682 – Trouver son âme sœur : ça veut dire quoi !

<<  Calligramme et symboliques

.

Visuels suggestion de scénario

.

682 1

Une moitié, plus une autre moitié,

donnerait un cœur entier !

.

682 2

.

Un doigt plus un autre doigt,

donnerait deux doigts amoureux.

.

682 3

.

Un homme, plus une femme,

donnerait un couple … heureux !

.


.

Textuels calligramme / extensions

£  +   &   #

  • £ Âme sœur, ou, âme clone, voire âme jumelle, appelez-là comme bon vous semble : elle vous adopte, vous rassemble en seul bonheur. De la trouver, sera une quête, une conquête d’amour, vérité, non charité, opportunité : fusionnés pour toujours !  C’est se trouver une amie qui pense comme vous, qui vit comme vous, jumeau et jumelle. C’est faire fi de la différence d’âge, de métier ou statuts, ou au contraire, semblables et en tous points égaux. C’est penser à quelqu’un comme par télépathie, souffrir comme lui, être sur la même longueur d’onde. C’est sublimer son sexe pour éviter ses complexes, ses situations de jalousies si l’autre est pris. C’est tout cela à la fois et même plus que cela : ça ne se décrit pas, tant ça vient ou ça va.

.

  • + Une « âme sœur » fait penser d’abord à conjoint mais pas que : ce peut être un ami ou une amie, l’âme ne concernant pas directement le sexe ce qui ne veut pas dire qu’elle n’en a pas : tout ce qui est humain est sexué, par nature et l’on ne peut s’en détacher, s’en abstraire. Une âme sœur c’est comme un reflet de soi-même en miroir, quelque chose entre la gémellité et le clonage, psychiquement parlant car il n’y a pas forcément de ressemblance physique, c’est plutôt le caractère, la manière d’être, de réfléchir, d’éprouver les mêmes émotions pour la même chose voire en même temps. Tout le monde en rêve, d’un tel double qui nous comprend, de l’intérieur, sans mot dire, par empathie ou par télépathie. Dans la réalité, le fait est assez rare et le plus surprenant est qu’il n’y a pas au début, d’histoire commune pour l’expliquer : c’est comme une parenthèse dans l’espace-temps, une superposition inattendue de deux consciences. On ne peut pas dire la même chose d’un frère ou d’une sœur qui ont pourtant partagé une grande partie de votre vécu. ils gardent leur statut, l’âme sœur est d’abord étrangère, elle vient d’ailleurs et de nulle part, on la rencontre ou on ne la rencontre pas, Les amants, même s’ils sont et demeurent fusionnels, ne sont pas des « âmes sœurs » sinon ils n’auraient pas besoin de se dévoiler, de se faire connaitre. Leur âme leur appartient en propre, elles ont contiguës, tangentes mais pas inclusives, même partiellement ! Les amants peuvent être plusieurs, l’âme sœur demeure unique !

.

  • & Ame sœur, pourquoi pas cœur frère, esprit arbitraire : rien de corporel, ni de sensuel, ni de sexuel la dedans bien que de l’intention, de la conscience, de la quête de quelque chose d’invisible et pourtant palpable pour peu qu’on la reconnaisse, bien aimable ! Si les corps ne peuvent fusionner totalement, qu’en est-il au sujet des esprits et des âmes : devra-t-on convoquer, ici, la métaphysique ou quelque chose d’autre d’aussi magique tant, si quelqu’un possède la clé des songes de l’autre, et réciproquement : c’est votre âme sœur.

.

  • # Rien ici

.

.

.


.

Textuels symboliques et corrélations

.

.

Ame sœur

  • Symbolique de forme : Ame sœur demeure un concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus. L’expression, passée dans le langage courant, a des définitions variables, ramenant toutes à l’idée selon laquelle individus ont pour destin de constituer un couple.        Source : Wikipédia

 .

Clef

  • Symbolique de fond : Le symbolisme de la clef est en relation avec son double rôle d’ouverture et de fermeture. C’est à la fois un rôle d’initiation et parfois  de discrimination. Dans les contes et légendes, trois clefs sont mentionnées pour ouvrir trois chambres secrètes : Clef d’argent ; clé d’or, clé de diamant. La clef est alors symbole du mystère à percer, de l’énigme laborieuse à résoudre, de l’action difficile à entreprendre, bref, des étapes qui conduisent à l’illumination et la découverte.

 .

Conjoint >

  • Liens fond/forme : L’âme de quelqu’un ou de quelqu’une demeure difficile à ouvrir sans sa clé, comme mot de passe, amour ne suffit, il faudra chercher, trouver, la solution en sa propre ouverture et son intimité. On pensera au sexe mais c’est du cœur et de l’esprit qu’il s’agit, en leur secret.  L’âme-sœur détient une clé identique lors âmes fusionnent avant corps et débordent de tous les bords.

.

<<  Calligramme et symboliques