634 – Les amoureux manquent de mots ou gestes

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

634 1

En ce cas, ce geste-là est des plus

concrets et des plus explicites

.

634 2

En ce cas, ces mots-là disent même

chose dans toutes les langues.

.

 634 3

En ce cas, telle attitude n’est pas de

souffrance mais de jouissance.

.

.

Textuel calligramme

.

  • Des mots et des gestes servent à communiquer notre pensée, voire même notre intention, mais l’on n’a guère appris à les manier pour amour. Résultat : l’on improvise, entre emphase et incise, l’on se trompe de devise et l’on perd sa promise : femme fatale, femme virginale, femme bacchanale !  Les amoureux manquent de mots ou gestes, improvisent ou attendent que suive le reste : mauvais mot n’effacera pas bon geste ; mauvais geste n’effacera pas bon mot. L’un parfume mais l’autre empeste : elle, belle, en soie, lui, en oripeaux : pour peu que les deux s’accordent, toute contre-danse leur tiendrait  lieu de corde. Le baroudeur cherche une poupée, non pour l’épouser mais pour la posséder, car sa beauté et sa disponibilité le rassure sur sa capacité à séduire, en mâle. Cent fois revue, cent fois désirée, cent fois belle, cent fois consommée, elle sera banalisée, à en confondre donner le « la », manger gâteau au chocolat ! Une fois son mystère dévoilé, l’amour tombe dans en banalité, il y a raison à se quitter. Au-delà du regard, du mot, du geste, du cadeau, l’amour est d’autant plus beau qu’il a grandi sous deux chapeaux. Chapeau pour la rime : pas tant que ça. Sous le chapeau, il y a, désormais, deux têtes bien faites ; sous le manteau, désormais, deux corps bien d’accord. Si femme est fatale, elle n’est qu’une illusion de l’espoir ; elle attire tous les mâles comme l’araignée, les mouches, dans sa toile. Vous la croyez douce et paisible mais c’est elle qui vous dévore en vous jetant votre squelette décharné sur le bord de sa toile. Si femme est maritale, il n’y aura plus rien à voir, l’affaire est close elle n’est pas disponible pour prochaines années : allez chercher ailleurs et contempler leur bonheur, même s’il n’est que provisoire, factice, il vous apparait réel, suprême. Si femme est virginale, elle est porte secrète dans le noir ; c’est ce qui fait son prix, de n’avoir jamais été déflorée physiquement, mentalement. Etre le premier, l’initiateur, est comme devenir un maitre séducteur qui ouvre un paradis. Si femme est bacchanale, elle est déshabillée d’un soir ; c’est un produit, un objet, un service, un consommable, satisfaisant aux besoins les plus bas, qui durera le temps des ébats où la belle sera reine avant sa destitution, sa peine.

.

.

Textuel extension

.

  • Mots, gestes, attitudes, expressions, postures, mimiques, etc. Ce ne sont ni mots ni gestes qui manquent dans le vocabulaire, c’est leurs connaissances et pratiques en situation amoureuse. Ce d’autant que l’émotion domine et que les signaux sont ténus, tant et si bien qu’il faut un apprentissage pour bien les maitriser.  Il y aurait cent façons de faire l’amour, du sexe, dit hard, à l’extase  mystique. L’important n’est pas d’adopter une manière parfaite et qui satisferait tout le monde, mais de trouver à s’accorder mutuellement. Il y a autant de gestes qui pourront paraitre grossiers, vulgaires,  inadaptés, voire sadiques que de sensibles, de touchants, voire de divins, tout est une question d’intentions, d’attentions. Et puis parler, avant et après, est bien mieux que pendant où tous les sens sont déjà presque saturés. En outre, de murmurer à l’oreille des mots grossiers, peut d’un coup, briser tout le plaisir en pleine montée.

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Merlin

  • Symbolique de forme : Ici, un merlin est une hache à gros tranchant  unique et servant à fendre le bois. Il peut être utilisé seul, par un de  ses  côtés. En pointe, tranchant, voire avec un coin plus pénétrant, par l’autre côté. Son efficacité pour fendre une bûche de bois sera due aux nombreuses frappes répétées à l’intérieur et jusqu’à écarteler, voire séparer complétement les deux parties fendues… à cœur.

 .

Fendre

  • Symbolique de fond : Rêver de bois symbolise votre état émotionnel intérieur, vous vous sentez vide en émotions. Votre vie quotidienne reste rythmée par trop d’automatismes, il est temps de trouver des alternatives à la routine. Lors rêver de bois pour un homme, peut symboliser une vie sexuelle, Et les questions de fendre qu’il se pose, parfois, sur ce sujet. Rêver de bois sculpté, symbolise la spiritualité et l’énergie vitale du dormeur.   interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-B/bois.

 .

Corrélations > Fendre, sexe, cœur, âme, armure, geste 

  • Liens fond/forme : Fendre le sexe, fendre le cœur,  fendre l’âme … fendre l’armure : il n y a rien de plus bestial ou pur, qui soit une torture ou un bonheur ! Fendre avec une hache, avec les doigts, n’aurait rien d’équivalent. Quel que soit l’objet, la personne, qui en subit le geste, il en résultera un dommage ou un hommage. Fendre évoque tantôt la résistance, tantôt la fragilité, et ce qui est fendu méritera d’être défendu !

.

<< Calligramme et symboliques