508 – Pouliche puis tigresse puis couleuvre

<< Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

508 1

.

Imaginez cette belle pouliche,

à la chevelure blonde, patinée,

.

508 2

.

qui se transformerait à souhait

en tigresse pour vous exciter

.

508 3

.

et  jusqu’en couleuvre, s’il le faut,

pour, contre vous, se lover.

.

.

Textuels calligramme / extensions

.

  • Tout doux, tout doux, elle se laisse approcher : je pose ma main sur sa joue, elle la garde, je caresse son nez. Tout doux, tout doux, elle se laisse embrasser : je la serre sur mes genoux, elle me caresse, à m’effleurer. Tout doux, tout doux, elle se laisse déshabiller : je l’emporte comme un fou, elle me murmure de la grimper. Tout doux, tout doux, elle se laisse en lit coucher : je vacille, tombe sur elle, étalé, elle s’accroche plus fort à mon cou. Très fort, elle me harcèle, pouliche sauvage, désarçonnée, du nouveau cavalier, qui l’écartèle, sans préalable, permission demandée. Très fort, elle me martèle, tigresse aux dents, ongles acérés, se bat, s’échevèle, se défend, se rebelle, secoue sa longue coiffure et de tous côtés. Puis, soudain, elle se révèle couleuvre en se lovant, domptée, Ouvrant les bras, jambes, autour d’elle, pour mieux se laisser, entière, posséder. Puis, enchaînant son fier rappel, amante collée à son fier destrier, elle l’enfourche en le tenant sous elle, et galope, sur lui, jusqu’à l’en faire baver. Tout doux, tout doux, en sa tendre jouvencelle, arrière train d’enfer, à genoux : j’y suis, j’y reste, en elle, pucelle. Tout doux, tout doux, partie en un monde parallèle, elle se détend en pensant : au fou, tout en rêvant déjà d’une chevauchée nouvelle.

.

.

Textuel extension

.

  • Ce bestiaire féminin correspond plus à trois types de femmes qu’à une seule, ce qui est sûr, c’est que certaines, derrière leur pudeur de gazelles, cachent un tempérament de lionnes, une fois engagées dans leurs combats érotiques jusqu’à l’orgasme. Leur désir, longtemps assoupi, contenu, voire interdit, une fois les portes franchies, se déverse comme un torrent pour rattraper le temps perdu, pour mettre leur corps, leur cœur, si ce n’est leur âme, à nu ! Leur murmure implore de les délivrer, ayant elle-même perdu la clef, de leur prison sécrète lors désirant jouir de leur totale liberté. Une fois leur plaisir consommé, elles redeviennent douces, transparentes, presque effacées mais celui qui les aura connu, l’intensité de leur désir, aura perçu, aura du mal ensuite à s’en priver, à s’en détacher. C’est ainsi que naissent bien des couples qui ont l’air, vu de l’extérieur, un peu trop sages : ils cachent bien leur rage de vivre mais en leur bulle, lieu secret, inaccessible ou l’amour triomphe.  La femme autant que l’homme a souvent été rapprochée de nombre d’animaux, tant  domestiques  que  sauvages ! On trouve des assimilations bien plus douces que d’autres : « ma puce, ma souris, ma chouette, etc. », ambiguës telle que ma chienne ou chatte,, féroces, telle que ma tigresse, ma louve ! Il s’agit d’évoquer des caractères bien plus que des formes. Se lover comme une couleuvre, griffer comme une tigresse, tant il est vrai qu’il y a loin entre étreinte  forte et caresse. Faites attention à ne pas vous livrer, corps et âme entre toutes les mains : qui dit enchainé dit parfois déchainé, changeant de postures en un tournemain.  Les plus douces seront, parfois, cruelles, de pouliches, se transformeront tigresses, vous étoufferont,  sous leur paire de fesses, ou se loveront en couleuvres porte jarretelles. Enfin, je ne vous dis que cela : imaginez la suite. En la matière, je n’ai de leçon à donner à personne, ni même aux femmes qui en ont plus que les hommes, le tout dans une danse pleine de tendresse alliée au plaisir.

.

.

Textuel épilogue

.

  • Bécasse, chatte, chienne, voire couguar,  grue, poule, dinde, jument, levrette,  lionne, morue, tigresse, truie,  louve, vache, guenon. Autant de noms d’animaux frisant largement le sexisme s’ils sont utilisés pour rabaisser la femme au lieu de la respecter ! Il s’agit ici, de mots doux entre amants, il ne s’agit ni exploitation, d’abaissement : des mots évoquant par leurs mouvements, des désirs fous venus de périodes d’antan. Il s’agit, ici, de mots doux entre amants, il ne s’agit ni exploitation, d’abaissement : des mots évoquant, par leurs mouvements, des désirs fous, venus de périodes d’antan ! Pouliche me plait bien, étant nommé poulain, pour autant, ne l’ai jamais utilisé en mot doux, je suis reste accroché au prénom de ma femme qui résonne en moi comme une belle musique. La symbolique animale  fleurit depuis des siècles, pas que pour les femmes, pour les hommes aussi,  chat, chien, coq, couguar, dindon, étalon, lévrier,  paon, porc, lion, loup, taureau, tigre, singe …etc.

