445 – Hyperpoème, de la tête aux pieds

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

445 1

.

Au début de l’anatomie humaine,

intérieur du corps est inconnu

.

445 2

.

mais on connaissait mensurations

de la femme et de ses proportions

.

445 3

.

ainsi que différences mensurations

de l’homme et de ses proportions !

.

.

Textuel calligramme

.

  • Toucher l’autre de la tête aux pieds, chaque membre, endroit ausculté, a sa propre géographie répertoriée en cerveau par son schéma corporel. Qui ne connait ce jeu de toucher une partie du corps des femmes et bien reconnaitre la sienne parmi parfois une bonne douzaine. Ce corps est comme une poésie que l’on reconnait bien ici comme unique lors inscrit en creux de paume et de lit. Futiles sont ces hommes prétendant que les yeux des femmes sont les fenêtres de leur âme : que penser des yeux des femmes, facétieux, qui abuseraient d’hommes infâmes. Une bouche salée ou une bouche sucrée, pour manger ou pour avaler, pour se sustenter, pour boire ou pour sucer, pour se désaltérer ou rire à pleine dents, pour bien s’amuser de ses sourires envoutants, pour s’amouracher et de ses lèvres  ardentes pour vous séduire. Lors une femme soutient ses espoirs de pleines rondeurs, ses deux seins, à demi dénudés, votre souffle coupé vous prévient que quand elle vous dévoilera leurs douceurs, et qu’à pleines mains vous les caresserez, vous en serez comblés comme au sein de votre mère, enfant. Un ventre de femme est tout comme un labyrinthe, une matrice d’hormones, qui font des filles ou des garçons, programment nos vies à en dépendre d’une manière ou d’une autre en somme, et sans jamais pouvoir s’en détacher complètement ! Le dos d’une femme est bien, au fond, pareil à un instrument de musique, violon, violoncelle, contrebasse. Avec leurs formes galbées et longilignes, les ronds des épaules et des fesses épousent les creux des reins et des tailles pour lui donner leurs belles formes. Etre femme, c’est avoir, en mouvement, des bras de grâce et des jambes de race. Les premiers vous embrassent en leur étreinte amoureuse quand les secondes vous enserrent en leur union voluptueuse et le tout dans une danse de gestes, attitudes somptueuses. Hommes regardent d’abord les jambes et les formes d’un corps de femme pour une démarche en accord avec leur propre projection d’un idéal plastique avant de perdre pied dehors et puis dedans.

.

.

Textuel extension

.

  • C’est souvent un petit détail qui les émeut et qui emportera leur choix préférentiel, séduction. De la tête aux pieds, on peut détailler : au final c’est l’allure générale qui prévaut  sinon il faut plusieurs pour en faire une, idéale. Rassurez-vous, il y a du choix pour tous les goûts, malgré cela il y en a qui ne trouveront rien du tout.  De la tête au pied, qu’on soit homme, femme,  que de ressemblances, et que de différences ! Et ce qui nous distingue, par les apparences, formes du corps, muscle, sein, ventre, sexe, sert aussi à nous rapprocher et nous unir ! Si complémentarité des corps est visible et que celle des cœurs est sensible, celle des esprits reste possible, celle des âmes est invisible.  Le comportement physique, voir physiologique, s’explique, se modélise, se réplique, s’anticipe, lors le comportement psychique se comprend. On dit l’homme complexe, femme compliquée. Allez vous y retrouver simplement en tout cela : médecins et psychologues ne convergent point. Pour combler le manque de connaissance de soi, on a décrété que l’âme en était son supplément, sans savoir ce qu’elle contient ni ou elle se tient. Mon bistouri n’a trouvé d’âme dit le chirurgien et pourtant j’ai tout ouvert et de la tête aux pieds. Tout religieux n’est pas d’accord, elle est invisible.

.

.

Textuels symboliques

.

.

Corps féminin

  • Symbolique de forme : Le « corps féminin» n’existe pas plus que «la femme». Ce sont des corps pluriels qui changent avec l’âge, sujets et objets à la fois et trop souvent normés avant même d’être subjectivés. Étrange singulier corps féminin : il existe surtout par la certitude de son existence, et la certitude que ce corps est montrable, utilisable, recouvrable, caressable, corvéable.  liberation.fr/debats/étrange- singulier-du-corps-feminin

 .

Corps humain

  • Symbolique de fond : Dans bon nombre de civilisations, le corps humain est perçu comme un modèle de l’Univers, et, voire même, d’un Dieu…  créateur. En outre, il existe une grande  richesse symbolique concernant ses parties utilisées comme métaphores : avoir du cœur,  avoir de l’estomac, avoir les épaules,  les reins solides et ce, autant  à propos des tempéraments que des caractères ou  des attitudes humaines.

Corrélations > lieu toutes projections, analogies, métaphores

  • Liens fond/forme : Le corps est le lieu de toutes les projections, de toutes les analogies, de toutes les métaphores. Au moment du choix, ce n’est pas toujours l’ensemble qui prévaudra mais un détail : visage, mains, cou, dos, courbes, jambes, chevilles, etc. et on ne sait lequel ni pourquoi, il l’emportera ! Parfois même c’est le teint, la rousseur, si ce n’est des cheveux, tout en noirceur, tout en blondeur. Le corps d’une femme est un poème à lui tout seul : rien d’étonnant, dès lors, qu’il rime avec amour.  De temps en temps, il pèse trop sur les formes : ça se ressent à pleines mains lors elle baise. Pour autant, ce n’est jamais tant la forme qui compte, que le fond et dans l’amour, le face à face s’avère souvent gagnant, sauf pour ceux qui ne s’élèveront pas au-dessus de la ceinture : avec rien en tête que leur plaisir.

.

<< Calligramme et symboliques