.
Visuels scénario
.
.
Attendre l’amour, assis sur une chaise,
c’est comme espérer marcher sur Lune.
.
.
Une rencontre a mal fini, mais rien
n’empêche de croire dans une autre.
.
.
De toute façon, il vaut mieux agir,
quitte à se tromper, que de rêver.
.
.
Textuel calligramme
.
- Comment faire pour être aimé : c’est très simple, il suffit d’y penser. Hélas, ça ne suffit pas dans bon nombre des cas. Déjà, il faut être aimable : personne n’aime un renfermé ; ensuite, il faut être estimable, personne n’aime un désocialisé. Après ça dépend de ce que vous attendez : empathie, sympathie ou une relation finissant au lit, cela n’a rien à voir mais du tout. Je voudrais qu’on m’aime mais comment faire ! Cette question, qui ne se l’est posée ! Il y a mille et une façons de s’en distraire, ou, tout en voulant bien faire, de se planter. Faut-il encore jeter son dévolu sur une personne mais, pour ce faire, il ne suffit pas qu’on la sonne pour être, de son côté, autant en réciprocité, ou trop simple de se faire aimer ! Il est vrai que mes relations m’aiment à leur façon, mais peu souvent, infortunément, de la mienne, ils m’apprécient, s’en vont, s’en viennent : d’eux, je n’ai plus d’image, que le son ! Faudra-t-il que je m’en contente, m’en réjouisse, lors je n’attends rien d’eux, autre qu’être aimé par intermittence, et dans l’absence pendant que je désire tant leur véritable présence ! Si ce n’est présence en face, en leurs pensées, leurs cœurs ! Rien que le savoir serait vrai, pur bonheur, le dire, faire sentir, n’est de mise que si je leur apporte mon aide promise. Je voudrais bien qu’on m’aime mais comment faire ! Ce besoin est constant comme une nourriture journalière du cœur pour renforcer ce dernier et lui donner envie de continuer de battre. Le pourquoi dépend du comment et le comment du qui : trois questions à se poser pour savoir si l’on est aimé. Il y a parfois des déceptions, à l’arrivée mais aussi des surprises, et ravies.
.
.
Textuel extension
.
- Il y a ceux qui lancent leurs filets et se contentent de ce qu’ils attrapent, restant parfois bredouilles, satisfaits, au moins, d’avoir, maladroitement, tenté le coup. Il y a ceux qui aimeraient faire mouche du premier coup et qui sélectionnent rigoureusement leur proie en tentant diverses démarches d’approches sans qu’elle ne s’aperçoive. Il y a ceux, celles qui attendent qu’on vienne les solliciter, comme assis sur un banc, pour se faire inviter à danser et eux qui guettent le moment propice afin de s’y engager. En tous les cas, on en convient : qui ne risque rien, n’a rien, et qui n’a rien la première fois, peut recommencer dix fois. Je veux qu’on m’aime mais je ne fais rien pour, comme de trouver un travail, assis, en ma cour, mes fantasmes me font peser le contre et le pour, mais je n’aurai point avancé à chaque fin de jour. Il est vrai que, le premier pas est difficile à faire, mais se prendre revers est mieux que rien faire, et de toute façon une rencontre est arbitraire : nombre couples ne vous diront le contraire. Quoi, qui, quand, comment, où … combien, dépasse et surpasse la question du pourquoi, sinon c’est qu’on en a pas vraiment très envie, lors, le reste n’aura plus beaucoup d’importance. Quand on voudrait être aimé, que rien ne vient : on se dit qu’on n’a pas de chance, on nous oublie mais on peut très bien tourner la chaussette aussi : si on ne tente rien pour poissons, on ne pêchera rien. Un état de déprime entraine une fermeture à l’autre, un état amoureux redonnera bonne confiance en soi. Question du comment se simplifie lors grandement : il suffit de laisser conduire par son émotion, naturellement.
.
.
Textuels symboliques
.
.
Pomme de pin
- Symbolique de forme : Présente dans de nombreuses légendes et civilisations du monde antique, la pomme de pin est un très ancien symbole d’immortalité, de fertilité, de puissance vitale, rattachée au culte Cybèle ou légende du Dieu Pan. En effet, la pomme de pin est aussi un symbole très ancien de nature sacrée, liée à la glande pinéale présente dans notre cerveau, dont elle a la forme et à laquelle elle donne son nom. kokobelli.fr/content/18-ivoire-vegetal-pommes-de-pin
.
Météo
- Symbolique de fond : Finies la girouette et la grenouille : c’est pomme de pin. Un montage facile qui permet de prévoir la météo ou le soleil à court terme. Placer la pomme de pin, sur la planche et fixer le carton derrière. Introduire l’épingle dans la pomme sur l’écaille. science.lu/fr/previsions-meteo
.
Corrélations > météo humeurs, ouvert, dispo, fermé, coincé
- Liens fond/forme : Pomme de pin va avec météo humeurs, ouvre ses écailles quand il va faire beau, les refermera quand l’humidité se pointe : rien de plus simple ni des plus efficaces ! La manière d’aimer ou pas dépend de soi, si l’on est ouvert, dispo, ou fermé, coincé, bien que dans ses symboliques anciennes, on trouve plutôt fertilité et immortalité.
.
.