.
Visuels suggestion de scénario
.
.
Qu’il pleuve, je sors toujours dehors
sous mon grand parapluie bonheur.
.
Qu’il vente, je prends mon apéritif
sur ma terrasse, des plus abritées.
.
.
Qu’il brille, je vais alors à ma plage,
pour bronzer, pour papoter, nager.
.
.
Textuels calligramme / extensions
£ + & #
- £ La météo, à l’extérieur, influe sur celle, intérieure, sauf quand on s’en moque parce qu’elle ne provoque, ni bonne, ni mauvaise humeur. Car la météo des émotions, lors elle est au beau fixe, en aimant avec passion, en joies, se rend prolixe. De jour comme de nuit, un rayon de joie, luit en moi, d’éclats d’existence, dont je suis ravi(e). Qu’il pleuve, qu’il vente, ou brille, mon cœur en fête, ma tête scintille, de mille éclats, de joie, et de désirs, temps n’a prise sur moi lors respire. Luxe, calme ou volupté : intérieures, que la vie a donné, comme cadeau. Ce n’est pas le ciel mais grand bonheur qu’aimer quelqu’un, au plus haut ! Qu’il fasse jour, obscur, voire nuit, un soleil, en moi, toujours reluit, éclaire mon passé, présent, avenir : nul ne saurait me le faire… partir ! Cet état de grâce si ce n’est magie, sur mon humeur toujours rejaillit, car ne suis pas sur un petit nuage, c’est juste d’amour, vie en partage ! Que ma vie soit rose ou morose, la manière de la considérer pose mon regard sur elle, bienveillant, me rend toujours plaisant.
.
- + La pluie, le vent, le soleil m’importent peu quand, à l’intérieur de moi-même, je suis et je reste heureux. Combien de gens se disent chagrinés par un mauvais temps « encore une journée de foutue ». Ils souhaitent la pluie pour la nature, la végétation, la fraicheur, mais pas pour eux, en tous cas, pas dans la journée quand ils ont besoin de s’activer à l’extérieur. L’amour de la vie et la vie de l’amour se rejoignent quelque part en notre météo de nos sentiments et de nos humeurs. Il n’est pas faux qu’un grand soleil et qui dure plusieurs jours d’affilée, rend les gens plus détendus, moins renfermés sur eux-mêmes, plus disponibles aux autres qu’une grosse pluie qui n’en finit pas et où chacun se calfeutre chez soi ou dans son bureau pour ne plus communiquer que par téléphone ou messagerie. Mais s’il suffisait de vivre au soleil permanent pour être heureux, l’Afrique serait le continent le plus joyeux. Or il n’en est rien, du moins, à mes yeux. Météo extérieure et intérieure se renforcent ou se nuisent. Chez un être mélancolique, la tempête le réjouit du fait même que la nature est comme lui, désastreuse mais fougueuse, intense mais fugueuse. Un orage lui permet de décharger sa propre énergie négative.
.
- & Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il brille : mon cœur en fête, ma tête scintille, de mille « éclats d’existences » qui me mettent en transe, me rendent… joyeux. Sous parapluie, sous parasol, en terrasse ou en plage !
- # La météo extérieure influencerait, de plus en plus, la météo propre d’humeurs dans notre for intérieur : le soleil est le bienvenu, la pluie plutôt malvenue, sauf pour gens heureux où le soleil est en le cœur. Le mauvais temps conditionne le temps qui passe : il n’a ni la même valeur, intensité que beau temps. Est-ce pour autant qu’en les pays où il ne pleut pas, les gens sont, depuis leur naissance, toujours contents. Apparemment non, surtout s’ils sont affamés, pauvres, il faut croire que la météo est un facteur parmi d’autre. Sans doute il est nécessaire mais loin d’être suffisant et il ne peut être compensé par sa créativité tout autant.
.
.
Textuels symboliques et corrélations
.
.
Trophée
- Symbolique de forme : Le trophée est remis au vainqueur et des titres symboliques à ses seconds lors d’une cérémonie officielle par un membre éminent de la discipline ou instance fédérale. L’objet du trophée pourra être symbolique. Ça peut être une coupe ou une médaille, financier tel un bon d’achat, un chèque, u un contrat : un contrat d’édition. La cérémonie sera souvent enjolivée d’un discours, remise de bouquet, d’une couronne, montée des couleurs drapeau, exécution d’un hymne spécifique, national. Modifié, source : Wikipédia
.
Pluviomètre
- Symbolique de fond : Le pluviomètre est instrument météorologique destiné à mesurer la quantité de précipitations (pluie) tombée pendant un intervalle de temps en un endroit. Les relevés d’un seul pluviomètre ne seront donc pas caractéristiques de la pluie qui tombe en région. Les premières mesures des quantités de pluie connues furent faites par les Grecs 500 av. JC. Cent ans plus tard, en Inde, la population utilisait des bols pour recueillir l’eau de pluie et la mesurer. La mesure de pluie aidait a estimer le rendement futur des cultures. Wikipédia : pluviomètre
.
Météo > orage, tempête, quantité pluie, inconfort, agriculture
- Liens fond/forme : Un trophée donne grande valeur à son effort consenti, non pas en soi, mais par rapport autres compétiteurs. La météo pourra l’augmenter s’il se passe en extérieur, rarement l’empêcher sauf en cas d’orage ou tempête. Le pluviomètre n’est autre qu’un réservoir indicateur d’une quantité de pluie, tombée, en un temps donné. Il objectivera le sentiment d’un certain inconfort, alors qu’il peut être salvateur pour agriculture.
.