617 – Te serrer fort dans mes bras, contre

<<  Calligramme et symboliques 

.

Visuels scénario

.

617 1

Serrer dans ses bras comme dans

les dessins animés, comme au cinéma.

 617 2

Serrer fort dans ses bras, comme

ces deux amoureux qui se retrouvent

617 3

Serrer un ami, une amie, dans ses bras,

tous deux contents de se revoir.

.

.

Textuel calligramme 

.

  •  Serrer dans, serrer contre, dans mes bras, serrer ton corps, et le serrer pour, notre bel amour. Sentir ta peau, sentir ton cœur battre  plus  fort, sentir ton souffle, sentir ta forme qui se déforme. Stimuler ton désir, stimuler ton plaisir, ce, jusqu’à en jouir, stimuler ton énergie, stimuler ton envie à recommencer. Si c’est très simple, comme « bonjour »  ça ne peut marcher à tous les coups ! Te serrer fort dans mes bras, serrer très fort contre moi, épouser forme de ton corps, envie de faire qu’un encore. L’étreinte n’est pas que des sexes, elle est aussi, et tout autant, des corps qui s’enserrent en tremblant d’émotions comme pour une rencontre libération, demande de pardon. Sentir ta peau contre la mienne, ton cœur battre comme un tambour, laisser aller, quoiqu’il advienne, union qui reprogramme l’amour. C’est alors que ses vêtements s’envolent et jusqu’au dernier, ultime, pour ne laisser que celui de sa pudeur qui s’accorde avec son cœur et son abandon à une confiance totale. Lors il est des nuits, il est des jours, où tout est favorable à notre étreinte, mais aussi des nuits au cours desquelles : abstinence, refus, ou feinte. Désaccords parfaits en corps d’attraits : l’un veut, l’autre pas ; l’un tente, l’autre repousse, dominant veut être dominé, si ce n’est l’inverse, ça finit par s’arranger, différer, frustrer. Si ton contact crée une onde ou énergie qui simultanément nous vide et nous remplit, il nous suffira de nous montrer heureux pour qu’un tel processus s’amorce comme par jeu. Le désir s’amorce dès qu’il suscite une once de plaisir et que ce dernier suscite à son tour une once de désir. C’est aussi simple que cela et tout aussi compliqué de le réussir à deux. Te serrer en bras est pour moi long discours que je te récite, avec mon corps, mes mains, mon émoi, comme témoins, acteurs, de mon amour, tacite. Pour autant, je ne suis que l’archet lors tu es corde à vibrer, lors la bulle, en laquelle nous chantons, constitue une caisse qui résonne en violon dont âmes sonneront à l’unisson ou comme une pure mécanique qui, par réflexe, te monte, te suscite un vibrant hommage qui ressuscite femelle en toi, que mâle pique. « D’où me vient cela : je ne sais pas ! Et à quoi me servent-ils : dis le moi ! » Ce dont je suis sûr, c’est qu’ils s’adressent à toi car sans toi, je ne suis qu’une ombre, ici-bas.

.

.

Textuel extension

.

  • Serrer fort en ses bras pour marquer l’intensité de l’affection ; serrer fort en ses bras pour marquer émotion de la séparation ; serrer fort en ses bras  pour marquer  forte attraction, sensuelle ; serrer fort en ses bras pour marquer triste  émotion de séparation : autant de situations où on se plaque contre de manière consensuelle. Ne dit-on pas de danse corps à corps, entier, qu’elle est «collée-serrée» comme fusionnée, jusqu’à, parfois, avoir comme l’impression qu’elle ferait l’amour en sa virtuelle union ! Ce qui n’est que leurre en danse, est réalité pour deux amoureux et cela sera vérifié dans leur posture, leur geste et regard : jour contre joue : rien ne les sépare. La nudité ajoute étendue de peau, se touchant, caressant à souhait, baiser n’a plus rien de surfait : quatre bras ne seront de trop !

.

.

Textuels symboliques 

.

.

Lumière

  • Symbolique de forme : L’intensité de lumière est une grandeur qui exprime la capacité, à éclairer, d’une source ponctuelle de lumière dans une direction donnée. Dans  un environnement plus obscur, la vision humaine ne distingue plus les couleurs, la sensibilité spectrale relative est décalée vers le bleu. On parle de vision scotopique. Entre  les  deux domaines de luminosité, on parle de vision mésopique.    Wiki intensité lumineuse

 .

Vœux

  • Symbolique de fond : 1571, Maurice De La Porte offre aux poètes de la Renaissance, des adjectifs  dont ils peuvent orner tous les vœux. Tout vœu peut être : «humble, solennel, prémédité, inviolable, promis, divin, verbal,  juré,  accompli, excessif, rendu, suppliant, désiré, immortel, publique,  téméraire, dévotieux, réclamé, obligeant, utile, inutile, irrévocable, saint, prodigue, religieux, volontaire».    lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/pourquoi-faites-vous-des-voeux.

 .

Lumière > éclaire, éclairé, éclat d’un regard, éclat d’existence

  • Liens fond/forme : La lumière est, à la fois, ce qui éclaire et ce par quoi les choses sont éclairées. Voilà bien une définition des plus claires, émanant de dictionnaire qui est concerné, auxquelles on peut ajouter, par métonymie, l’éclat d’un regard intérieur, Éclat regard intérieur, « éclat d’existence » brillant, ou l’éclaircissement faisant bien comprendre, par une autre information, un exemple,  un raisonnement. Ai-je été assez clair avec mes lumières dans ce débat. Arrive que si on serre fort quelqu’un d’aimé en ses bras, on perçoive comme une étincelle dans ses yeux brillants.

.

<<  Calligramme et symboliques