796 – Je ne suis pas le bon amant, au bon moment

<<  Calligramme et symboliques

.

Visuels suggestion de scénario

.

796 3

.

Toi en rouge et moi en bleu :

je ne suis pas le bon amant ;

.

796 2

toi, en blanc, et moi, tout bleu :

je  ne  suis pas au bon moment ;

.

796 1

toi, fleur bleue, moi , chevalier blanc :

je ne suis pas au bon endroit partant,

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £ Chacun connait cette formule : au mauvais moment, au mauvais endroit : ici c’est un peu çà, le cœur est pris, non compris : rarement, le bon. On peut encore espérer : le temps, la patience, la persévérance, jouera avec soi sinon contre soi.  Je ne suis pas le bon amant, je n’étais pas là au bon moment, et, je n’ai pas su bien te … parler et puis, en plus, je suis marié : je ne saurai pas, de toi, pourquoi tu ne veux  pas me voir t’aimer ; en quoi le choix, de se rencontrer, est tombé sur toi. J’en demeure coi ! Dès aujourd’hui, tout va changer : ce que tu me dis, je vais le croire, tant rien ne vient tromper  l’espoir, car vraie passion demeure cachée ; et nous resterons de vrais, de bons, amis, nous n’aurons pas à le regretter, tant plus-values, ne seront plus, de nous aimer, nous en serons libérés. Mon… émotion : mes larmes ; mon regard : mon  arme ; ma poésie : vacarme, ou pis !

.

  • + Etre au bon moment, au bon endroit, être libre et disponible et porter attention à… voilà bien une formule choc qui a son pouvoir de vérité et qui en même temps, ne marche pas à tous les coups. Après on peut dire : ça devait arriver ou ça ne pouvait pas se produire et confier ainsi son sort à la fatalité, autant d’un côté que de l’autre. De toute façon, l’amant et l’amante possèdent, d’emblée, un statut éphémère et qu’il leur faut accepter et assumer ? Dans le cas contraire, l’amant se transforme en mari, voire le mari en amant ou encore l’amant à deux maitresses ou l’amante deux maris… tous les cas sont dans la nature et toutes les formes d’unions dont pratiquées dès lors qu’il suffit d’être majeur et d’un consentement : le reste est affaire de morale, ou de religion, par de juridiction. Qui ne connait de mariage  par dépit pour avoir choisi son mari faute de n’avoir pas réussi à transformer son amant en mari ! Et puis après, les enfants, le métier, la maison et le reste, feront que l’on regrettera ou non. La plupart du temps, c’est non, car l’autre, l’amant jeune a changé entre temps, s’est marié de son côté, a pris du ventre, de la distance et sa prestance ; son attirance s’en trouve d’autant diminuée. Il ne demeure qu’un rêve suranné, un fantasme édulcoré, un souvenir muré.  Le bon amant, le bon moment reste souvent un vœu pieu, étonnamment !

.

  • & Etre amant l’un de l’autre serait question couleur d’habillement : se coordonner avec même teinte serait se déclarer … habilement ! Bleu, blanc, rouge, il faut choisir sans se questionner ni se tromper. Après la coloration, il y a les intensités selon les humeurs, les envies. Je ne suis pas le bon amant si je suis en blanc ou bleu, délavé, trou. Pensez, à ce qu’on dit de vous, lors vous vous habillerez, et si vous hésitez, optez donc pour un manteau ou une veste, réversible !

.

  • # Etre,  avoir été,  devenir amants, tout un programme  prenant une vie entière. J’ai connu des gens qui ont  été amants dans leur jeunesse et après dix ans de mariage, sont  revenus  ensemble. J’ai connu des gens, qui le sont restés étant mariés : double vie !

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Bijou 

  • Symbolique de forme : Un bijou ! Les sciences humaines et sociales ont connu, depuis une vingtaine d’années, un «tournant matériel», c’est-à-dire  comme  une attention portée aux objets, comme pris dans leur réalité physique et envisagé comme support de signification, facteur explicatif  du monde  économique puis  social et encore davantage plus symbolique. Psl.eu/agenda/lobjet-en-question-de-lusage-au-symbole

 .

Bijou 

  • Symbolique de fond : Outre ses fonctions décoratives, le bijou est au service de multiples autres fonctions ou autres intentions. Ces fonctions sont très variables selon les époques et cultures, mais aussi selon les croyances ou perceptions propres à l’individu qui le porte. Il est possible de distinguer quelques fonctions spécifiques. Fonction érotique : l’objet soulignant telle partie du corps, va attirer l’attention du « regardant », faisant appel à ses sens, vision, ouïe, toucher,  etc. en érotisant le corps du porteur ou porteuse.   Source : lyn-et-or-bijoux.com/content/la-symbolique-des-bijoux-pouvoirs-légendes

 .

Amant >

  • Liens fond/forme : Amant et bijou vont bien ensemble : bracelet, collier, bague puis anneau, forment un quarté gagnant bijoutier mais parfois chaine cadeaux s’arrête dès le premier, si ce n’est au dernier, signifiant ce n’est pas le bon moment, au dernier, on n’est pas le bon amant. Ainsi parle le langage des cadeaux : autant de tests, avant le suivant et le tout rendu si les rejetant.

.

<<  Calligramme et symboliques