719 – L’un dans l’autre, amants ne s’entendent

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

719 1

.

Interprétation d’un amour

passionnel voire fusionnel.

.

719 2

.

Interprétation d’un amour,

fantasmé et dès lors, irréel.

.

719 3

.

Interprétation  d’un amour

bucolique lors plus naturel.

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £  L’un dans l’autre et réciproquement, amants ne s’entendent pas toujours baisant, quand l’un parle sexe, l’autre parle de sentiment : comment savoir lequel des deux aime vraiment ! Corps d’athlète, plein épithètes, d’un homme, pleine virilité, laisse augurer pour la femme un plaisir d’être, par lui, aimer tant il parait mâle et être canon pour sa sexualité : un amant n’a pas besoin, d’être savant, juste bandant c’est bien connu. Si un brin de conversation ne nuit pas aux préliminaires, l’essentiel reste, évidemment, de s’envoyer en l’air. Quand la femme dit connaître un homme en profondeur, ça signifie qu’elle a testé son sentiment qu’il lui a confié : vrai ou faux-semblant, déclaré ou calculé, elle finira par le savoir à force de le fréquenter car il ne pourra pas toujours tricher. Pour s’assurer toujours de son authenticité sa meilleure défense sera de dire non à ses avances, dictats d’amours, du moins le premier jour et d’observer son énervement, sa déception, son air dépité de ne pas entrer de suite en action. Les yeux, la bouche, l’extérieur d’une femme, apparence laissent augurer, chez l’homme, plaisir d’aimer en toute licence, comme si d’avance elle le remerciait d’avoir été choisie comme partenaire capable, digne, de le satisfaire. Quand l’homme dit connaître une femme, hors hauteur, ça signifie qu’il a pratiqué son intimité en profondeur mais attention, elle n’est pas toujours là où on la croit car une femme peut très bien s’en protéger tout en se donnant. Pour éteindre tous leurs désirs en flammes, à l’intérieur, leur corps, extérieur, devient seul oriflamme de leur bonheur et à les voir, on croirait bien qu’ils s’aiment de sentiment alors que ce ne sont que gesticulation pour atteindre orgasmes. L’un dans l’autre, et réciproquement, belle redondance s’il en est inutile et bien cependant, pas toujours facile : profondeur de l’un n’atteignant pas intensité de l’autre. L’un  dans  l’autre, et réciproquement, amants  s’entendent ou bien se distendent lors de trouble étrange jetant un doute sur accord parfait sans cesse renaissant, faux, vrai.

.

  • + L’un dans l’autre, réciproquement, amants se cherchent, amants se trouvent, amants s’entrouvrent, s’éprouvent, se quittent et se retrouvent, ne projettent que bénéfices du sexe et lors il s’étiole font un complexe de vide, voire de néant. Perte du contact, perte du désir : substitutions des plaisirs !

.

  • & L’amour d’un couple d’amants a donné lieu à nombre de tableaux, tous expressifs, voire interprétatifs, dans nombre des plus beaux et que ce soit dans l’adoration de la chair de l’amante au repos ou  en aveuglement d’un baiser des plus fantomatiques ou dans l’abandon d’un corps dénudé, en nature bucolique.  L’amour ne souffre pas d’être traité de manière vulgaire,  ne se contente pas davantage du sentiment de plaire. Il se veut être le sujet, et l’objet, de tous les soins, transpire d’un tableau comme un pur parfum.

.

  • #  Les amants par ci, les amants par-là, amants font ceci … amants font cela, mais que veut dire amants, en ce cas : sont-ils autant spirituels  que sexuels, durent-ils le temps qu’une hirondelle, que se passe-t-il, après lui, après elle !   Il y aurait comme une faille ou fêlure, pour que jamais toute la vie ne dure tel bel élan ayant fait, d’eux, amants, or, sur des socles inconnus, baisant. Lentement, insidieusement, le doute s’instaure sur intention, projection, de l’un sur l’autre, réciproquement, jusqu’à ce que, plutôt brutalement, la vérité éclate, faute d’authenticité : je croyais que… tu m’avais dit que, et voilà que… l’on se serait trompé.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Plume

  • Symbolique de forme : La plume, le stylo, symboles du pouvoir ? Les chefs d’État font-ils partie d’un club qui vise le contrôle du monde par le stylo ? Y aurait-il dans le stylo, un pouvoir puissant que le peuple ne soupçonne pas ? Serait-ce-ce un objet de culte, un accessoire un peu sexuel, représentation du plein pouvoir ?  slate.fr/tribune/38883 /stylo-symbolique

.

Écriture

  • Symbolique de fond : On considère qu’une simple écriture peut évoquer  un sens complètement différent selon la manière présentée. Toute connotation ferait appel à des références culturelles, une émotion, voire même une histoire commune. Par exemple, il est aisé d’apporter une connotation asiatique à une typographie faisant des tracés à la fois plus vifs, plus courbés. De la même manière, on peut sentir l’Orient en observant de la calligraphie arabe. Mais alors comment créer ce caractère et cette connotation pour une typographie numérique ?   graphiste.com/blog/signification-typographie

 .

Écriture > caractère, sens, typographie, calligraphie, amants,

  • Liens fond/forme : L’écriture ne manque jamais de caractères, s’assemblant à bon escient formant des mots qui eux-mêmes constituent des paragraphes avec un sens propre, figuré, métaphorique, dans un style littéraire, et voire poétique. Hors de toute typographie systématisée, l’écriture se fait dessin en calligraphie, il y en a ainsi pour tous les amants.

.

<< Calligramme et symboliques