753 – Si un jour, tu osais m’aimer, je te ferais !

<<  Calligramme et symboliques 

.

Visuels suggestion de scénario

.

753 1

.

Faire l’amour, tous les jours,

ou presque, dès cinq heures,

.

753 2

.

Faire les courses et les choses

à faire que tu aurais planifié,

.

753 3

.

Jouer aux jeux qui te conviennent,

ou autres plans qui te surprennent.

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &  #

  • £  Les promesses n’engagent  que ceux qui les écoutent : ce qui est vrai en politique l’est-il autant pour le couple. Si ceci, cela : vrai pour tout ; on n’en vient jamais au bout. Si tu oses, si tu osais,  oserais : je te fais, je te ferai… je te ferais … Si, un jour, tu osais m’aimer, je te ferais histoires, poésies, chansons, de ma composition. Pour combler ennui profond : je serais puits sans fond de ton imagination même, de ta passion ! Si, un jour, tu osais m’accompagner, je te ferais visiter des lieux, des paysages, des villes aux noms si riches et tranquilles. Pour combler mon envie d’être sous toit, en ile, je serais pour toi, un guide sans tréfonds, pénétrations d’intimes, contemplations ! Si, un jour, tu osais me suivre, en récréations, je te ferais retrouver le goût de ton enfance, de ta production, au lieu de ta consommation. Pour combler la question sens de ta révélation, je serais pour toi comme un pygmalion hors classe jusqu’à ce que tu me surpasses ou tu t’en lasses. Si ceci, si cela, mais les si n’aiment pas les rais : comme chacun sait, chacun fait ce qu’il lui plait, deux « si » ne font pas des « ouais », ils font des « mais » ! Si, un jour, tu voulais, peut-être tu me le dirais, peut-être que tu m’aimerais, peut-être que, moi, je te ferais un enfant, un enfant qui nous ressemblerait. Une grammaire, quelque peu arrangée, que décline de beaux parleurs patentés. Pour connaitre leur authenticité, véracité, le seul moyen serait de les piéger. Piéger au présent est toujours possible mais au futur : totalement impossible. Il faut parier que l’engagement tiendra un bout de temps, longtemps.

.

  • + Si, un jour, tu osais m’aimer, je te soutiendrais dans toutes tes actions, je participerais, de mon mieux, à celles qui nous seront communes. Pour équilibrer l’organisation des tâches et des charges du foyer, de l’éducation de nos enfants, des loisirs, passions, je ne serai pas le seul juge pour toutes les décisions. Si, un jour ! Il peut être aussi bien maintenant que demain. Combien se projettent dans un changement futur en le repoussant toujours à « plus tard » ! Ce qui n’a pas nécessité d’attendre, c’est d’en parler en termes d’immédiate possibilité, en fonction de nos capacités et nos complémentarités pour toute œuvre commune.

.

  • & On ferait n’importe quoi,  la liste s’allonge projet après projet,  simultanément  comme un puzzle complet, tout en sachant qu’on ne fera peut-être rien, pas tout, qu’on n’ira pas jusqu’au bout. De le promettre peut, des fois, amorcer un amour fou.

.

  • #  Si tu osais m’aimer je ferais c’est un pacte, une promesse qui fonctionnera  à vide, faute  d’un partenaire,  pour l’écouter ; faute de l’autre, pour le négocier ; faute d’être deux, pour l’accepter ! C’est devant le mur qu’on voit le maçon : en voilà bien un beau, un parfait dicton ! Pour promettre la Lune, il faut l’atteindre, si c’est le seul discours que l’on peut feindre, il y a pour le partenaire, beaucoup à craindre, un amour aussi exaspéré répare une déception.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Lampe

  • Symbolique de forme : La lampe, qu’elle soit électrique, à huile ou à pétrole, représente toujours une  lumière intérieure, une énergie, des capacités, des talents que nous maîtrisons. C’est l’homme qui maîtrise la lumière avec un certain pouvoir d’allumer et d’éteindre. Tant la lumière reste le symbole de la connaissance, on apprend, de jour en jour, à mieux se connaître, on évolue grâce à l’information, et au savoir.

 .

Flamme

  • Symbolique de fond : La flamme est une partie du feu. Comme  lui, elle émet  de la chaleur et de la lumière, mais moins intenses. Symbole  avant tout  de l’illumination, mais aussi de la paix, l’amour, l’espoir. Elle est  même associée à la  mémoire. Sa  lumière ranime le souvenir d’un événement, personne,  ou tradition. Flamme qui brûle, continuellement, sur la tombe de ce soldat inconnu, elle ondule à la verticale, évoque l’esprit s’élevant vers les cieux, associée à la transcendance et à l’élévation spirituelle.       Source : 1001symboles.net/symbole/sens-de-flamme

 

Amour >

  • Liens fond/forme : L’amour n’aime pas le quotidien ; l’amour n’aime pas la routine ; l’amour n’aimera pas le rien, il demande toujours l’estime. Quoiqu’on en pense, en dise, en fasse, il faut encore oser, quitte à se ramasser, planter, sinon toute flamme retombera, et laissera sa place à l’embarras. 

.

<<  Calligramme et symboliques