constance. guideachat.portaildubijou.com/pierres-metaux/diamant

 .

Bagues

  • Symbolique de fond : Les bagues actuelles avec un brillant, ne sont pas comparables aux bagues du passé. Au cours des années, les facettes du diamant ont été modifiées et optimisées, de sorte que de nouveaux modèles brillent encore plus. Même si le brillant est une forme  de diamant classique, il offre beaucoup de possibilités. Sa forme s’adapte parfaitement aux modèles uniques, mais peut aussi, être entourée d’auréole personnalisée.   baunat.com/fr/le-symbolisme-des-bagues-avec-un-brillant

.

Bijoux >

  • Liens fond/forme : Parmi nombre de bijoux portés par des femmes, le plus attirant est sans aucun doute, le diamant, loin devant bagues d’or, d’argent. Pourtant ces trois brillent autant mais leur coût sera très différent : pour gros diamant faut se ruiner, pour de l’or, il faudra emprunter, pour de l’argent : faut compter ! Lors tout s’achète, et tout se vend, diamant l’emporte, évidemment !  

.

<< Calligramme et symboliques