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Bracelet 

  • Symbolique de forme : Un bracelet est un article de  vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Les bracelets peuvent être fabriqués en tissu, en cuir, en matière plastique ou en métal et contiennent quelquefois des roches, du bois ou des coquilles d’animaux. Certains portés en porte-chance comme les bracelets brésiliens. Des bracelets peuvent être utilisés dans des intentions médicales. Ils comportent parfois une montre ou d’autres instruments de mesure   Modifié, source : Wikipédia

 .

Bracelet

  • Symbolique de fond : Outre quelques fonctions décoratives, le bracelet est au service de multiples autres fonctions ou intentions. Ces fonctions sont variables selon  les époques et les cultures, mais aussi selon les croyances et perceptions propres à tous les individus portant un bijou. Reste néanmoins possible de distinguer quelques fonctions spécifiques. Bracelet, plus qu’autre bijou, signifie le partage et aussi la communion .Bracelet chaine métallique souple constitué de maillons chaînés. lyn-et-or-bijoux.com/content

 .

Corrélations > rime avec états d’émotions, actions, pensées.

  • Liens fond/forme: Un bracelet peut comporter bon nombre d’anneaux lors on peut en ajouter comme on peut en retirer. Ils riment avec des états d’émotions, des actions, des pensées. Aucun ne serait superflu et tous sont des plus beaux. Tel bracelet pourra évoquer, remémorer, signifier tant de choses, d’événements, de cadeaux pour chacun  qu’il est improbable de le restreindre à l’un deux !

.

.

Cheval

.

Mammifère, domestiquée, à crinière, et hennissant,

Pouvant porter des charges sur son dos ou les tirer.

Le mâle est l’étalon quand la femelle est la jument !

Pour l’équitation : aimer le cheval, faire du cheval.

On y parle de bottes de cheval, culotte de cavalier.

.

On évoque des chevaux de légendes

Tel Pégase : le cheval ailé de Belléphoron;

Bucéphale (tête de cheval) Alexandre le Grand;

Incitatus : le cheval nommé consul par Caligula;

Rossinante : le cheval fidèle de Don quichotte,

Bayard : le cheval des quatre fils d’Aimon.

Le cheval  est associé aux guerriers déferlant

Sur un pays, et emportant tout sur leur passage.

Cheval et cavalier sont en harmonie à ne faire qu’un.

.

.

 « Entre l’homme et le cheval s’est tissée une histoire d’amour, faites de folles équipées, travaux quotidiens. Il n’est pas comme les autres : il n’a pas de pattes mais des jambes, comme l’homme. Il n’a pas de pelage mais une robe, comme la femme. Il n’a pas une gueule mais une bouche… tout un vocabulaire spécifique lui est consacré. »

.

En plein midi, entraîné par la puissance de sa course, le cheval galope à l’aveugle et le cavalier, les yeux grands ouverts, prévient ses paniques et le dirige vers le but qu’il s’est assigné. La nuit, quand le cavalier devient à son tour aveugle, le cheval peut se faire voyant et guide. C’est lui alors qui commande car lui seul peut franchir impunément les portes du mystère inaccessible à la raison ?

.

Une croyance ancrée dans la mémoire des peuples associe l’origine du cheval aux ténèbres du monde, qu’il surgisse, galopant comme le sang dans les veines, des entrailles de la terre, des abysses de la mer. Fils de la nuit et du mystère, il est porteur à la fois de mort et de vie, destructeur et triomphateur.

.

.

Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions,

Indique les moyens à disposition pour concrétiser sa vie.

Il peut être doux, ou violent, indomptable ou de course …

Vicieux, ombrageux, vieillissant, efflanqué, sans haleine …

Fin, ardent, souple, obéissant selon la bête qui est en vous !

.

Le cheval est rendu, pour tous, l’archétype des puissances

Instinctuelles et animales et que l’on ne peut maitriser,

A l’image du cavalier entrainé en un galop échevelé,

Devenant incapable de maitriser sa monture

Et alors son cheval se cabre ou se rue.

.

Rêve, beau et fringant, bon présage

Maigre et poussif : mauvais présage.

Cheval galopant : désirs seront réalisés.

Cheval hennissant : rencontre de femme

Avec laquelle vous aurez une belle liaison.

.

<< Calligramme et symboliques