.
Visuels suggestion de scénario
.
.
J’ai d’abord fait une fixette,
assis de loin sur ses genoux,
.
.
j’ai flashé, ensuite, sur son visage,
comme s’il s’agissait d’une madone,
.
.
enfin, je me suis dit, après l’amour,
que cette fois, c’était bien la bonne !
.
.
Textuels calligramme / extensions
£ + & #
- £ On peut rêver de rencontrer plusieurs femmes aimées : une seule suffit en réalité, difficile de se multiplier ! Mais faut-il l’avoir rêvée pour bien la… rencontrer ou c’est juste au moment qu’on se dit : j’en ai rêvé ! L’inconscient nous prépare à rencontrer la femme idéale pour nous et même si elle est rare, la première peut être la principale. Il n’y en a jamais qu’une mais pas mille non plus ! Je peux toujours en rêver, rencontrer une femme aimée, je peux toujours me fatiguer : n’est ni simple, ni fait, ni gagné. Gagné, il m’arrive d’en frôler une, que j’aurais pu toucher de ma fortune dans les bras d’un autre, elle s’est jetée, comme un demeuré, je suis resté pantois. Pends-toi non quand même, y a pas de quoi, pendaison sera remise à la prochaine fois mais combien ne se reconnaissent pas marchant à côté et au même pas. Pas de quoi m’empêcher de rêver parfois même croire l’avoir trouvé, si elle ne me cherche pas de son côté, inutile de tenter d’insister ni d’espérer ! Espérer que la vie ne soit pas dents de scie : je t’aime, moi non plus, et tous deux, ainsi, chantant refrain allant bien aux êtres chagrins pour reconnaître qu’amour ne sera pas divin. Divin, devin ou du vin, quelle importance, à partir du moment où l’on perd la danse avec partenaire qui voit tout à l’envers et vous mène du paradis à l’enfer. Enfer doux quand on est amoureux : voici un couplet qui vous coupe le sifflet, la personne que l’on aimait, que l’on adorait, voilà qu’un beau jour elle vous hait pour deux. Deux, j’imagine un être, j’imagine une femme à qui mon cœur ému déclare sa flamme, non pour toujours, non pour un jour, temps que passion passe son tour. Tour de manège, gardant souvenir enfance innocente, maturité à conquérir, mais manèges s’emballent quand on pédale à contre-courant en confondant pied et sandale. La sandale de femme pourrait être à n’importe qui, être à toi, mais je ne le saurai qu’a posteriori après amour et foi.
.
- + Mais qu’est-ce qu’une femme aimée si un jour on peut la remplacer, voire la doubler ? Est-ce celle dont on rêve ou celle avec laquelle on vit ? Est-ce la femme qui aurait quelques défauts supportables ou toutes les qualités ? Ou encore aucune de celle-là, une femme simplement idéalisée.
.
- & Rêver de rencontrer une femme : et l’inverse alors, rencontrer, sert moins, s’il n’y a pas de réciprocité. Cela dit, lors de rapprochement très rapide et fort, il n’y aura aucune garantie que le couple est créé ! Erreur fréquente que croire que le coup est gagnant. L’on ne se transformera pas d’inconnus en amants car tous les autres vecteurs méritent leurs attraits pour vérifier que premier contact, n’est pas surfait, que le couple au bout de temps court ne sera pas défait.
.
- # Rêver de rencontrer une femme aimée, a toujours, comme principale variante : rêver de rencontrer une femme aimante, en vue d’aboutir à une totale réciprocité ! Le rêve ne peut fournir qu’états d’émotions qui tourneront à vide faute d’être confrontés à leur remise en scène, dans une vraie réalité, qui séparera la projection de la concrétisation. Qui dit rêve ni fantasme fort, envie de séduction, on se fait cinéma en sa tête comme si c’était fait, mais voilà que tout change en cours de répétition, le rôle n’est pas à la hauteur ou le scénario est refait.
.
.
Textuels symboliques et corrélations
.
.
Femme
- Symbolique de forme : Tout le XIXème siècle est imprégné d’images négatives de la femme, véhiculées par la littérature et les arts. Ce contexte se reflète dans la peinture symboliste dans laquelle s’opposent, cohabitent, deux visions de la femme : l’une idéalisée ou asexuée, séraphique ou androgyne, l’autre, au contraire, est castratrice, fatale, mante religieuse. Si l’art symboliste révèle ainsi un nouvel érotisme sulfureux, parfois fétichiste, sadique ou satanique, Éros, ou Thanatos. julien.gadier.free.fr/femmemain
.
Dos
- Symbolique de fond : Le dos est un gros groupe musculaire qu’il est indispensable de cibler sous plusieurs angles pour améliorer le tonus, le volume et le relief. Son développement permet d’accentuer l’évasement du dos, ce qui permet d’affiner la taille. Quoi de mieux, lorsqu’on est une femme, que d’avoir la taille fine, un dos bien droit et une posture à la fois tonique et féminine ? toutelanutrition.com/wikifit/guide-zone/femme/dos
.
Dos (mal au) ostéopathes, prévention, causes, symptômes
- Liens fond/forme : Le mal du dos est, parait-il, et selon les ostéopathes, appelé le » mal du siècle ». Loin d’être le seul, chaque discipline médicale espère, en prévention et le compte n’y sera pas. Pourquoi ? Les causes ont bon dos, les symptômes, hélas moins.
.