Par-delà tes plaines et cimes !

<< Calligramme et symboliques

.

Visuels scénario

.

414 1

.

Il y aurait des morceaux de toi,

bien plat, comme terres fertiles,

.

414 2

.

et d’autres, que ce soit de face,

et voire de dos, tout en courbes,

.

414 3

.

et, parfois d’autres, lors d’un

orgasme, comme…érectiles !

.

.

Textuel calligramme 

.

  •  Mornes plaines ou hautes cimes, les amours et les haines en varient l’estime en inversant les valeurs des espaces ultimes ou bien les profondeurs des relations intimes. Par-delà ceci, par-delà cela : on s’aimera, on s’aimera pas : qui le sait…ou qui le saura, tant que la fusion ne sera pas consommée, en toute liberté, jusqu’à parvenir à se cristalliser en un avenir commun, bien décidé, sauf à graver sur un contrat écrit, un pacte ne tenant que sur parole, que l’on proclame, que l’on crie, pour rester dans son jeu de rôle.  Par-delà tes plaines et cimes, je saute, bondis, en ton abîme, je m’engloutis, en toi, au fond, je tombe en tes bras, de déraison. Par-delà tes démons et tes crimes, je parviens à violer ton espace intime, qui m’a conduit, droit en prison où tu négocieras ma libération. Par-delà tes seins et tes reins, je parcours les lignes de ta main, en creux de paume, inespérée, où tu me convies à me fixer. Par-delà tes vas et tes viens, je retarde cet instant divin, où l’union de nos deux corps collés nous laissent seuls et damnés.  Par-delà ta folie ou ta raison, j’ai enfin franchi ton Rubicond ! Cela en valait bien la peine : à présent, tu es ma reine ! Par-delà les on-dit, les dit-on, je garde l’espoir que durerons nos amours et qu’advienne qu’un temps, on s’appartienne. Par-delà ces paroles miennes, j’avoue t’aimer, bohémienne mais ne graverai pas ton nom sur ce poème, trop abscons. Par-delà ceci, par-delà cela : que de fois, ai-je entendu cela sans qu’amour ne s’engage, s’engagera ! Par-delà nos preuves, nos gestes, nos étreintes, l’amour simule notre sincérité ou feinte, ne trompant que soi-même dès que passion éteinte. Dès lors, graver son nom sur un parchemin serait, d’amour, en précipiter, plus vite, la fin !

.

.

Textuel extension

.

  •  Complainte répétitive aboutit à incantation à sublimer l’amour, charnel, sensuel, sexuel, le transformer en chant de prière, de lumière en gardant l’espoir que nos amours dureront.  Après la séduction, possession, vient l’angoisse de séparation, dépossession s’il n’y a plus rien alimentant l’amour, figé, mariage, écrin ! Comme toute chose a une fin, peut avoir  recommencement, si sa liberté le pressent, pour peu que sa liberté renouvelée y consent, l’union n’est pas un testament, l’union est juste  un «teste-amant» mais, qu’aucun  parchemin,  aucun serment, contrat, ne pourrait…garantir !  Prise de face, une femme reste, le plus souvent, sujet ; surprise, de dos, elle devient objet, si elle se soumet ! S’il n’y a, d’endroits, de courbes, de lignes, de fentes, qui ne se valent en une vision holistique de l’amour, chacun en ferait son affaire, en contres et en pours,  mis à part le respect qu’on se doit de rester humain, si on donne, reçoit, exploite amour se son prochain.  Par-delà ceci, par-delà cela : on connait  cette  chanson-là, nous mettant sur sol, sur le do, à deux mis sur si, à cheval sur fa. Et si vous choisissez de la musique durant vos hauts et très longs ébats : réécoutez donc le «Boléro» de  Ravel, s’il vous fait monter…au septième ciel. Vrai qu’on n’est pas du tout en terrain plat, tant il y a de courbes, de bosses, de creux, qui, à loisir, se forment et se déforment jusqu’à se tendre sous un arc boutant.  Et la lumière de la lampe de chevet vacille, varie d’intensité, couleur, éclairant  corps, âmes et cœurs de ses rayons et de ses reflets. Par-delà ceci, par-delà cela : on meurt, un peu, mais pas, on demeure sur le carreau, aurait-on perdu cerveaux !

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Pied de lampe

  • Symbolique de forme : Constituant un substitut au soleil ou voire dispositif de mise en valeur, les lampes sont l’objet d’appropriations symboliques, de coutumes et de rituels. Soigner l’abat-jour est une chose mais sans l’élégance du pied de lampe, sans son poids, allure, fonction, l’abat-jour ne serait pas. C’est l’alliance des deux qui souligne un style, qui  apporte  la pointe de fantaisie recherchée ou, au contraire, se fond avec discrétion dans la décoration.    luminaire.ooreka.fr/comprendre/pied-de-lampe

 .

Filtre

  • Symbolique de fond : Un filtre est un système qui sépare des éléments en un flux d’air ou flux d’eau. Action du filtre consiste à retenir, supprimer, rediriger, modifier éléments indésirables du flux, et à en laisser passer, librement, les éléments utiles. Les psychologues et les analystes ont observé qu’à l’ascension, sont liées des images lumineuses, accompagnées d’un sentiment d’euphorie, et, à la descente, des images sombres, sentiments de crainte et peur. Modifié, source : Wikipédia

 .

Corrélations > plaines, cimes, creux, courbes, victime

  • Liens fond/forme : Le corps comme un fruit, l’esprit comme énergie, l’amour comme un philtre pour tamiser le désir et tout cela rime et tout naturellement avec élixir. Donc le face à face s’impose les yeux dans les yeux, quand le fond prend forme  et s’approche peu à peu d’une lampe qui, bien que plus moderne celle Aladin, elle n’en délivre pas moins harmonie entre fond et forme. Par de-là tes plaines et cimes et tes creux et courbes intimes, tu auras fait, de moi, la victime de ton philtre, et qui me retient, près de toi mais qui me convient, depuis hier, aujourd’hui, demain, tant il sublime mon désir sensuel au point que mon âme spirituelle, aurait besoin de toi, de lui, d’elle !

.

<< Calligramme et symboliques