666 – Joie du début de rencontre, déjà peur de sa fin

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

666 1

.

Au début … tout était magique

lors tout paraissait magnifique,

.

666 2

mais, déjà, ma peur de le perdre,

m’aura, sourdement, vite envahi,

.

666 3

.

au point que je vis sa rencontre

d’une manière assez … tragique.

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

.

£ La joie est toujours emprunte, d’aucuns diraient entachée, par la peur, peine, de sa fin, tant rien ne dure demain. Début est souvent prometteur, lors fin, toujours destructeur mais il ne faut pas être chagrin : tout ce qui a un début a une fin. Cela est vrai pout toute rencontre : inutile d’argumenter le pour, contre, même si on choisit jouer la montre, la mort, chaque fois, les démontre. Enfin on peut croire qu’en éternité, amants se retrouveront rencontrés mais sous quelle forme et pourquoi les autres ne les entourent pas ! Joie du début d’une rencontre, peur de sa fin ; joie que vie en commun marche bien, et peur que non. Le début est souvent prometteur d’un bonheur, lors à la fin, on ne voit plus bien si on est sur le même chemin. Cela ne marche pas à chaque fois mais il en suffit d’une qui, chacun l’espère, les satisfera longtemps. Si longtemps qu’à la fin, ils hésitent à la terminer : d’aucune façon ils ne se sont préparés à se séparer. A présent, devenue loi du genre, tous s’y affrontent : elle se joue au dé, joue à la montre, tous à l’encontre.

.

  • + Joie du début d’une rencontre : attention à ne pas bouder son plaisir, un tel bonheur est toujours bon à prendre. Peur de sa fin : attention à ne pas l’anticiper parce que quelqu’un vous a dit que ça ne pouvait pas marcher. Si la simple peur de la fin empêche tout début d’advenir, vous demeurez coincé(e) en cette contradiction extrême. « Six cent-soixante-six est, soit disant, le chiffre du diable. » Serait-ce lui qui introduit le doute en amour, la faille ! Nous, tout bonnement, tout connement, tout humainement,  dès lors que confiance devient de moins en moins évidence. Peur de perdre l’autre, peur de se perdre en lui, peur de perdre confiance en soi sont autant de poisons de l’amour. Toute vie en commun reste un pari sur l’avenir qui n’est jamais entièrement défini d’avance, qu’il faut construire. Peur de se rencontre, joie de se quitter : comme vous voyez, on peut inverser la chaussette, ce qui fait peur peut être fête. Pour finir, comme ce que nous réserve la vie, l’on n’en sait rien, le mieux est d’y croire et vivre chaque instant à plein.

.

  • & L’angoisse de la perte de l’amour, abandon précoce, est profonde, durable, obsessionnelle chez certains qui ne font confiance à personne même en mariage en étant persuadé que leur union aura vite une fin, et ce au point de la  précipiter pour en être certain ! Dans une telle condition, il ne faut rencontrer aucun, ou simplement se contenter de les succéder un par un.

.

  • # Toute rencontre a fatalement un début et une fin, sachant que rien n’est stable et rien n’est définitif. Il faut se dire qu’autre du couple peut disparaitre, non par accident, maladie, autre cause…mortelle mais par rupture, abandon, déménagement, etc. Quand la confiance règne,  rien ne peut arriver, y compris en cas de petit dérapage, petite infidélité : la seule chose qui compte : demeurer le pilier. Oui mais quand même on ne peut tout tolérer, on pardonne une fois ou deux, à la troisième, on se posera la question : est-ce, déjà, la fin.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Tire-bouchon

  • Symbolique de forme : Tire-bouchon vient du verbe « tirer » nom « bouchon », qui en latin donne « bucco ». C’est en quelque sorte l’outil  qui sert  à extirper, de son logement, la parcelle de matière, faite de liège qui, d’un côté, est au contact du liquide, et de l’autre côté, à proximité de qui fait l’action de tirer. On situe mal l’invention réelle du  tire-bouchon mais généralement on l’attribue à l’observation des animaux proches du porc qui de par leur partie  caudale, leur queue, évoquent la spirale que nous connaissons.    Modifié, source : ledifice.net

 .

Bouteille

  • Symbolique de fond :  Rêver de voir une bouteille pleine :rencontres amicales, bonheur détente ; Voir une  bouteille, avec du vin : richesse ; Voir  une  bouteille  vide : un  petit  incident ; Laver une bouteille : clarification situation confuse ; Voir  une bouteille  cassée : prudence, risque de fracture ; Voir une bouteille à la mer : avoir des nouvelles de l’étranger.  dictionnaire-des-symboles-de-reve

 

Rencontre >  Joie, peur,  début, fin, abandon

  • Liens fond/forme : Une bouteille de vin et un tire-bouchon, sont fait l’un pour l’autre … et pour nous. Après débouché, peur que vin soit pas bon. Après y a voir gouté, l’avoir bien apprécié, peur que la fin de la bouteille, arrive vite, nous laisse comme goût amer abandon. Chacun est libre de son interprétation, chacun met ce qu’il boit en bouteille. Son devenir est qu’elle devienne vide, mais chacun peut à nouveau la remplir.

.

<< Calligramme et symboliques