La Grèce est un pays antique, non pas berceau de l’Humanité mais de la civilisation occidentale et qui perdure en Europe du Sud ! Actuellement, en grande difficulté : dernière roue carrosse communauté en son système, il faut tout changer, bien qu’inventeur de la démocratie ! Un plaidoyer pour la Grèce : personne ne s’y intéresse, Tonneau des Danaïdes ! Pourtant son peuple est très hospitalier mais le peuple n’est rien s’il ne rapporte rien.
La Grèce, pays des plus antiques et mythologiques, constitue un des berceaux de notre civilisation, de notre raison, et voici qu’elle vacille, de nos jours, en folie des financiers qui ne savent plus sur quel pied, la faire danser. D’accord, ils ont leurs torts et même certains, très forts mais, laxistes, les autres pays de la Communauté ont laissé faire : maintenant que le malade se meurt, qu’on le soigne, le coup de grâce serait de l’abandonner à son destin chagrin. Penser à se séparer de ses bras cassés, serait plus sain que de risquer une contagion née du même virus, or tel système est si bien orchestré, pour proliférer, qu’un simple effet domino sur tous pourrait régner pour les manger. En un système libéral, il n’y a pas de place pour le faible. Les plus riches doivent l’emporter, sans autres remèdes. L’économie est censée s’équilibrer, de et par elle-même, mais elle oublie qu’il y a de l’humain qui la gouverne. A qui la faute : au système ou bien à des voyous œuvrant pour monde en guerre, afin qu’il soit fou. On se le demande. On y répondra après le coup lors nombre de morts seront restés sur le carreau un peu, beaucoup, trop.
+ La Grèce est un pays antique, mythologique, mais n’a pas su évoluer en même temps et vitesse que d’autres : c’est cela qui pose problème en retardant aux « calendes grecques » sont rattrapage. La Grèce n’a pas dit son dernier mot en redémarrage et bien qu’elle veuille rester au sein de l’Euro et de l’Union, elle n’entend pas vivre pendant dix années dans l’austérité pour payer les erreurs des gouvernements précédents si ce n’est du pays. Sa marge de manœuvre est étroite, existe. Solution est autant politique qu’économique ; il y a des guerres qui ont mis un pays à feu et à sang et d’y avoir injecté des fonds d’ailleurs a permis de le remettre sur pied. il faut dix ans et le temps financier est d’un an.
& La Grèce demeure un pays de culture méditerranéenne : pas seulement de nature antique, aussi, contemporaine. Elle a subi au cours des siècles des influences étrangères mais est toujours resté, en son fond, fidèle à elle-même ! Même si le berceau de notre civilisation se sera renversé, un âge d’or, dans tous les domaines, société, art, mythes, l’aura nourri comme aujourd’hui les plans sur la comète : si on ne sait juste où on va, on sait au moins d’où on vient.
Grèce antique, mythologique : nos racines culturelles.
Une Grèce divisée pendant la seconde guerre mondiale ?
Grèce actuelle, exsangue économiquement, chute d’enfer !
&
La Grèce demeure un pays de culture méditerranéenne :
Pas seulement de nature antique, aussi, contemporaine.
Elle a subi au cours des siècles des influences étrangères
Mais est toujours resté, en son fond, fidèle à elle-même !
Même si le berceau de notre civilisation se sera renversé
Un âge d’or, dans tous les domaines, société, art, mythes,
L’aura nourri comme aujourd’hui les plans sur la comète :
Si on ne sait juste où on va, on sait au moins d’où on vient.